Aller au contenu
Site Communauté

Disk Boot Failure


apitos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors du démarrage de mon ordinateur et après le chargement du BIOS, je reçois un message d'erreur qui m'indique:

Disk Boot Failure.

Mais après Un deuxième voire un troisième redémarrage, le message n'apparaît plus et Windows démarre normalement.

Ce problème se reproduit de temps en temps et parfois Windows démarre normalement, même si j'ai récemment remplacé mon disque dur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Maintenant, Windows me joue des tours !

Il est lent à se charger et se fige parfois sur la page "Démarrage de Windows".

J'ai appliqué la réparation système proposé par Windows.

Maintenant, pour que Windows démarre, il faut plus de temps pour accéder au bureau, et lorsque le bureau apparaît, le pointeur de la souris se transforme en un cercle qui tourne pendant une longue période.

Les applications mettent beaucoup de temps à s'ouvrir, il y a eu un plantage de FF, et même le bloc-notes mettait trop de temps à s'ouvrir !

Je me souviens qu'avant environ dix jours, j'ai nettoyé le ventirad de cet ordinateur, peut-être ?

Ce matin, j'ai téléchargé et installé une KB pour Windows Defender à partir de Windows Update.

Pour la vérification des câbles du DD, je le ferai après, et te faire signe.

Le fichier de configuration, nécessite speccy pour le remplir.

Je suis en train de télécharger CrystalInfo (avec beaucoup de plantage d'IE, en remplacement de FF).

Lien vers le commentaire

Ton disque présente des secteurs instables ....sur du neuf ....

161 heures de fonctionnement et déjà en erreur SMART ...ca fait donc 6 jours  ... vérifie à l'aide de l'outil windows https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4932.htm

Si ça ne corrige pas le soucis (il faut revérifier avec crystal disk après) :

Rapproche toi de ton vendeur car si tu ne l'a pas fait tomber il était déjà abimé quand tu l'as eu si c'est du neuf .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Windows se charge normalement après un chkdisk.

Maintenant, j'ai un autre problème de clic droit, une fois sur le bureau

Windows  Explorer ne répond pas.

Mais avec le mode sans échec, le clic droit fonctionne normalement.

En plus, j'ai remarqué que l'antivirus, et dans la liste de démarrage automatique, mais je ne trouve pas son icone au SysTray (prés de l'heure, en bas à droite) ?

 

Modifié par apitos
Lien vers le commentaire

Et crystal disk info dit quoi maintenant ? 

un check disk ne répare pas les défectuosités matérielles 

Tu peux également  faire un test à l'aide de MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 

Tuto https://www.minitool.fr/aide-pw/test-surface-disque.html 

Poste les résultats 

Avec ces résultats tu iras trouver ton vendeur et si ils sont mauvais (à mon avis oui) tu te fais rembourser .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir @calisto06,

Le téléchargement de l'outil n'a pas pu être terminé ... Windows est très lent, et parfois se termine par un message d'erreur.

J'ai donc utilisé le CD "Hiren's Boot CD" v15.2, pour procéder un formattage bas niveau, et quand j'ai choisi Mini Windows XP dans le menu du CD, et chercher à vérifier mon HDD dans l'Explorateur, je ne pouvais plus trouver mon disque dur, même s'il a été bien détecté dans le BIOS!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Tu l'as acheté ou ?

Hello,

chez le fils du boucher qui fait dans les pc, au coin de la rue de la rénovation en tout genre!

C'est bien ça, là où il y a un parc a container accès libre

Modifié par Delta
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Hello @afdl et @calisto06

on vois de tout en fait c'est pour cela mon commentaire humour noire.

j'ai un potto qui bosse dans un parc a container et toute les semaines il y a des gens qui viennent le trouver pour savoir si ils peuvent pas re embarquer les tour de pc etc. Dans quelle but vous pensé

cela débarque avec une camionnette blanche et deux types voir trois en sorte sans rien a avoir a jeter ...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...