Aller au contenu
Site Communauté

'Passerelle par défaut non disponible'


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens parler d'un sujet duquel j'ai déjà parlé auparavant mais que je n'y connaissais pas vraiment grand chose (ça a pas trop changé, mais j'ai fais un stage en réseaux entre temps), et du coup je viens le remettre sur le tapis. En gros, j'habite dans une résidence étudiante, ma résidence possède un pare-feu (10.138.123.1) de la marque WiiZone (une vraie merde pour ce qui est du support) et je subis des déconnexions intempestives et irrégulières, notamment quand je joue aux jeux ou bien même quand je suis sur internet. Ces déconnexions durent près de 2-3 min, ça passe par tous les trucs genre: "réseau non identifié, pas d'accès à internet, blablabla"... J'ai fais des tests, et il apparaît que quand mon ordi est en déconnexion, mon téléphone qui est en wifi lui ne l'est pas (je dois préciser que ce problème avec mon ordinateur ne survient que quand je suis dans ma résidence, sur un autre réseau cela fonctionne parfaitement). Pensez-vous que le pare-feu "éjecte" mon ordinateur du réseau pendant quelques minutes à cause des filtres ou quoi que ce soit d'autre? D'ailleurs, je viens actuellement d'être déconnecté pendant que j'écrivais ceci et j'ai eu un message de la résolution de problèmes différent, je vous laisse admirer :spacer.png

Lien vers le commentaire

hello @juxqq1

ma première question, est ce que les autres membres étudiant dans le bâtiment subit ces deconnection

cela nous indiquerai si c'est votre ordinateur qui fait l'objet d'un problème ou alors si cela peut venir de l'infrastructure en elle même qui dessert tout le petit monde

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @juxqq1 , si tu n'es pas seul à avoir ces soucis il est probable que ça vienne de la borne wifi de la résidence....tu peux faire le test toi même sur un wifi chez une connaissance : si ça fonctionne c'est que le soucis vient de la borne wifi de ta résidence