Aller au contenu
Site Communauté

ecran bleu W10

Pra24

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède 2 ordinateurs sous W10 64 bits version 2004 (tous 2 de 2011) :

un portable AsusX73T  (6Go de Ram) modifié( par adjonction d'un SSD et sous W10 depuis 3 ou 4 ans. Très lent au démarrage (1.40 mn.à tourner dans le vide) j'ai, suivant vos conseils, utilisé Windows Performance Recorder  et obtenu un résultat que je n'ai pas su interpréter. pour voir la différence j'ai voulu essayer sur mon fixe :

un Asus CM6870 (8 Go de ram et sous W10 depuis 5 ans). J'y ain installé le logiciel en prenant la précaution de désactiver la liaison internet. lorsque je l'ai lancé il a signalé qu'il lui manquait un élément et que je devais réactiver la liaison. La liaison établie il a commencé à travailler et a lancé un redémarrage et s'est bloqué tout aussitôt.

Au bout de 10 mn. d'attente j'ai du me résoudre à utiliser le bouton d'arrêt.

tous les essais classiques ont échoués (car je ne voudrais pas perdre mes données et quelques programmes anciens dont je ne possède plus ni CD et/ou ni clé.

Ayant utilisé l'outil de Microsoft pour créer une clé de démarrage do W10 2004 (version octobre 2020) J'ai ,sans succès essayé, successivement, la réparation, la mise à jour (refusée),et différentes propositions ne mettant pas en cause mes données et logiciels installés)

Que puis-je faire?

J'ai préparé une clé de mise à jour de W10 hier puis-je l'utiliser?

Pour info la màj automatique n'a jamais pu installer w10 2004

En P.J. le rapport d'analyse de mon portable 

Cordialement

MP24

Dem-W10.jpg

Bonjour @Pra24

Je te suggère de créer depuis l'autre appareil une clé médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html de booter dessus , de récupérer les données profils user et autres par copié collé sur un support 

Puis de vérifier l'état du disque à l'aide d'un des outils contenus dans medicat (ex crystal disk info ) 

Si le disque est en mauvais état il faudra le changer et réinstaller système données et logiciels 

Si tu as une image récente éventuellement si il n'y a pas trop d'erreurs elle peut servir ...

Merci Calisto06 pour ta réponse

Depuis 15H. je bloque sur la réalisation de la clé. Les 6 fichiers se chargent normalement(et rapidement avec la fibre!!!) mais "extraire ici" avec 7Zip ne produit pas un fichier *.img (téléchargement avec Google)

J'ai sans doute oublier une étape..... Mais avec un seul écran il est difficile d'avoir en même temps la notice et la manip!

Une piste?  :  Sur un essai j'ai eu un message "vous devez sélectionner plusieurs fichiers"

Pourrais-tu me préciser la procédure à ce niveau

Merci de ton aide

Pra24

Modifié par Pra24

Je viens de tenter....sans succès 

La réparation, la màj, l'installation sans toucher aux données et applications, la récupération de sauvegarde (je n'en ai pas!!!!) ne donnent rien. Je me refuse pour l'instant de réinstaller sur un SSD neuf

j'ai déjà pratiqué une fois sur ce portable et 2 fois sur le fixe après des mises à jour foireuses de W10 C'est galère...

Je souhaiterais aller au terme de la création de la clé de dépannage pour faire l'essai.

Une autre piste : la console semble fonctionner....mais SFC /scannow  va au bout sans rien pouvoir faire.

Demain j'essaie les tests de disques et autres outils en Dos....cela me rajeunira de

20 et quelques années.

bonne nuit et merci de tes conseils

Bonjour Calisto06

Je viens d'ouvrir ma tour, de démonter mon SSD et de prendre l'avis de Crystal Disk Info : 100% fiable et 16000 heures au compteur (essai sur liaison usb avec mon portable)

J'ai déconnecté le disque dur (disque données) et remis le SSD pour tenter un démarrage

blocage 5 secondes après l'apparition de l'icône W10!!!!!

Je vais faire l'essai d'installer W10 sur le SSD d'origine (64 Go) que j'ai conservé.

Faut-il le formater avant?

Bonne journée

• Perplexe 1

Du coup ta clé w10 est neuve ...ça arrive si le support d'installation présente un problème qu'on ait des difficultés à installer 

Dans un tel cas on refait le support sur une clé neuve pour être sur 

Ton ssd neuf ne doit pas être abimé et je penche plutôt vers un support d'installation défectueux qui a empêché une installation correcte 

Merci de ton intérêt

ni l'un ni l'autre : la clé est bonne  et le  SSD a éte déclaré 100% bon!!!!

J'ai un W10 fonctionnel sur l'ancien SSD (64 Go) mais avec des PB de drivers (ex le pavé numérique ne peut pas être activé)

Je pourrai donc repartir à 0 avec en formatant mon SSD 240 Go.....

Je souhaiterais auparavant utiliser l'outil que tu m'as conseillé (il me parait très utile!!!!) si tu veux bien m'expliquer comment obtenir le fichier *.img( voir mon post précédant.

A+

il y a 51 minutes, Pra24 a dit :

la clé est bonne

....Comment le sais tu ? Si tu as une possibilité d'en avoir une neuve (8 à 16g suffit ...j'en ai acheté à 6 euros qui fonctionnent )

Si tu parles de l'outil MCT il télécharge tout seul les fichiers nécessaires à l'installation w10 de la dernière version et se charge de créer la clé w10 

Quand tu vas booter sur la clé l'installeur va trouver ton disque et installer w10 dessus 

Voir https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10.

Tu n'as quasiment rien à faire ....inutile de formater ton SSD tu supprimes toutes les partitions déjà présentes de ton installation précédente pour avoir un espace non alloué et tu indiques que tu installe dessus 

Ma clé est neuve

Elle m'a permis d'installer W10 sur mon ancien SSD sans difficulté

Mon SSD actuel est déclaré 100% bon malgré ses 16000 heures

Je voudrais récupérer mes données et surtout quelques programmes anciens dont je n'ai plus le CD ni les clés (Office 2010, hérédis9....)

La clé Medicat me serait utile mais je n'arrive pas à la créer. J'ai téléchargé les 6 fichiers mais 7Zip ne crée pas un fichier *.img . Je ne souhaite pas utiliser une méthode qui me demande ma carte bleue!!!

Merci de tes conseils

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...