Aller au contenu
Site Communauté

Processus étrange et perte de performance


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous! J'ai un petit souçis avec mon ordinateur depuis peu que je soupçonne d'être infectée.

Je suis sous Windows 10 x 64 édition pro. J'ai un Ryzen 3500X et 16 go de Ram sur une Tomahwauk B450 et une NVIDIA GTX 1060 6gb

Depuis quelques semaines je remarques une baisse latentes de mes performances In game et un peu en général et quand j'affiche le gestionnaire de tâche  Il y'a un processus au nom étrange style VMSOUIU.exe  qui disparait rapidement avant que je clique dessus . La le jeu redevient fluide etc  pendant 5/10 minutes et rebelotte. 

J'ai une licence Kaspersky et il ne me détecte rien le bougre. Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pattes dans la sécurité du PC et les tools que j'utilisai il y'a longtemps sont obsolètes ( coucou Hijackthis ) 

Si quelqu'un peut m'aider à faire un petit tcheck up complet du PC! 

Merci d'avance!

Edit : le temps du message le processus était : VMSOIU2.exe

Modifié par Yathuriel
Up processus
Lien vers le commentaire

Bonjour @Yathuriel 

Je vais appeler nos deux helpers désinfection @Firebird et @Christian-Squi passeront vérifier tout ça et te prendrons en charge en fonction de leurs disponibilités respectives .

En attendant pour avancer tu peux déjà consulter https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/11846-créer-un-sujet-sur-le-forum-désinfection-pc/ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Hello 


Bienvenue à vous sur le Forum LeCrabe.net, Section " Désinfection "

Normalement si disponible, @Firebird vous prendra en charge, sinon je prendrai le relais.

 

Pour gagner du temps faites ce qui est indiqué sur cette page:

Désinfection - Faire en Premier ZHPSuite + FRST --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

 

Bonne Désinfection
 

Christian-S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour  les infos. Désolé je bosses tard.

Je penses avoir solutionné le problème. Il y'avait 2 script de minage sur mon PC depuis le 12 mars 2021 et le 17 mars 2021, je comprends pas comment ils ont put attérir là. 

Surtout que dans le log, s'était moi le créateur.

Du coup il y'avait plusieurs dossier dans le fichier /APPDATA/ROAMING au nom un peu farfelu que j'ai supprimé et 2 task programmée a les lancer que j'ai delete aussi.

Je joindrai bien les logs pour un scan plus poussé,  mais je les trouves super personnels et intrusive quant au contenu de mes DD ( rien à voir avec le Pr0n  mais bon ) On peut les joindre en MP? 

Sinon, pour l'instant plus de problème de performance ni de processus intempestif, même après reboot du pc

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yathuriel

Tant mieux si tu as résolu le problème.

Aucun dépannage ne peut être effectué en MP.

 Si tu veux faire vérifier ton PC, comme déjà indiqué par @Christian-S
commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST.
=> Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

➡  Sinon, tu peux Marquer le sujet comme résolu.
=> Clique en haut de la page sur le bouton vert image.png
À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...