PaulX Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Bjr, J'ai réalisé jusqu'à maintenant qqs sites web (assez simples ;-): gestion dvdtheque, documentaire, ...) tout manuellement (html, css, php, javascript,..) sans utiliser d'outils (CMS) (genre wordpress,...) pour mes besoins personnels et donc uniquement sur mon pc (en local). Mais j'ai un pote (sachant que j'ai réalisé qqs sites) souhaiterait que je lui fasse une refonte complète de son site (en fait c'est juste un site d'infos avec qqs rubriques et un formulaire d'adhésion , d'ailleurs cela ressemble plus à un blog..??) mais qui est hébergé en ligne. par contre toute cette partie en ligne (hébergement, maintenance, outils,...) je ne sais vraiment pas du tout comment cela fonctionne..!!;-( Déjà savoir les questions techniques à lui poser ;-)): (je vais peut-être poser des questions un peu bête...) - Nom de l'hébergeur - Les identifiants aves lesquels il se connecte à l'hébergeur pour que je rapatrie ses fichiers ?? pour les avoir chez moi en local pour commencer la refonte ?? ou peut-on développer directement cher l'hébergeur ?? - avec quel outil a t'il développé ? Les outils existent-ils déjà chez l'hébergeur ou doit on l'installer ? Bref pas mal de questions techniques...!!! , j'ai essayé de regarder sur le net mais je n'ai pas trouvé d'explications concernant ces différentes étapes à suivre ou j'ai mal cherché (pourtant ça me semble tout de même intéressant à connaitre). (Rem: il est juste expliqué à partir d'un site en local comment le mettre en ligne chez un hébergeur) Merci bcp pour vos réponses !! :-))...car là je débarque complètement Paul Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 hello @PaulX je tag @Le Crabe , l'administrateur de ce site, il pourra mieux t'aiguiller que moi sur ce sujet Lien vers le commentaire
PaulX Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2021 Merci de ta réponse ! :-) Lien vers le commentaire
Igametoxti Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 Salut Paul Ton nom de domaine le possède tu encore ? Si cela est le cas rien de plus compliquer que d'aller sur le site de wordpress te creez un compte. vue que tu a inclure des image est un formulaire de contact il me semble que juste la version free pourra te convenir tu peut passer à un autre plan le premier prix est à 4 /mois avec un plan annuelle le nom de domaine il suffit de le transférer avec wordpress après c'est 15 euro /an est est il te suffit juste d'éditer tes pages avec wordpress(GUTENBERG) est le tour est jouer est tu a plein de conseil même video si tu bloque mais la communautés wordpress est bien PRÉSENTE tu arrivera à faire ce que tu veut Lien vers le commentaire
PaulX Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour Igame, Merci de ta réponse ! Effectivement le nom de domaine existe déjà mais d'après ce que je comprends (du moins je crois) en fait Wordpress sert d'hébergeur également...comme (Orange, Free, ...) ?? je croyais que c'était juste un outil de dév. Pour la version free, par contre il rajoute le suffixe wordpress.com au nom de domaine donc du genre: nomdusite.wordpress.com (pas terrible :-() Bref , je vais essayer d'avoir plus d'infos. Lien vers le commentaire
Messages recommandés