Jump to content
Communauté

MauTau49

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About MauTau49

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 7
  1. Merci à nouveau, mais j'ai retrouvé un ancien Pc que lequel je devrais arriver à faire tourner un DOS. Donc on peut clore ce sujet.
  2. Ce qui est dommage est que ce soit si tordu. Et pour Hyper-V, je ne le vois nulle part. Merci encore.
  3. Merci, j'ai regardé, mais trop compliqué pour moi, j'abandonne...
  4. Merci mais trop risqué de m'embarquer dans ce genre de modifications. Je vais trouver une autre solution sur un vieux PC pour y faire tourner un DOS.
  5. Tout cela commence à être bien compliqué, je vais donc arrêter là... Merci beaucoup en tout cas d'avoir essayé de m'aider. MauTau49
  6. Merci Tulburite, j'ai lu l'article, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème, ça me donnera quoi de savoir si c'est une génération 1 ou 2 ?
  7. Bonsoir Tulburite, J'ai essayé toutes les possibilités, cas cochée ou pas, cela ne change rien : il y a toujours l'indication de paramètre invalide et donc le bouton OK ne se dégrise jamais, je ne peux donc rien faire. Qu'en penses-tu ? Merci.
  8. Tulburite, Voici le message que j'ai, et à noter que j'ai mis l'ISO DOS sur une clé USB. Merci. MauTau49.
  9. Bonjour Tulburite, J'ai eu un message pas très clair, comme si la virtualisation n'était pas autorisée. Je vais réessayer et noter précisément l'erreur. Merci. MauTau49.
  10. Bonjour Tulburite, J'ai eu un message indiquant que la virtualisation n'éta
  11. Rebonjour Tulburite, je me suis attaqué maintenant à l'installation d'une machine virtuelle VirtualBox mais je suis déjà bloqué car je ne trouve pas de paramètre correspondant à l'activation de la virtualisation dans le Bios. J'ai un PC Acer Aspire E5-571 avec Intel Core-i3-4005U et Bios InsydeH20 3.7. As-tu une idée ? Ci-dessous, photo des écrans du Bios. Merci. MauTau49.
  12. Merci encore Tulburite, je vais essayer ça et te redirai. Pascal.
  13. Je suis désolé, pas un pro des forums, et je précise qu'en ayant abordé 2 pistes sur le même sujet, ma dernière réponse (install Win-7 64-bits qui plante) était pour la question d'avant... Donc, à moins d'une solution, je pense laisser tomber ce dual-boot, pour qui, même si j'arrive à déplanter l'install, me donnera un Win 64-bits sur lequel il est vraisemblable que mon appli 32-bits ne tournera pas. Et donc, pour la 2ème piste (machine virtuelle), ma question est : ne rencontrera-t-on pas le même problème d'impossibilité d'installer un Win 32-bits sur un PC lui-même en Win 64-bits ?
  14. Exactement ! Je boote donc bien sur la clé et l'installation de Win-7 commence bien, mais ça reste bloqué ensuite sur "Starting Windows", décidément, y'a toujours quelque chose qui bloque ! J'ai vérifié mon iso avec PowerShell et Get-FileHash et elle est correcte. J'ai essayé d'attendre un peu plus longtemps au cas où les accès à ma clé seraient lents, mais en fait, il n'y a plus d'accès du tout, comme si c'était planté !
  15. C'est une application que j'avais développée sous DOS avec BC7-PDS, qui est un Quick-Basic en version professionnelle et qui tourne sans ressources particulières, et notamment avec un écran texte. Sous Win-95, puis Win-XP, ça tournait bien, mais maintenant sous Win-8 64-bits, ça ne va plus. C'est pour cela que j'ai besoin d'un environnement 32-bits. Mais peut-être serait-il suffisant de créer une machine virtuelle DOS, un peu comme un XP-Mode sur mon PC Win-8 64-bits ?
×
×
  • Create New...