josecharlotte Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Bien que l'explorateur a été refondé sur Windows 11 je n'ai pas trouvé la fonction "déplacer un dossier ou un fichier vers un autre emplacement" pas copier/coller mais déplacer. Il existe certainement aussi des raccourcis clavier? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
columbos Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Touches Ctrl+x pour copier déplacer Ctrl+v pour coller Lien vers le commentaire
josecharlotte Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Merci beaucoup j'avais bien entendu parlé de ces raccourcis clavier mais je croyais qu'il existait dans l'explorateur Windows comme avant. Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour @josecharlotte , @columbos , Si je peux ... Tu peux rajouter une entrée au registre pour récupérer la fonction déplacer du menu contextuel Ajouter Copier vers et Déplacer vers au menu contextuel sous Windows 10 : Tutoriels et astuces (windowshelp.org) () crée un point de restauration avant Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 24 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Salut @josecharlotte, Si tu me le permets @calisto06 ??? Est-ce que tu désires retrouver ceci (Capture ci-dessous) : Si c'est bien cela, fait un copier/coller du code ci-dessous dans le Bloc-notes. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}] [HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}] Tu cliques sur Fichier ==> Enregistrer sous... Dans la nouvelle fenêtre, Tu nommes ton fichier copier.reg tu cliques sur le menu déroulant, et sélectionne Tous les fichiers (*.*) Tu l'enregistre sur le Bureau. Tu crées un point de restauration Et tu double-cliques sur ta clé, et tu cliques sur Fusionner. Et tu redémarres ton ordinateur, et l'option fait partie de ton menu contextuel. Tiens nous informé A+ 1 Lien vers le commentaire
josecharlotte Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour @calisto06 Ok excellent mais ça c'est rajouter une option lorsque l'on fait un clic droit et cette option n'est pas disponible non plus dans Windows 10. Ce que je disais c'est dans le ruban en haut de l'explorateur comme cette capture on sélectionnait un dossier ou un fichier et on pouvait faire déplacer vers...... Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Si j'ai bien compris la question. Dans l'explorateur (Windows 11) il s'y trouve le Copier-Coller. Lorsqu'on clique droit sur un DOSSIER ou FICHIER il y a en bas de la petite fenêtre qui s'ouvre une petite icone représentant le COPIER et juste à côté une autre icone représentant le COLLER. Maintenant tu peux cliquer juste au dessus de ces icones sur "Afficher plus d'options" une autre fenêtre s'ouvre et l'on voit bien Copier. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Si ce n'est pas cette question qui est posée, veuillez m'excuser de m'être immiscé dans ce sujet Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Clic droit ouvre le menu contextuel .....Moi j'ai encore ces options sur le ruban quand je sélectionne un dossier ... Edit ...sur w10 Modifié le 25 juillet 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
josecharlotte Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour jl11 Oui le copier/coller c'est bon ça la question n'est pas là c'est la fonction "déplacer vers" car lorsque je déplace ce n'est pas pour avoir des doublons(comme le copier/coller). Par contre calisto06 lorsque je sélectionne un dossier que je veux par exemple déplacer moi je n'ai pas cette option dans le ruban sous Windows 11?? Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Excuses moi j'avais mal lu ta question. Lien vers le commentaire
josecharlotte Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Yves B. J'ai fait cette procédure pour ajouter les 2 options au menu contextuel 1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Une fois ouverte, tapez regedit dans le champ de recherche, puis validez en cliquant sur « OK » ou la touche Entrée de votre clavier. 2. Dans la fenêtre de l’éditeur du Registre, déroulez la clé suivante : \HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers 3. Ensuite, créez une nouvelle sous-clé (Édition > Nouveau > Clé) et nommez-la {C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13} (pour la commande déplacer vers). Pour la commande Copier vers, créez une nouvelle sous-clé nommée {C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}. Maintenant j'ai les 2 options 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Salut @josecharlotte, Excellent ! 👍👍👍 C'est une autre façon d'y arriver ! Si ton souci est résolu, tu mettre ton sujet “Résolu”. A+ 1 Lien vers le commentaire
josecharlotte Posté(e) le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Bonjour Je reviens sur ma précédente question qui concernait "la fonction déplacer un dossier ou un fichier sous Windows 11" La solution a été résolu avec différente option mais il est il est vrai que le plus simple en utilisant le nouveau ruban de l'explorateur c'est le couper/coller qui fait office de déplacer et non copier. Voilà je voulais juste apporter cette précision avec un nouveau sujet étant donné qu'on ne peut pas ajouter un commentaire sur une question qui a été résolu. Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Note de modération : réponse fusionnée avec le post original Lien vers le commentaire
Messages recommandés