Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 11 Sun Valley

jl11

Messages recommandés

@Yves B.

Donc tu procède comme moi, driver pilote via constructeur uniquement et une clean install comme moi... :c_tongue:

C'est plus de boulot mais plus stable et viable.

Tu déclare et je te crois que tu as eu des problèmes ... Beh vi, je pourrait en avoir aussi somme toutes... Mais je te laisse deviner les problèmes que les gens rencontrerai si :

• il laisse windows se charger des pilote drivers
  • il laisse faire couche sur couche
  • J'aime 1

Salut @Delta,

il y a une heure, Delta a dit :

Donc tu procède comme moi, driver pilote via constructeur uniquement et une clean install comme moi...

Pour le Dell, oui

C'est pas l'installeur de Microsoft qui aurait partitionné mon SSD comme dans la capture ci-dessous :wink: 

spacer.png

Et, je ne déplace pas mes dossiers sur une autre partition, j'ai plusieurs copies sur des supports externes que je branche seulement au moment de mettre à jour mes dossiers. :smile:

Donc, si ça “bug” trop, je formate, et repars sur du neuf ! Et, c'est comme tu le dis “plus stable et plus viable”. 👍🏼

A+ :wink:

Salut à tous !

Comme il fallait s'y attendre la KB5003690 est disponible via Windows Update, et comportent beaucoup de correctifs de “bugs”.

Première tentative via WIndows Update, la mise à jour se télécharge, s'installe, et je suis invité à redémarrer l'ordinateur pour compléter l'installation, et BANG !

spacer.png

Bravo “Microchiotte !” :c_angry:

J'effectue un “Reset Windows Update”, et j'essaie en mode autonome, et... :c_wtf: encore le même message ! :c_angry:

Il ne reste plus que le “Mode sans échec” a essayer ! Pas sûre que ça va marcher !??? :notbad:

• Ahah 1
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Salut à tous !

Comme il fallait s'y attendre la KB5003690 est disponible via Windows Update, et comportent beaucoup de correctifs de “bugs”.

Première tentative via WIndows Update, la mise à jour se télécharge, s'installe, et je suis invité à redémarrer l'ordinateur pour compléter l'installation, et BANG !

spacer.png

Bravo “Microchiotte !” :c_angry:

J'effectue un “Reset Windows Update”, et j'essaie en mode autonome, et... :c_wtf: encore le même message ! :c_angry:

Il ne reste plus que le “Mode sans échec” a essayer ! Pas sûre que ça va marcher !??? :notbad:

:c_lol2:

• J'aime 1

Salut !

Essayé en mode sans échec, et... :c_angry:

il y a 9 minutes, jl11 a dit :

Et... ??? Tous les prérequis sont là !???

L'utilitaire de résolution de problèmes (💩) me dit qu'il n'a détecté aucun problème ! 

Et un Windows 11 sera lancé prochainement !!! :jesus-mdr:

Ah oui, j'oubliais, c'est une 💩 de Dell !

Salut !

Petite consolation... j'ai pu constater sur d'autres forums (anglo), que plusieurs personnes étaient incapables de compléter l'installation ! :blink:

Dans mon cas, j'ai un code d'erreur 0x80070002 (un des plus facile à corriger !), et d'autres ont de différents code d'erreur. 

J'ai effectué un test, afin de voir si “WU” était la source du problème, alors j'ai désinstallé la KB5004476 (qui était une “Out-of-Band”), pour ensuite la télécharger depuis le catalogue Microsoft, et l'installer à nouveau, et puis… aucun problème pour compléter l'installation après redémarrage. Donc, je suis capable d'installer deux mises à jour différentes (KB5003537 & KB5004476), mais, complètement impossible en ce qui concerne la KB5003690 ! :c_wtf:

Donc, j'en déduit qu'il y très certainement un problème avec cet autre chef d'oeuvre de Microsoft ! :c_angry:

Ça promet pour le prochain “OS” ! spacer.png

Maintenant, attendons de voir qu'est-ce qu'il se produira au prochain “Botch Tuesday !

Coucou @Yves B. Comment ça va au Canada :c_happy: ? 

Sinon pour w11 (quelle idée d'avoir appelé ça w11 au lieu de trouver un nom plus sexy ...) j'attends un peu 

Tu aurais pu tester en partitionnant ton disque dur : j'ai 3 partitions sur le mien ce qui me permet d'installer plusieurs versions compatibles avec mon PC ...pas le temps en ce moment et j'attends la version définitive pour installer .

Salut @calisto06,

Ici, ça va bien :smile:, et demain le 24 juin, c'est notre Fête Nationale !

Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

quelle idée d'avoir appelé ça w11 au lieu de trouver un nom plus sexy ...

C'est vrai que ce n'est pas fort, mais en anglais, c'est “Eleven”, et si nous y allons phonétiquement ce serait “Hell... Heaven”, il fallait y penser ! :not-sure: booohhh !

Plus sérieusement, tout comme toi, je ne suis pas vraiment pressé de passer sous Windows 11, surtout que ça ressemble plus à un Windows 10, avec quelques retouches esthétiques, et quelques gadgets supplémentaires.

Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Tu aurais pu tester en partitionnant ton disque dur

J'ai même pas envie de le tester, j'laisse ça aux plus téméraires ! :c_lol2:

Si tu en fais l'essai, tiens nous informé ???

A+ :wink:

• Ahah 1

J'ai un PC anterieur a 2016, et grace a un "truc" que m'a indique un autre matelot, j'ai reussi a installer windows 11 Pro sur mon pc, la preuve je vous envoie ce message depuis windows 11. Pour le moment aucun bug constate.

En fait il suffit de prendre le fichier install.wim que l'on trouve dans le dossier "sources" dans windows 11, et de le transferer dans le dossier "sources" d'une cle USB d'installation de windows 10.

Au debut on croit installer encore windows 10 mais vu la modification des fichiers on entre bel et bien dans windows 11, et sans l'inconvenient de la securite qui bloque autrement l'installation.

Voila, simple comme bonjour en fait.

Cette solution de détournement pour installer Windows 11 est que pour le Bios legacy si j'ai bien compris l'explication. Je ne l'ai pas testé. Il est bien précisé d'ailleurs que c'est bien la clé USB Windows 10 que l'on prend pour installer Windows 11. Moi aussi ça m'a surpris. Il est bien précisé ceci

"Remarque : Ne vous inquiétez pas pour le démarrage de la clé USB Windows 10. Le programme d’installation que vous exécutez est celui de Windows 11, car nous avons copié le fichier install.wim de l’image ISO de Windows 11 sur la clé USB de Windows 10."

https://br.atsit.in/fr/?p=34815

Sur cette adresse https://allthings.how/how-to-install-windows-11-on-legacy-bios-without-secure-boot-or-tpm-2-0/. je l'ai testé (et pourtant je suis en UEFI) ça a fonctionné puisque ça ne m'a plus demandé le TPM au début de l'installation. Par  contre je n'ai pas continué  l'installation car il ne me donnait comme possibilité 

soit de conserver les fichiers

soit de ne pas les conserver. 

La ligne pour conserver les programmes et les fichiers était grisée. Donc je n'ai pas pu la choisir. Je n'avais pas l'intention de réinstaller les programmes c'est pour cette raison que je n'ai pas continué l'installation de Windows 11. Si quelqu'un connait l'astuce pour conserver les programmes et les fichiers ça serait super d'expliquer comment. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...