Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour j'aimerai savoir comment je pourrais accéder au Secure boot parce-que dans le BIOS il ne s'affiche nul part meme en mettant un MDP de SET Supervisor il ne se débloque pas donc j'aimerais savoir comment puis-je accéder/afficher le Secure boot dans le BOOT BIOS? PS: c'est pour installer Win8 sur une clé USB Merci d'avance:) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Maxou7 a dit : Bonjour j'aimerai savoir comment je pourrais accéder au Secure boot parce-que dans le BIOS il ne s'affiche nul part meme en mettant un MDP de SET Supervisor il ne se débloque pas donc j'aimerais savoir comment puis-je accéder/afficher le Secure boot dans le BOOT BIOS? PS: c'est pour installer Win8 sur une clé USB Merci d'avance:) Bonjour, Par rapport à ta capture d'écran tu as un mode bios hérité ce qui veut dire que tu n'as pas de secure boot Je pense que tu confonds, installer un OS et préparer une clé USB Bootable Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Merci pour ta réponse alors comment se fait-il que je ne parvient pas a installer win8 sur mon PC , et meme quand je lance le setup sur la clé depuis windows sa me dit << echec de la determination des choix>> t'aurai une soluce stp ??? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quelle table de partition tu as préparé ta clé USB, c'est soit en GPT qui est prévu pour les bios UEFI ou soit en mbr qui est prévu pour les bios hérité ou legacy Pour le savoir tu peux utiliser l'utilitaire dskpart de Windows Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 bon ca ma donné ca je pense qu"il n'est pas en GPT vu que ya 0octets Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Maxou7 a dit : bon ca ma donné ca je pense qu"il n'est pas en GPT vu que ya 0octets Oui il est en GPT mais c'est parce qu'il y a l'astérisque Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 daccord merci que me conseille tu pour ne pas avoir d'erreur sur l'installation de win8 ou désactiver une securité quelqonque? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Maxou7 a dit : daccord merci que me conseille tu pour ne pas avoir d'erreur sur l'installation de win8 ou désactiver une securité quelqonque? Le problème vient uniquement de la préparation de ta clé ... comment as-tu procédé ? tu peux aussi transformer la table de partition de ta clé de GPT à MBR avec Diskpart si tu le désires mais il faut faire attention après à la création de cette clé bootable Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 hmmm je vois merci; je vais download une Iso win8.1 X64 ensuite jte montrerais les reglages que je fais pour installer l'iso sur la clé Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 7 minutes, Maxou7 a dit : hmmm je vois merci; je vais download une Iso win8.1 X64 ensuite jte montrerais les reglages que je fais pour installer l'iso sur la clé Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 voila qu'en penses tu? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Maxou7 a dit : voila qu'en penses tu? C'est pas juste tu dois avoir le système de destination en MBR, mais je peux pas regarder j'ai pas de machine Windows sous la main, si tu cliques sur système de destination tu as quoi comme système justement ? Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 jai pas pour le système de destination c le système de partition qui est en MBR. BIOS OU (UEFI-CSM) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 8 minutes, Maxou7 a dit : jai pas pour le système de destination c le système de partition qui est en MBR. BIOS OU (UEFI-CSM) Le système de partition doit être MBR, rien que ça Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 ben mon systeme de partition est en MBR don c ok? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 à l’instant, Maxou7 a dit : ben mon systeme de partition est en MBR don c ok? Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 bon ca me met tjrs la meme chose... donc j'ai trouvé mediacreationtool pour win8.1 mais le bleme c'est qu'il ne trouve ma clé USB alors que elle est branché sauf que c'est ecrit memoire flash USB jsp si c pareil t'aurai une soluce?? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 Oui change de clé USB pour tester Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2021 Jen ai pas d'autre :'( Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 mars 2021 Share Posté(e) le 15 mars 2021 il y a une heure, Maxou7 a dit : Jen ai pas d'autre :'( Plusieurs choses me viennent à l'esprit. Rufus accède à ta clé c'est ok. mediacréationtools n'accède pas à ta clé c'est ok également, et en plus tu as pas de deuxième clé usb pour la création d'une clé bootable. Essaie de faire ceci, prépare avec Rufus cette clé bootable avec Windows 8.1, tu fais attention avec la table de partition qui doit être mbr. Une fois cette clé préparée, tu dois redémarrer ta machine sur cette clé bootable c'est Ok pour toi ? tu ne dois pas installer Windows 8.1 depuis ton OS Dernière chose et juste pour m'en convaincre, arrives-tu à me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disque. Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2021 j'lai fait 3 fois ca n'a jamais marché et redémarrer sur clé USB ca ne le fais pas ca redémarre juste normalement de mon HDD tu veut dire? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 2 heures, Maxou7 a dit : j'lai fait 3 fois ca n'a jamais marché et redémarrer sur clé USB ca ne le fais pas ca redémarre juste normalement de mon HDD tu veut dire? Pourrais-tu remplir ce formulaire pour connaître ta configuration est pouvoir t'aiguiller au mieux Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2021 Je vais d'accord Lien vers le commentaire
Maxou7 Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2021 Et voila ma config Ma config.odt Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 mars 2021 Share Posté(e) le 18 mars 2021 Merci j'ai pas les infos nécessaires, peux-tu me faire une capture d'écran du gestionnaire de disque Lien vers le commentaire
Messages recommandés