Aller au contenu
Site Communauté

Carte interactive via google Maps


Messages recommandés

Bonjour 

Je réfléchis à mettre en ligne une carte interactive avec des points d'intérêts : 2/3 caractéristiques et une photo

Idéalement une géolocalisation

2000 points peut être 

Je ne sais pas si c'est possible et si pouvez m'aider 

Via Google maps ,ce serait idéal

J'aimerai savoir si on peut modérer les ajouts de points

Je me demandais à si on peut la mettre a dispo via mon facebook

Un tutoriel peut être

Voila 

Lien vers le commentaire

Bonjour @rosebud2020 @zelandonii 

C'est très intéressant comme projet 

Nous même en tant que transporteurs n'avons plus de cartes qui nous permettent la vérification des points de passages sensibles de nos convois : sur certains itinéraires reconnus oui mais dès qu'on sort des sentiers battus on est obligés d'aller sur place mesurer les éléments qui pourraient gêner (ponts et éléments de voierie) 

Plusieurs fois j'avais d'ailleurs souligné que ces cartes pourraient également générer un revenu tant elles sont inexistantes 

Il y avait autrefois un outil qui n'est plus maintenu 

Lien vers le commentaire

Pourtant certaines sociétés proposent des systèmes de navigation PL. Je le sais car dans le cadre de mon poste, je suis sur un projet visant à fournir un navigateur aux transports militaires qui prendrait en compte les caractéristiques pondérales, de tailles, mêmes exceptionnelles, transport de matières dangereuses etc.

Lien vers le commentaire

Oui mais ça coute assez cher et parfois on a des mauvaises surprises si ce n'est pas à jour ...

un exemple : on a eu une étude de faite sur un itinéraire (3000 balles) et le gars s'etait planté dans la hauteur d'un pont , heureusement qu'on a des chauffeurs compétents 

il a baissé la remorque : 10 cm du sol et il est passé au pas avec un battement de moins de 10cm en hauteur ....je te dis pas le stress . 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

il a baissé la remorque : 10 cm du sol et il est passé au pas avec un battement de moins de 10cm en hauteur ....je te dis pas le stress . 

Ça nous était arrivé en transportant un AUF1. J'avais dû faire baisser hydrauliquement la remorque et ensuite monter sur l'engin pour guider le chauffeur afin de passer sous l'entrée d'un port. Il devait y avoir 3 ou 4 cm entre les deux !:biggrin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX_AuF1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Le problème de Google Maps c'est que c'est un système propriétaire, donc le récupérer et y rajouter des caractéristiques pour ensuite t'en servir de cette façon, je ne suis pas sûr que tu puisses.

Par contre, tu peux parfaitement le faire avec la cartographie Openstreetmaps.

Le mieux est peut-être de les contacter tous les deux, tu seras fixé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2021 à 21:48, zelandonii a dit :

Le problème de Google Maps c'est que c'est un système propriétaire, donc le récupérer et y rajouter des caractéristiques pour ensuite t'en servir de cette façon, je ne suis pas sûr que tu puisses.

Par contre, tu peux parfaitement le faire avec la cartographie Openstreetmaps.

Le mieux est peut-être de les contacter tous les deux, tu seras fixé.

Merci

Je suis vraiment pas geek

Si j'utilise Openstreetmaps Je ne sais pas comment mettre ça en ligne et accessible facilement

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...