Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers corrompus


Corentin Barresi

Messages recommandés

Bonjour j'ai récupéré des fichiers supprimés par inadvertance sur un disque sdd externe, et les fichiers ne s'ouvrent pas (quelque soit l'extension), j'ai essayé plusieurs applications de recupération pour le meme résultat (donc le problème ne viens pas de la), pour une image par exemple j'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs visionneuses mais cela ne change rien (l'erreur de l'application photo de win10 : il semble que nous prenons pas en charge ce format de fichiers. Or c'est du png) pareil pour les videos ou les pdf. Je précise que sur recuva les fichiers sont notés en vert et donc ne sont théoriquement pas abimés

Lien vers le commentaire

Bonjour

Comment as-tu récupéré ces fichiers ?
S'ils ne s'ouvrent pas, c'est que la récupération n'a pas fonctionné correctement.

Effectue une analyse de ton PC et de ton SSD externe via Windows Defender.

Je te conseille de faire désinfecter ton PC.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/

=> Attendus 4 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonsoir

 

je me permets une incrustation, la récupération de données effacées sur ssd  est bien plus difficile que sur un hdd classique,du fait de la fonction  trim. une explication très complète est disponible via google.  C'est peut-être la cause de la corruption de vos fichiers.

 

LE SSD présente de nombreux avantages / disque dur mécanique mais il a néanmoins quelques inconvénients dont celui là.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

Effectivement, c'est mort.

Citation

La mise à jour des données est plus complexe pour les SSD. Toutes les données d’un bloc doivent être actualisées lorsqu’une partie des données est mise à jour. Les données de l’ancien bloc sont copiées sur un autre bloc, le bloc est effacé et les données sont réécrites en tenant compte des modifications apportées au nouveau bloc.

SSD vs HDD : Lequel vous conviendrait le mieux? | Crucial FR

Précaution : Sauvegarder ses données sur plusieurs supports externes, si possible de nature différente (SSD, cloud pour les données non sensibles, clé USB, etc.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...