meridian-shaft Jump to content
Communauté

juxqq1

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About juxqq1

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • CPU
    Ryzen 5 3600X
  • Motherboard
    X570 Aorus Elite
  • RAM
    16 Go 3200 MHz
  • Storage
    1To
  • GPU
    RTX 2060 super
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

114 profile views
  1. Rebonjour à vous deux, je me connecte uniquement en lan car mon ordinateur ne possède pas de carte wifi, mais quand mon ordi en lan est déconnecté, le wifi marche très bien. Quant à la connexion, j'ai souvent les déconnexions qui arrivent tard le soir, entre 20h et 00h.
  2. Bonjour @Delta, j'ai un ami à moi dans le bâtiment qui a le même problème mais en moins récurrent car il ne joue pas aux jeux, donc vous m'aideriez lui et moi si vous trouviez une solution! (et sûrement d'autres étudiants) :)
  3. Bonjour, Je viens parler d'un sujet duquel j'ai déjà parlé auparavant mais que je n'y connaissais pas vraiment grand chose (ça a pas trop changé, mais j'ai fais un stage en réseaux entre temps), et du coup je viens le remettre sur le tapis. En gros, j'habite dans une résidence étudiante, ma résidence possède un pare-feu (10.138.123.1) de la marque WiiZone (une vraie merde pour ce qui est du support) et je subis des déconnexions intempestives et irrégulières, notamment quand je joue aux jeux ou bien même quand je suis sur internet. Ces déconnexions durent près de 2-3 min, ça passe par tous
  4. Bonjour, Il y a quelques semaines, j'avais posté un article étant désespéré car mon ordinateur se déconnectait sans cesse du wifi de ma résidence. Le problème était le suivant: pour aucune raison, mon ordi ne reconnaissait plus le réseau (réseau non identifié) à des moments irréguliers. J'avais donc changé de câble rj45, mis à jour mes drivers, mais rien n'a changé. J'en ai conclu que le problème venait sûrement du convertisseur fibre rj45 que l'on m'avait installé et que je ne pouvais donc rien y faire. Le confinement étant arrivé, j'en ai profité pour rentrer chez mes parents en emporta
  5. Je n'ai pas l'occasion de le faire pour l'instant, je suis désolé :(.
  6. Btw j'ai encore crash sans raison apparente. Le réseau est bon, full réseau aucun problèmes en wifi, pas de déconnexions.
  7. Je confirme, ça rame même pas, la connexion crash si j'envoie un truc.
  8. Voici donc le résultat du speedtest sur la WIFI. Les valeurs de download et d'upload (immonde par ailleurs) sont les mêmes que sur le PC en LAN. Par contre évidemment, le ping est plus élevé.
  9. Désolé pour les imprécisions j'essaye d'être le plus clair malgré mon manque de connaissance réseau.
  10. J'ai exactement ça. En fait, j'ai un boitier blanc avec une lumière bleue et 2 ports LAN et un plus petit (je ne connais pas le nom) et il y a câble qui vient du mur puis à l'intérieur de ce boitier. C'est sur ce boitier que je branche mon LAN.
  11. Effectivement, mes voisins ainsi que mon ami ne signale aucun problème. Chaque appartement a son réseau wifi, et donc chaque locataire paye son abonnement. Quant à mon pc, c'est une tour que j'ai monté moi même, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avant d'arriver dans ma résidence étudiante. Que souhaitez-vous savoir?
  12. Bonjour @Delta A priori, le problème est présent h24 et survient de manière irrégulière. J'entends par là que parfois je suis déconnecté et parfois non.
  13. Bonjour, je fais appel à vous car je suis au bout du rouleau. Voilà maintenant 3 semaines que ma résidence étudiante a un réseau wifi et que j'ai pris l'abonnement à 10€/mois pour avoir 50 mgb/s. Première surprise déjà, le speedtest: avec un upload immonde voire inexistant. Mais là n'est pas le plus gros problème. En fait, je ne peux plus travailler sans être déconnecté de manière irrégulière d'internet. Je précise que le problème ne se fait que sur mon ordi qui est branché par câble et non en wifi (pas de carte wifi). Je suis allé voir le mec qui s'occupait du réseau afin qu'il vienne chez mo
×
×
  • Create New...