Aller au contenu
Site Communauté

Windows 8.1 Problème Wifi (DELL E5430)


MrRaphou
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'aide (encore je sais mais vu que je change de system tout les mois) j'ai installé Windows 8.1 car Windows 10 m'as planté, bref c'est pas le sujet, dès que je surchage ma connection wifi par exemple en regardant un live ou en jouant sur un jeux en ligne mon wifi crash (je dis bien le wifi) et donc impossible d'accèder a internet ou a mon réseau local (je précise je suis encore connecté au wifi a se moment là) donc a chaque fois je dois desactuver le wifi puis le reactiver pour accèder a internet.

PS: J'ai installé les pilotes fournit sur le site DELL et sur DriveCloud mais pareil, sur windows 10 et windows 7 je n'ai pas se problème,j'ai Windows 8.1 Pro N mais avec le media feature pack 

Bonne soiré

Fiche configuration.odt

Modifié par MrRaphou
Manque d'un fichier
Lien vers le commentaire

Bonjour

Drôle d'idée de passer de W10 à W8.1 !

Transmets tes informations, par exemple ta configuration, sous forme d'image ou de lien Cjoint, pas sous forme de fichier.

Redémarrage du routeur
Comment es-tu connecté à Internet ? 
Redémarre ton routeur.

Test de débit Internet via OVH

  • Clique sur ce lien Test débit OVH.com.
  • Patiente jusqu'au terme du test.
  • Fais une capture d'écran du résultat.
  • Enregistre cette image sur ton PC.
  • Héberge cette image sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers

  • Télécharge le fichier Mes_Drivers_3.0.4.exe sur ton Bureau.
  • Exécute-le par clic droit sur le fichier > Exécuter.
  • Au bout d'un instant va s'ouvrir dans ton navigateur un rapport contenant la liste des pilotes et les mises à jour proposées.
  • Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié sur la page du rapport TousLesDrivers depuis la barre d'adresse de ton navigateur.

Procédure Microsoft de résolution des problèmes de réseau dans Windows 8.1
Effectue toutes les étapes de cette Procédure Microsoft.

=> Attendus : Image du test de débit OVH et rapport de détection TousLesDrivers.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour

Tu ne donnes pas de détail sur les actions effectuées.

De plus, tu n'as pas indiqué la raison de ton passage de W10 à W8.1.

➡ As-tu redémarré la Freebox comme je te l'ai conseillé ?

➡ Mets à jour les pilotes suivants selon les indications de TousLesDrivers.
Dell Wireless 1540 802.11a/g/n (2.4GHz/5GHz)
Intel Mobile Express Chipset SATA RAID Controller
Puis effectue une nouvelle détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers.

➡ Quel navigateur utilises-tu ?
Je te recommande de naviguer sous Mozilla Firefox ou Microsoft Edge,
plus performants que Google Chrome.

➡ Si le problème persiste, réinitialise ton navigateur.

➡ As-tu exécuté la Procédure Microsoft de résolution des problèmes de réseau dans Windows 8.1 ?
Si oui, donne le résultat des actions effectuées.
Sinon, effectue toutes les étapes de cette Procédure Microsoft.
En particulier, exécute ces commandes réseau.

  • Sélectionne le bouton Démarrer.
  • Tape cmd.
  • Clique avec le bouton droit sur Invite de commandes dans la liste des résultats.
  • Sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur, puis clique sur Oui.
  • Dans l’invite de commandes, exécute les commandes suivantes dans l’ordre indiqué.
    • Saisis netsh winsock reset et appuie sur Entrée.
    • Saisis netsh int ip reset et appuuie sur Entrée.
    • Saisis ipconfig /release et appuie sur Entrée.
    • Saisis ipconfig /renew et appuie sur Entrée.
    • Saisis ipconfig /flushdns et appuie sur Entrée.                                                        

 => Attendus

  • Compte-rendu détaillé des actions effectuées
  • Rapport de détection TousLesDrivers.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, déja ma raison pour passez de W10 a W8.1 c'est que W10 m'as laché BSOD a chaque démarrage et que W10 était très lent, bref j'ai mis a jour les driver (voici le lien tout les drivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=miGkIuwOq5NZ9nLS ), j'utilise Google Chrome, j'ai redémarrer ma box plusieurs fois , j'ai effectué les procédure de Microsoft et vos procédure via l'outil CMD, je précise que le problème revient plus rarement mais arrive parfois.

Voila c'est tout 

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour

Merci pour la clôture du sujet.

Le lien du rapport TousLesDrivers n'est plus disponible.
Dommage, car ce rapport m'aurait fourni des infos utiles, carte-mère, taille de la RAM, etc.
TousLlesDrivers réutilise les liens, mais généralement pas avant 24 heures.

➡ Mes conseils

  • Effectue une nouvelle installation de Windows 10 => Tutoriel
  • Puis mets à jour les pilotes selon les indications de TousLesDrivers.
  • En cas de nouveau BSOD sous W10, ouvre un sujet sur le forum Le Crabe - Windows.
  • Au lieu de Google Chrome, naviguer sous Mozilla Firefox ou Microsoft Edge,
    navigateurs plus performants.
  • Si possible, au lieu d'une connexion Wi-Fi, utilise une connexion Ethernet,
    plus performante et plus sécurisée.
    Exemple de danger des connexions : failles FragAttacks

Bonne continuation et bon surf.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...