Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows UEFI sur disque GPT avec boot BIOS

MauTau49
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un portable ACER avec un i3 x64 sous Win-8.1, j'aimerais installer un dual boot pour avoir un Win-7 32-bits.

à partir d'une clé bootable. Mais pour booter sur la clé, je dois mettre Legacy dans le BIOS (sinon la touche

F12 n'est pas proposée), mais du coup, lors de l'installation de Win-7, un message indique que c'est impossible

car le disque est GPT.

Et dans vos forums, on voit qu'il faut que le boot soit UEFI pour un disque GPT. Donc, comment puis-je faire booter 

sur ma clé dans ce mode ?

Merci.

MauTau49

il y a une heure, MauTau49 a dit :

Bonjour,

Sur un portable ACER avec un i3 x64 sous Win-8.1, j'aimerais installer un dual boot pour avoir un Win-7 32-bits.

à partir d'une clé bootable. Mais pour booter sur la clé, je dois mettre Legacy dans le BIOS (sinon la touche

F12 n'est pas proposée), mais du coup, lors de l'installation de Win-7, un message indique que c'est impossible

car le disque est GPT.

Et dans vos forums, on voit qu'il faut que le boot soit UEFI pour un disque GPT. Donc, comment puis-je faire booter 

sur ma clé dans ce mode ?

Merci.

MauTau49

Bonjour,

Tes explications ne sont pas spécialement limpides.

Ce que je peux te dire, si tu as un bios en mode legacy, tu es limité à 4 partitions, hors si tu as Windows 8.1 avec trois partitions tu ne pourras pas installer Windows 7

Si tu as un bios en UEFI tu as une limitation à 128 partitions ... c'est largement suffisant pour installer Windows 8.1 et Windows 7.

Peux-tu me faire une capture d'écran de gestionnaire des disque s de Windows 8.1

Modifié par Tulburite

Merci pour ta réponse, mais le problème n'est pas au niveau des partitions, mais plutôt d'arriver à booter sur la clé USB. J'arrive à booter sur cette clé, mais pour cela, je dois mettre Legacy dans le BIOS pour qu'il propose la clé USB dans la liste des bootables affichés avec F12 mais ensuite, l'installation de Win-7 bloque car le disque est GPT, et la pour cela, la solution est de booter en UEFI, mais dans ce cas, F12 ne me donne que le disque dur comme boot possible = ça se mord la queue...

il y a 3 minutes, MauTau49 a dit :

Merci pour ta réponse, mais le problème n'est pas au niveau des partitions, mais plutôt d'arriver à booter sur la clé USB. J'arrive à booter sur cette clé, mais pour cela, je dois mettre Legacy dans le BIOS pour qu'il propose la clé USB dans la liste des bootables affichés avec F12 mais ensuite, l'installation de Win-7 bloque car le disque est GPT, et la pour cela, la solution est de booter en UEFI, mais dans ce cas, F12 ne me donne que le disque dur comme boot possible = ça se mord la queue...

Non ça ne se mord pas la queue, tu as un bios UEFI avec un disque qui a une table de partition en GPT. Tu veux installer Windows 7 en multiboot il te faut préparer ta clé compatible GPT afin de pouvoir faire l'installation

Merci à nouveau Tulburite. Tu veux dire que si ma clé est compatible GPT, elle apparaîtra dans la liste de boot F12 ?

Car le problème pour l'instant est que je ne peux pas booter sur cette clé si je reste en UEFI dans le BIOS. Et l'ISO que j'ai sur ma clé est : "fr_windows_7_home_basic_with_sp1_x86_dvd_u_676472" = il faudrait donc que je sélectionne GPT dans Rufus lorsque je crée ma clé ?

il y a 8 minutes, MauTau49 a dit :

Merci à nouveau Tulburite. Tu veux dire que si ma clé est compatible GPT, elle apparaîtra dans la liste de boot F12 ?

Car le problème pour l'instant est que je ne peux pas booter sur cette clé si je reste en UEFI dans le BIOS. Et l'ISO que j'ai sur ma clé est : "fr_windows_7_home_basic_with_sp1_x86_dvd_u_676472" = il faudrait donc que je sélectionne GPT dans Rufus lorsque je crée ma clé ?

Je pense que oui que ta clé sera reconnue, mais je ne suis pas devin malheureusement. En ce qui concerne le fichier ISO ce n'est pas plus important que ça, du moment que c'est un fichier officiel c'est en ordre. Oui tu dois sélectionner UEFI dans Rufus.

De manière générale tu n'as pas le choix de faire cette installation avec une table de partition en GPT car si maintenant tu veux le changer en mbr, tu ne vas plus pouvoir démarrer sut ton Windows 8.1 et tu seras limité à 4 partitions

Modifié par Tulburite
il y a 2 minutes, MauTau49 a dit :

Je vais essayer mais je n'y crois pas, je pense plutôt que ça vient du PC qu'il faudrait arriver à configurer pour qu'il prévoie le boot USB dans la liste avec F12, mais comment ?

Non, essaie de télécharger une version x64 de Windows 7 au lieu d'une version x86, je reviendrai avec plus de précision après

il y a 7 minutes, MauTau49 a dit :

A noter qu'avec un iso Win-7 64-bits sur ma clé USB, je peux bien booter sur celle-ci avec F12, mais ensuite, message d'erreur "security boot fail" / "usb blocked by the current security police"...

Parce qu’il faut désactiver le Secure boot  et le csm certainement 

Modifié par Tulburite
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...