lleo_15 Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) Bonjour, j'au un pc (asus model x555l) qui rame sans que je sache la cause. Je m'y connais pas trop. POuvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Modifié le 4 juin 2021 par lleo_15 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 29 minutes, lleo_15 a dit : Bonjour, j'au un pc (asus model x555l) qui rame sans que je sache la cause. Je m'y connais pas trop. POuvez-vous m'aider ? Merci d'avance. bonsoir, qu’appelez vous ramer ? en jeux en visionnage de film ou simplement sur internet ... quelle système d'exploitation avez vous, avez vous fait une mise a jours etc. remplissez la fiche que @zelandonii a créer. Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2021 Voici ma fiche configuration. Je rame quand je lance des applications et quand j'ai 10 ou plus d'onglets ouvert que rame. Voici une capture d'écran de mon gestionnaire des tâches et de speccy. Fiche configuration.odt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 hello, discord et microsoft edge sont clairement en cause opera gx internet browser n'est pas non plus innocent Lien vers le commentaire
lleo_15 Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2021 Juste le fait de lancer minecraft et discord ça rame je trouve ça donc bizarre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a une heure, lleo_15 a dit : Juste le fait de lancer minecraft et discord ça rame je trouve ça donc bizarre. sur la fiche que je vois, discord vous pompe a hauteur de 40% le processeur. et il vous prend 420mo de ram tentez une fois d’arrêter opera gx voir si cela s’améliore déjà un peut. tentez une fois de mettre firefox. alors Avast, c'est pas le meilleur, je vais dire a choisir entre les deux, prenez windows defender Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 J'ai quasiment la même config que notre crabonaute léo en moins performant ( i7 4000 et gt740m ) et pourtant je ne lague pas discord minecraft... Je m'y connais pas trop mais en comparant je pense que ce ne sont pas trop les logiciels qui posent problème, même si avast n'est pas le meilleur logiciel... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) @Kazuhide Vous faite une très mauvaise comparaison !! votre I7 4700Mq Vs un I7 5500U sont totalement différent dans leur conception. deja le I7 4700 est un 4 Cores, 8 Threads et le 5500U n'as que 2 Cores, 4 Threads on parle deja donc ici pas d'une config similaire le 5500U tourne en : Fréquence de base 2,40 GHz Fréquence Turbo maxi 3,00 GHz le 4700mq tourne en : Fréquence de base 2,40 GHz Fréquence Turbo maxi 3,40 GHz les fréquence en W ne sont pas non plus les même... le 5500 u tourne a 7.5W comparer a 47W pour le 4400mq Bref, non rien de comparable. Un pc n’étant pas un autre on ne peut pas faire de comparatif si simplement... Modifié le 4 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Ha, mais le problème ne viendriat que des logiciels ? avec 8go de ram on peut lancer minecraft et son navigateur, du moins je le peux même avec 4go ( meme si c'est juste ) Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Bonsoir avoir Avast sur un PC = vouloir conduire le frein à main tiré 1 Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Avast est si " dévastateur " que ça... Je ne le pensais pas à ce point... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 40 minutes, Kazuhide a dit : Avast est si " dévastateur " que ça... Je ne le pensais pas à ce point... Une vraie usine à gaz ! C'était bien il y a quinze ans mais depuis quelques années... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Il y a 2 heures, Kazuhide a dit : Avast est si " dévastateur " que ça... Je ne le pensais pas à ce point... C'est clair et en plus maintenant pour le retiré c'est toute une zizanie Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 Il y a 2 heures, Kazuhide a dit : Ha, mais le problème ne viendriat que des logiciels ? avec 8go de ram on peut lancer minecraft et son navigateur, du moins je le peux même avec 4go ( meme si c'est juste ) Il n'y as pas que la Ram dans un pc et ses performances... vous pourriez même avoir 64 Go de ram si votre CPU ne suis pas c'est peine perdue pour qu'un pc exploite tout sont potentiel il y a trois éléments important Ram Cpu Cg ( pour les jeux ) alimentation mais ici un CPU qui développe 7,5W il est vite a stock par exemple pour mon cpu un AMD R5 3500x au repos il est déjà a 20W, je ne le sollicite même pas si je commence a le faire burner et lui demander d'encaisser des multiple taches je vais augmenter la puissance... Lien vers le commentaire
Messages recommandés