LucDyCrabe Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour à vous, Mon problème est le suivant, mon windows c'est désactivé sans aucune raison, même si l'hypothèse la plus proche serait lié du fait que j'ai déco mon compte microsoft, mais ensuite je l'ai remis mais ça veut pas le réactiver. Merci d'avance de votre aide. Luc
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour @LucDyCrabe Comment avez vous obtenu l'activation ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-10-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227
LucDyCrabe Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 30 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @LucDyCrabe Comment avez vous obtenu l'activation ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-10-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227 J'ai installé Windows avec le MediaCreation Tool et une clé licence acheté sur internet. Et il n'indique aucun statut d'activation
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) Ou ça sur le net ? Modifié le 30 janvier 2021 par calisto06
LucDyCrabe Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2021 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Ou ça sur le net ? Instant Gaming , un truc du genre
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Teste l'outil de résolution des problèmes d'activation et donne le résultat
LucDyCrabe Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Teste l'outil de résolution des problèmes d'activation et donne le résultat Voila ce que ça donne , j'ai déjà cette méthode
calisto06 Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 Tentez une réparation sans perte de données à l'aide de l'iso de votre version (voir dans paramètres système) ou du dernier iso , prenez celui qui correspond à l'architecture du PC https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ vérifiez aussi que vous avez bien une licence numérique associée à l'appareil dans votre compte Microsoft Faites avant : -Sauvegarde des données sur un support externe -Vérifier qu'il reste assez de place car Windows va créer un dossier windows.old assez volumineux (au moins 30g sera bien) qui permet le retour à la version antérieure -Désinstaller si il y en a un l'antivirus tiers à l'aide de son outil dédié (voir site de l'éditeur) Il suffit de monter l'iso et d'exécuter le setup pour commencer la réinstallation Ensuite connectez vous à l'aide du compte Microsoft qui est associé à la licence numérique sur votre appareil .
LucDyCrabe Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 23 heures, calisto06 a dit : Tentez une réparation sans perte de données à l'aide de l'iso de votre version (voir dans paramètres système) ou du dernier iso , prenez celui qui correspond à l'architecture du PC https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ vérifiez aussi que vous avez bien une licence numérique associée à l'appareil dans votre compte Microsoft Faites avant : -Sauvegarde des données sur un support externe -Vérifier qu'il reste assez de place car Windows va créer un dossier windows.old assez volumineux (au moins 30g sera bien) qui permet le retour à la version antérieure -Désinstaller si il y en a un l'antivirus tiers à l'aide de son outil dédié (voir site de l'éditeur) Il suffit de monter l'iso et d'exécuter le setup pour commencer la réinstallation Ensuite connectez vous à l'aide du compte Microsoft qui est associé à la licence numérique sur votre appareil . Alors ça bien fonctionner merci ^^ mais maintenant mon pc crash constamment :(
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Pouvez vous m'indiquer quels sont les symptômes : BSOD , écran noir ...et les messages d'erreurs précis Faites des photos au besoin
LucDyCrabe Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Posté(e) le 1 février 2021 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Pouvez vous m'indiquer quels sont les symptômes : BSOD , écran noir ...et les messages d'erreurs précis Faites des photos au besoin J'ai souvent le problème "page fault in nonpaged area" et "IRQL NOT LESS OR EQUAL" Bien à toi
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Ok donc ce sont des BSOD Pouvez vous voir si la procédure https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu suffit à trouver le coupable Postez les résultats Si vous n'y arrivez pas récupérez les fichiers memory.dmp et partagez les sur un site de partage de fichiers qu'on puisse les examiner Donnez aussi la config en remplissant la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ et vérifiez votre disque dur à l'aide de l'outil portable Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 ...( le site est de nouveau accessible ouf !!!) Vérifiez aussi le lecteur https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4932.htm Donnez les résultats de tous les tests en commençant par celui du disque dur et du lecteur , la config et les tests BSOD Modifié le 1 février 2021 par calisto06
LucDyCrabe Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : Ok donc ce sont des BSOD Pouvez vous voir si la procédure https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-2-solutions-aux-erreurs-decran-bleu suffit à trouver le coupable Postez les résultats Si vous n'y arrivez pas récupérez les fichiers memory.dmp et partagez les sur un site de partage de fichiers qu'on puisse les examiner Donnez aussi la config en remplissant la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ et vérifiez votre disque dur à l'aide de l'outil portable Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 ...( le site est de nouveau accessible ouf !!!) Vérifiez aussi le lecteur https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4932.htm Donnez les résultats de tous les tests en commençant par celui du disque dur et du lecteur , la config et les tests BSOD Hello , j'ai réglé mon problème, J'ai reset les paramètres de mon bios et j'ai activé les drivers WHQL Merci de ton aide 1
calisto06 Posté(e) le 1 février 2021 Posté(e) le 1 février 2021 Si vous pensez avoir réglé votre problème vous pouvez mettre votre topic comme résolu
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