labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 46 minutes, Tulburite a dit : Pas grave, continue avec le reste,tu vas avoir la même erreur il y a 9 minutes, Tulburite a dit : sudo apt purge linux-image-5.4.0-58-generic linux-image-unsigned-5.4.0-58-generic linux-modules-5.4.0-58-generic linux-modules-extra-5.4.0-58-generic linux-headers-5.4.0-58-generic linux-generic-hwe-18.04 linux-image-generic-hwe-18.04 linux-hwe-5.4-headers-5.4.0-58 Essaie mais je suis pas convaincu Le même compte à rebours recommence, je ferme le terminal. Je suppose que tu veux supprimer ou désinstaller la 58 ? Si tu veux je peux essayer de le faire dans synaptic ? Dans synaptic j'ai " sélectionner pour une suppression complète " Modifié le 14 mars 2021 par labricole59 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 à l’instant, labricole59 a dit : Le même compte à rebours recommence, je ferme le terminal. Je suppose que tu veux supprimer ou désinstaller la 58 ? Si tu veux je peux essayer de le faire dans synaptic ? C'est bizarre ... c'est la nouvelle version de Mint qui ne le permets plus ... a voir de mon côté. Oui je voulais simplement le faire via le terminal , mais tu peux le faire via synaptic. Par contre je suis surpris que sur ce compte à rebours il y a dpkg ... Lien vers le commentaire
labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Ok ! c'est parti pour la supression de la 58. Je reviens ensuite vers toi 1 Lien vers le commentaire
labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Voilà j'ai supprimé la 58 via synaptic J'ai relacé ta commande : dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)" Je constate que la 58 a disparue. On fait quoi maintenant ? Modifié le 14 mars 2021 par labricole59 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a 17 minutes, labricole59 a dit : Voilà j'ai supprimé la 58 via synaptic J'ai relacé ta commande : dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)" Je constate que la 58 a disparue. On fait quoi maintenant ? la même chose avec la 66 Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 C'est fait pour la 66 Commande relancée, voir le résultat ci-dessous Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 1 minute, labricole59 a dit : C'est fait pour la 66 Commande relancée, voir le résultat ci-dessous Tu peux enlever les deux 48 qui ne sont pas complètes ensuite tu bloques la mise à jour de la 52 et dans un terminal tu tapes sudo update-grub sudo apt autoclean sudo apt clean sudo apt autoremove sudo apt update sudo apt upgrade reboot Lien vers le commentaire
labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Opérations effectuées - tout semble ok - Je pense qu'on arrive au bout du bout ? grâce à toi ! Je te remercie pour ta patience à mon égard. Peux tu vérifier toi même que tout est ok pour mon PC ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) il y a une heure, labricole59 a dit : Opérations effectuées - tout semble ok - Je pense qu'on arrive au bout du bout ? grâce à toi ! Je te remercie pour ta patience à mon égard. Peux tu vérifier toi même que tout est ok pour mon PC ? On ne peut pas faire grand chose pour contrôler que tout est opérationnel, cependant si d'un coup tu as des gros dysfonctionnements de ta machine, tu pourras toujours regarder les journaux Ou encore les relevés du système Ces relevés sont utiles seulement si tu as des soucis de stabilité de ta machine Modifié le 14 mars 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
labricole59 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Ok ! encore un grand merci pour ta patience et le temps que tu m'as consacré. Je vais enfin pouvoir mettre ce sujet ( pour une souris ) en résolu. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 19 minutes, labricole59 a dit : Ok ! encore un grand merci pour ta patience et le temps que tu m'as consacré. Je vais enfin pouvoir mettre ce sujet ( pour une souris ) en résolu. Tant mieux et reviens sur le forum si tu as des soucis. Excellente continuation et au plaisir de te relire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés