cheval Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 bonjour, Aprés réinitialisatin de mon pc portable, échecs répétés d'installation de la version de mise à jour 20H2 de Windows 10. Quels sont les risques de sécurité si je continue avec la version 1909 en fin de service ? J'ai posé la question à Microsoft qui me dit que je peux continuer sans risques, qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 il y a une heure, cheval a dit : J'ai posé la question à Microsoft qui me dit que je peux continuer sans risques, qu'en pensez vous ? Merci hello, 1909 Entrée le 12 novembre 2019 en service Sortie le 10 mai 2022 vous n'êtes donc pas encore en risque... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Bonjour, Je croyais qu'il n'y avait que les versions entreprise et éducation jus qu'en 2022. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/release-health/release-information Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Bonjour, Je croyais qu'il n'y avait que les versions entreprise et éducation jus qu'en 2022. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/release-health/release-information hello, je viens de prendre connaissance de ton dossier. euhhhh beh ouai ok... et en effet fin de service... maintenant il faut voir aussi par exemple ce que l'on vois pas risque encouru de ne pas être sur la dernière version car bon a part des mise a jours patch secure etc on sais tous que certaines version plus évolué de Windows 10 ne colle pas avec certains pc donc on est soit devant deux choix : racheter un pc ou continuer comme cela Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Mon PC de bureau gamer et le portable de ma femme, tous deux sous la 1909, refusent encore de passer en 20H2 (deux échecs consécutifs). Donc... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Salut @zelandonii, Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Mon PC de bureau gamer et le portable de ma femme, tous deux sous la 1909, refusent encore de passer en 20H2 (deux échecs consécutifs). Donc... Ça ne devrait pas, puisque la levée des blocages par Microsoft a été annoncé le 08 Mai 2021 ! Voir ici : https://www.windowslatest.com/2021/05/08/microsoft-lifts-upgrade-blocks-ahead-of-windows-10-21h1-rollout/ Mes deux ordinateurs sont passé sous la 21H1, et je ne rencontre aucun problème ! Cette version (21H1), m'a été proposé dès le lendemain de la première journée de son déploiement. J'ai attendu un peu, et je me suis lancé ! Et aucun regret jusqu'à maintenant ! A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 1 minute, Yves B. a dit : et je me suis lancé ! Et aucun regret jusqu'à maintenant ! on reverra revenir la fury class québecois après en pétard car il aura eu un sinistre total avec un joli formatage en bonne forme dans quelques temps 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Sérieux @Delta, il n'y a vraiment pas de changement... en tout cas je n'ai rien remarqué ! D'habitude, après une mise à niveau, je dois reconstruire mon menu contextuel, et là, tout était intact !??? En plus, c'est la plus rapide des mise à jour que j'ai effectué jusqu'à aujourd'hui ! Du jamais vu !!! A+ 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 À quoi cela peut-il être dû penses-tu @Yves B. ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Salut @zelandonii, Est-ce que tu as un message d'erreur au moment de l'échec de ta mise à niveau, et quel est-t'il ? Utilises-tu un antivirus tiers ? Est-ce que ton disque est encrypté ? Est-ce que tes périphériques USB sont bien déconnectés ? Est-ce que ton BIOS, ainsi que tes pilotes sont bien à jour ? Tiens nous au courant , malgré que je ne sois que de passage, demain je serai de retour, et entre-temps, si @Delta ou @calisto06 veulent bien y jeter un coup d’œil, ça serait super ! 👍🏼👍🏼👍🏼 A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Coucou @zelandonii On peut peut être séparer ton topic de celui de @cheval? Je te laisse faire et après on regarde tout ça Lien vers le commentaire
Snoopydoux Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 bonjour sur un pc bureau ldlc i5 en W10 1909 je ne passais plus en W10 2004 le probleme a ete resolu par la mise a jour du bios trouve sur le site de la carte mere ou le fabriquant du pc pour un portable la mise a jour du bios est une etape risque avec risque de mise HS du pc si blocage en cours de realisation hier j'ai mis a jour en W10 21H1 sans soucis Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 @Yves B., @calisto06, Je répondrai oui à toutes les questions, mais je verrai d'ici demain car j'ai téléchargé l'ISO 21H1 et vais voir pour l'installer "manuellement". Je vous tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 juin 2021 Share Posté(e) le 3 juin 2021 Verdict de l'installation manuelle de la version 21H1 en montant l'ISO sur le PC de bureau... Impeccable ! Tout s'est parfaitement déroulé et tout est à sa place. Demain, ce sera le tour du portable de ma femme. 2 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 4 juin 2021 Share Posté(e) le 4 juin 2021 PC de ma femme passé sous 21H1 et comme l'autre, aucun problème. Lien vers le commentaire
Messages recommandés