Firebird Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Bonjour, Je constate que la commande netplwiz ne permet plus de supprimer la demande de mot de passe sous Windows 10. Les instructions suivantes sont inopérantes. Ouvre le menu Paramètres de W10 > Comptes > Options de connexion. > Rubrique Exiger la connexion pour les comptes Microsoft : Désactive cette option . > Rubrique Exiger une connexion : Sélectionne Jamais. Une solution alternative est proposée ici. => Supprimer le mot de passe au démarrage dans Windows 10. Qu'en pensez-vous ? Quelle méthode utilisez-vous pour supprimer la demande de mot sous W10 20H2 ? Modifié le 28 février 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Coucou @Firebird la méthode la plus simple la deuxième fonctionne très bien pour supprimer le mdp d'un compte local , (pour le compte Microsoft on est talonnés pour mettre un code pin ) Dans Paramètres : -Comptes , options de connexion , mot de passe Cliquer sur Modifier Ecrire le mot de passe actuel Suivant Ne pas remplir les cases Suivant Terminer Et plus de mot de passe 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour @calisto06 La méthode que tu indiques est celle donnée par mon lien. Avant, netplwiz permettait de supprimer le md pour les comptes Microsoft et locaux. C'était bien plus pratique. Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Hello. Et çà ?? Perso cela avait marché lorsque j'avais testé la version 20H2 que je nai pas gardée pour le moment. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 1 heure, Firebird a dit : La méthode que tu indiques est celle donnée par mon lien. Oui je t'ai indiqué qu'elle fonctionne Il y a 6 heures, calisto06 a dit : la deuxième fonctionne très bien Lien vers le commentaire
JAM3SB Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour, En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de mot de passe à renseigner lors de l'ouverture de Windows 10 en compte local ou Microsoft. Ceci a été paramétré dès le départ lors de l'installation de Windows 10 en décochant les cases appropriées. Relisez les tutos d'installation du site lecrabeinfo -> https://lecrabeinfo.net/creer-compte-utilisateur-local-installation-windows-10.html et -> https://lecrabeinfo.net/windows-10-connexion-automatique-sans-mot-de-passe-au-demarrage.html et la commande netplwiz pour un compte Microsoft fonctionne très bien puisque je viens de la tester à l'instant. Aussi, il existe d'autres manières pour supprimer les mots de passe ou retrouver netplwiz lorsqu'il ne fonctionne plus comme chez vous ! Ouvrez le registre et placez vous sur cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\PasswordLess\Device Accédez à la valeur "DevicePasswordLessBuildVersion" dans la partie de droite , double-cliquez dessus puis mettez le chiffre 0. Si elle n'existe pas vous pouvez la créer en effectuant un clic droit sur Device>Nouveau>Valeur DWORD 32 bits et en choisissant une valeur 32-bit DWORD. (Peu importe si vous êtes sous un système 64 bits il faudra choisir cette valeur) Redémarrez éventuellement votre pc puis exécutez la commande Netplwiz 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 il y a 39 minutes, JAM3SB a dit : Ouvrez le registre et placez vous sur cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\PasswordLess\Device Accédez à la valeur "DevicePasswordLessBuildVersion" dans la partie de droite , double-cliquez dessus puis mettez le chiffre 0. Si elle n'existe pas vous pouvez la créer en effectuant un clic droit sur Device>Nouveau>Valeur DWORD 32 bits et en choisissant une valeur 32-bit DWORD. (Peu importe si vous êtes sous un système 64 bits il faudra choisir cette valeur) Redémarrez éventuellement votre pc puis exécutez la commande Netplwiz C'est exactement ce que j'ai indiqué et qui a marché pour moi. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Bonjour, Justement, comme indiqué précédemment, en version 20H2, testé sur plusieurs PC Pas de case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur" Suppression du mot de passe par le paramétrage W10 inopérante. => La modification du Registre permet de retrouver la case nécessaire dans netplwiz. Mais pour désactiver la demande de mot de passe, il faut mettre la donnée de la valeur de Registre à 2, pas à 0. Enable or Disable Passwordless Login for Microsoft Accounts in Windows 10 | Password Recovery (top-password.com) Modifié le 28 février 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés