Invité Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour j'ai récupéré des fichiers supprimés par inadvertance sur un disque sdd externe, et les fichiers ne s'ouvrent pas (quelque soit l'extension), j'ai essayé plusieurs applications de recupération pour le meme résultat (donc le problème ne viens pas de la), pour une image par exemple j'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs visionneuses mais cela ne change rien (l'erreur de l'application photo de win10 : il semble que nous prenons pas en charge ce format de fichiers. Or c'est du png) pareil pour les videos ou les pdf. Je précise que sur recuva les fichiers sont notés en vert et donc ne sont théoriquement pas abimés Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 juillet 2021 Share Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour Comment as-tu récupéré ces fichiers ? S'ils ne s'ouvrent pas, c'est que la récupération n'a pas fonctionné correctement. Effectue une analyse de ton PC et de ton SSD externe via Windows Defender. Je te conseille de faire désinfecter ton PC. => Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/ => Attendus 4 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. À te relire. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Mais rien n’était infecté sur mon pc ni sur mon disque, donc pas besoin d’analyse (de toute façon c’est fait régulièrement), je les ai récupérés avec recuva et c’est le même résultat avec d’autres logiciels Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Si tu as récupéré tes fichiers avec plusieurs outils non précisés sauf recuva et qu'ils demeurent illisibles et que tu ne souhaites pas faire nettoyer ton pc, je ne peux pas t'aider davantage. D'autres intervenants auront peut-être des suggestions. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Mais je ne les précises pas pour l’unique et seule raison que c’est le même résultat (ducoup c’est undeletemyfiles), et j’ai réinstallé mon pc hier et fait une analyse direct après pour être sur que tout soit niquel. Pour le disque je ne veux pas y toucher car je ne veux pas réécrire par dessus les fichiers supprimés. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Je comprends. Mais je ne vois pas de solution pour récupérer correctement ces fichiers Conclusion faire des sauvegardes régulières Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 C’était une sauvegarde avant réinstallation justement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Tu as indiqué... supprimés par inadvertance. Donc si tu supprimes les fichiers de la sauvegarde et qu'en plus tu réinstalles.. . Tu n'as plus rien. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Si justement les fichiers on étés supprimés sur le ssd externe qui servait pour la sauvegarde et j’ai supprimé des dossiers sans faire exprès Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour Avec quel outil avais-tu fait la sauvegarde ? Si outil tiers. . Cela ne m'étonne pas que les outils de récupération ne fonctionnent pas. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonsoir je me permets une incrustation, la récupération de données effacées sur ssd est bien plus difficile que sur un hdd classique,du fait de la fonction trim. une explication très complète est disponible via google. C'est peut-être la cause de la corruption de vos fichiers. LE SSD présente de nombreux avantages / disque dur mécanique mais il a néanmoins quelques inconvénients dont celui là. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Donc vous pensez que c’est mort? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 hélas, oui 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Hello Effectivement, c'est mort. Citation La mise à jour des données est plus complexe pour les SSD. Toutes les données d’un bloc doivent être actualisées lorsqu’une partie des données est mise à jour. Les données de l’ancien bloc sont copiées sur un autre bloc, le bloc est effacé et les données sont réécrites en tenant compte des modifications apportées au nouveau bloc. SSD vs HDD : Lequel vous conviendrait le mieux? | Crucial FR Précaution : Sauvegarder ses données sur plusieurs supports externes, si possible de nature différente (SSD, cloud pour les données non sensibles, clé USB, etc.) Lien vers le commentaire
Messages recommandés