Aller au contenu
Site Communauté

'Passerelle par défaut non disponible'


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens parler d'un sujet duquel j'ai déjà parlé auparavant mais que je n'y connaissais pas vraiment grand chose (ça a pas trop changé, mais j'ai fais un stage en réseaux entre temps), et du coup je viens le remettre sur le tapis. En gros, j'habite dans une résidence étudiante, ma résidence possède un pare-feu (10.138.123.1) de la marque WiiZone (une vraie merde pour ce qui est du support) et je subis des déconnexions intempestives et irrégulières, notamment quand je joue aux jeux ou bien même quand je suis sur internet. Ces déconnexions durent près de 2-3 min, ça passe par tous les trucs genre: "réseau non identifié, pas d'accès à internet, blablabla"... J'ai fais des tests, et il apparaît que quand mon ordi est en déconnexion, mon téléphone qui est en wifi lui ne l'est pas (je dois préciser que ce problème avec mon ordinateur ne survient que quand je suis dans ma résidence, sur un autre réseau cela fonctionne parfaitement). Pensez-vous que le pare-feu "éjecte" mon ordinateur du réseau pendant quelques minutes à cause des filtres ou quoi que ce soit d'autre? D'ailleurs, je viens actuellement d'être déconnecté pendant que j'écrivais ceci et j'ai eu un message de la résolution de problèmes différent, je vous laisse admirer :spacer.png

Lien vers le commentaire

hello @juxqq1

ma première question, est ce que les autres membres étudiant dans le bâtiment subit ces deconnection

cela nous indiquerai si c'est votre ordinateur qui fait l'objet d'un problème ou alors si cela peut venir de l'infrastructure en elle même qui dessert tout le petit monde

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @juxqq1 , si tu n'es pas seul à avoir ces soucis il est probable que ça vienne de la borne wifi de la résidence....tu peux faire le test toi même sur un wifi chez une connaissance : si ça fonctionne c'est que le soucis vient de la borne wifi de ta résidence 

Sinon as tu noté si ces déconnexions sont aléatoires dans le temps ou surviennent à des moments ou le réseau est sollicité par d'autres utilisateurs : soirée par ex alors que le matin tôt tout fonctionne ? 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rebonjour à vous deux, je me connecte uniquement en lan car mon ordinateur ne possède pas de carte wifi, mais quand mon ordi en lan est déconnecté, le wifi marche très bien. Quant à la connexion, j'ai souvent les déconnexions qui arrivent tard le soir, entre 20h et 00h.

Lien vers le commentaire

hello @calisto06 et @juxqq1

 

vous citez ceci :

Il y a 4 heures, juxqq1 a dit :

(je dois préciser que ce problème avec mon ordinateur ne survient que quand je suis dans ma résidence, sur un autre réseau cela fonctionne parfaitement

donc votre réseau câblé marche très bien ailleurs sauf chez vous à la résidence.

calisto, est ce qu'il y aurai pas un problème dans l'adressage IP. Si pour finir une autre personne sont ami par exemple qui a des coupure aussi moins fréquente mais quand-même, et que d'autres se connecte sous la même, il vas y avoir une coupure ..

Est ce qu'il y a pas moyens de s’adresser une adresse bien éloigné des standard voir si cela ne coupe plus

juxqq1, sauriez vous faire une petit enquête dans vos résidents, voir si il n'ont pas eux aussi des coupures

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...