Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage pc


Lili

Messages recommandés

D'accord. Une fois que tu seras en possession de cette clé, il faudrait que tu suives ce tuto pour télécharger la version 20 de Médicat. Si le téléchargement est trop long / gros (en fonction de la vitesse de ta connexion Internet), tu peux te rabattre sur la version 19.10 de Medicat, et suivre le tuto de Rufus pour créer cette clé.

En attendant, tu peux essayé d'accéder au BIOS de ton portable ACER, en appuyant très rapidement à plusieurs reprises sur la touche "F2" du clavier, juste après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension. Cela nous permettra de voir si ce BIOS détecte le disque dur.

Enfin, tu ne nous a pas dit comment c'était passé la dernière utilisation, ni le dernier arrêt de ce PC ?

Lien vers le commentaire

Déjà, tu peux passer le "F12 Boot Menu" sur "Enable", c'est ce qui nous permettra de booter sur la clé USB par la suite (Et pense à sauvegarder en quittant).

Ensuite, il me faudrait la première page, "Information", car c'est là que les disques sont visibles sur ces anciens BIOS.

Accessoirement, est-ce qu'un petit bruit régulier, genre un claquement, se fait entendre ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

 Tu vas devoir extraire le disque, et le tester à l'aide d'une station d'accueil depuis un autre PC. Pour le démontage, tu peux t'appuyer sur cette vidéo qui indique comment remplacer un disque dur par un SSD :

Une fois extrait, il te faudra une station d'accueil pour disque SATA, externe comme ceci https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier-externe-station-daccueil/dp/B077VH32D1/ref=sr_1_9

Pour les données, je ne suis pas confiant du tout, surtout si un bruit métallique se fait entendre. Une fois le disque extrait et branché sur une station, le son sera plus audible. Mais en l'état, la clé USB ne te servira à rien sur ce PC. Il faut impérativement que le disque soit détectable au niveau du BIOS. Ce qui n'est pas le cas.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...