gghenri4 Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Bonjour Sous Windows 10 j'ai bien vu comment changer les DNS en choisissant une IP fixe (description sur le site) Est-il possible de choisir ses DNS en laissant gérer l'IP par le DHCP et si oui quelle est la procédure ? Merci d'avance pour votre réponse. gg Nota avant Windows 10 cela semblait possible mais je n'arrive pas a obtenir le menu de l'mage jointe sous windows 10 Modifié le 19 mai 2021 par gghenri4 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Bonjour Oui, c'est tout a fait possible. En utilisant le menu que vous montrez en capture, vous laissez cochée la case pour l'adresse IP en automatique, et vous cochez celle correspondant aux serveurs DNS que vous voulez utiliser. Pour y accéder, avec Win10 : Taper : Touche Windows + R , ncpa.cpl , ok Click droit sur la carte réseau concernée, propriétes, protocol IPv4 Modifié le 19 mai 2021 par Longaripa Lien vers le commentaire
gghenri4 Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) A OK merci beaucoup. Je ne retrouvais pas le chemin pour obtenir ce menu. Maintenant c'est bon j'ai choisi les DNS Cloudflare et cela semble effectivement plus rapide qu'avec ceux de mon FAI. Modifié le 19 mai 2021 par gghenri4 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Bonjour @gghenri4 Il y a 2 heures, gghenri4 a dit : cela semble effectivement plus rapide qu'avec ceux de mon FAI. sans compter que les DNS des FAI peuvent bloquer certains sites ..... Lien vers le commentaire
Messages recommandés