Arceus Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour tout le monde, Me voilà avec un problème, depuis peu et sans raison apparente, mon ordinateur tourne moins bien. En effet, j'ai remarqué que dans certains jeux, mon pc ralentissait, il y a des lags, ce que je n'avais absolument pas. Pourriez vous m'aider à corriger ce problème ? Mon PC: Intel® Core™ i9-9900KF CPU @ 3.60GHz GeForce RTX 2080 Ti 32 GB Ram 4To de stockage Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour @Arceus As tu identifié des processus particuliers dans le gestionnaire des taches ou une élévation des températures ? Les premières mesures : tester son disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Tester les ram avec memtest https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/tutoriel-memtest86-sujet_342455_1.htm comme il faut laisser tourner un bon moment fais ça plutot le soir si tu te sers de l'appareil pour travailler car tu bootes sur la clé memtest et donc tu ne te sers pas du système pendant tout le temps assez long du test Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Merci de ta réponse @calisto06 Petit problème le programme pour teste les rams ne fonctionne pas... j'ai un message d'erreur qui me dit que le disque est endommagé, j'ai essayer de le télécharger plusieurs fois mais rien n'y fais. Pour les disques j'ai effectué le teste, je met les résultats :) Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 J'ai ca aussi, je ne sais pas si ca peut t'aider :-) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 13 minutes, Arceus a dit : Petit problème le programme pour teste les rams ne fonctionne pas... j'ai un message d'erreur qui me dit que le disque est endommagé, j'ai essayer de le télécharger plusieurs fois mais rien n'y fais. teste une autre clé Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 j'ai essayé avec differentes clé mais impossible par ailleurs le programme Rufus ne fonctionne pas et meme si j'essaie de booter la clé avec juste l'extraction ca ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Il faut faire les supports pour du UEFI avec cette version https://www.memtest86.com/download.htm v9 https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-4.3.7-usb.img.zip Donne le modèle de la CM Modifié le 12 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Voila :) ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME Z390-P Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Je viens d'effectuer la méthode mais l'ordi se lance normalement ... j'ai bien regarder dans le bios pour booter tout est ok lorsque je F8 au démarrage je choisi bien ma clé mais le pc redémarre et se lance normalement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Vas dans le menu de réglage UEFI boot configuration et vérifies que le fast boot est sur disabled Il me semble que la touche echap avant le boot Windows te permet d'avoir un menu de boot : il faut brancher la clé avant évidemment ... Edit sur les laptops ....c'est echap Modifié le 12 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 2 minutes, Arceus a dit : F8 au démarrage Oui appuies avant le logo asus mais désactive le fast boot dans le bios Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Toujours pas l’ordi se relance ... et redémarre normalement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Vas dans l'ordre de boot et mets la clé en premier : as tu vérifié le fast boot ? et supprime le démarrage rapide dans windows 10 https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/293-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-10/ Modifié le 12 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Oui je sais quand même installer une clé et je fais dans l’ordre que tu m’a dit :) j’ai déjà formater des ordi avec une clé usb ... Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Même en changeant l’ordre ça ne fonctionne pas 1 Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Rien n’y fait .... j’ai même essayer la technique avec le registre, rien ne passe, je viens de réessayer avec une autre clé usb toujours pareil Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 En direct de chez @Delta Merci Un outil que tu peux utiliser depuis la session windows https://www.techpowerup.com/memtest64/ 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 2 minutes, Arceus a dit : Rien n’y fait .... j’ai même essayer la technique avec le registre, rien ne passe, je viens de réessayer avec une autre clé usb toujours pareil Il va qd même falloir à un moment trouver comment booter sur USB ....c'est essentiel Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 merci à @Delta alors ! Et oui je ne comprend pas pourquoi ca ne passe pas... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 Tu n'auras qu'as tester avec une clé w10 créée directement sur la page du support microsoft avec leur outil Si ça ne boote pas c'est un réglage du bios à trouver Si ça boote c'est un soucis à la création de la memtest ... Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 J’ai ma clé usb officiel Windows 10 quand j’ai acheté ma licence et elle passait parfaitement Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 J’ai lancé le programme est ce que je le laisse tourné indéfiniment ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 2 minutes, Arceus a dit : J’ai lancé le programme est ce que je le laisse tourné indéfiniment ? après 30 min de stress pour moi c'est bon, si il devais provoquer un soucis vous l'auriez déjà eu Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Oui il n’y a toujours aucune erreur :) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 Comme je ne connais pas ce logiciel : il est plus précis que le memtest ou ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés