sebeloeme Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour, après réinstallation de windows 10 , mon compte hotmail a été remplacé par outlook (qui ne fonctionne pas), et je n'ai plus accès a mes contacts. Par contre je retrouve hotmail fonctionnel sur mon portable !! C'est surement une histoire de comptes, mais je n'arrive plus a comprendre ce que je peu y faire.....si vous pouvez m'aider merci. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour @sebeloeme, Je ne saisis pas bien. Tu essaies de te connecter à ton compte Hotmail via le client Outlook, c'est bien ça ? Quand tu dis portable, téléphone ou ordinateur ? Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour Zelandonii, j'avais un compte "hotmail.fr" sur mon pc tour et, suite a la réinstallation de windows 10, ce compte est passé en "outlook.fr". Or tous mes contacts me connaissent avec "hotmail.fr". Quand je dis portable c'est le pc, mais également le telephone. (Quand il ont changé pour outlook, j'ai gardé hotmail) Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 avril 2021 Share Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Mais ton adresse courriel ne peut pas changer elle, car rien n'interdit que quelqu'un possède déjà la même partie que toi avant le @, mais en outlook.fr. Modifié le 27 avril 2021 par zelandonii Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2021 bonjour Zelandonii, je ne veux pas outlook !! Je veux juste retrouver mon compte Hotmail que j'avais avant de réinstaller WIN 10, depuis plusieurs années :[email protected] ....... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 Ok, nous allons reprendre depuis le début... Ton compte Hotmail existe toujours, tu l'as toi-même confirmé car tu l'utilises sur d'autres périphériques, nous sommes bien d'accord ? Maintenant tu as l'application Outlook disponible sur ton PC (cf : capture écran) et tu peux te connecter à n'importe quelle adresse via ce client, y compris Hotmail. Si tu y arrives, ton problème est réglé. Si ce que j'ai résumé te convient, teste et reviens vers moi. Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2021 Attention, il s'agit de "outlook" du courrier de win10 et pas celui d'"office" !! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 Ok, on commence à avancer. As-tu testé la connexion à ton compte hotmail avec courrier en configurant une nouvelle connexion ? Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2021 Voici ce que j'ai a l'écran de la tour et du portable. je ferais ma fiche de configuration après ce post. JPL tour01.pdf portable01.pdf Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2021 Voici mes configs .j'espère quelles seront lisibles...jpl config 01.pdf config 02.pdf Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Merci pour les documents, même si je ne te les avais pas demandé. Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de ta configuration. As-tu toujours accès au Windows store ? Si oui, pour commencer désinstalle l'application sur la tour et réinstalle là. Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2021 De quelle application parles tu ? jpl Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Celle dont tu te sers pour le courrier, tu dois pouvoir la désinstaller et la réinstaller via le store. Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2021 J'éssaie..... Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2021 J'éssaie..... OK c'est fait. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Cela a t-il changé quelque chose ? Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2021 Boujour Zelandonii, NON toujours rien. Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 17 minutes, sebeloeme a dit : Boujour Zelandonii, NON toujours rien. ci-joint parametres /compte Scan2021-04-30_094208.pdf Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour, Peux-tu supprimer ton compte en outlook de Windows ? Et te connecter ensuite avec ton hotmail ? Peut-être que le premier empêche la connexion du second. Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2021 Scan2021-04-30_144957.pdf Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 30 avril 2021 Solution Share Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) On peut essayer autre chose. Tu crées un autre compte utilisateur avec ton adresse hotmail que tu passes ensuite en administrateur en suivant le tuto ci-dessous. https://lecrabeinfo.net/passer-compte-utilisateur-en-administrateur-sur-windows.html?highlight=Compte administrateur Une fois cette manipulation effectuée, et si elle a réussit, tu supprimes le compte administrateur d'origine sans oublier de sauvegarder tes fichiers. Qu'en dis-tu ? Modifié le 2 mai 2021 par zelandonii Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour Zelandonii, j'ai crée un compte local "jean paul" administrateur. ....qu'en fai-je? Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2021 OK....ça marche, MERCI a tous! On peut fermer le sujet;JPL Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 mai 2021 Share Posté(e) le 2 mai 2021 Super content pour toi ! Je passe ton sujet en résolu mais ne le verrouille pas maintenant. A bientôt ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés