Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, j'ai un pc portable sous Windows 8. Quand je l'allume je vois apparaître la marque "ACER" et après ça me met "boot device not found". Je ne peux plus accéder à mon pc. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, Ca sent un problème avec le disque dur / SSD qui contient le système d'exploitation. Peut-on en savoir un peu plus sur ce PC en s'appuyant sur cette fiche ? Ensuite, peut-on voir les conditions de la dernière utilisation et notamment celles de sa dernière extinction ? Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, je patauge un peu désolé. Est ce que ceci peut aider ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 C'est un début. Mais il faudrait préciser le modèle. A première vu, ce doit être une gamme "Aspire", mais lequel ? D'autre part, disposes-tu d'un autre PC fonctionnel, et d'une clé USB de 32 Go qui peut être formatée pour effectuer une clé de dépannage ? Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 C'est un aspire ES1-512. J'ai un pc en revanche pas de clé mais je peux avoir ça Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Comment faut-il procéder avec la clé USB ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 D'accord. Une fois que tu seras en possession de cette clé, il faudrait que tu suives ce tuto pour télécharger la version 20 de Médicat. Si le téléchargement est trop long / gros (en fonction de la vitesse de ta connexion Internet), tu peux te rabattre sur la version 19.10 de Medicat, et suivre le tuto de Rufus pour créer cette clé. En attendant, tu peux essayé d'accéder au BIOS de ton portable ACER, en appuyant très rapidement à plusieurs reprises sur la touche "F2" du clavier, juste après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension. Cela nous permettra de voir si ce BIOS détecte le disque dur. Enfin, tu ne nous a pas dit comment c'était passé la dernière utilisation, ni le dernier arrêt de ce PC ? Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Je suis dans le bios à quel ligne puis je voir ça ? Mon bios est en anglais et je ne peux pas changer ça. Mon pc portable à était refermé trop "brutalement" c'est pour ça que j'ai peur que le disque dur soit mort. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Trop brutalement ? C'est à dire ? Pour le BIOS, je suis preneur de quelques photos, car te guider à l'aveugle va être compliqué. Modifié le 29 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Il a était claqué quand il a était refermé. Et en le rallumant ce message est apparu. Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Est ce que c'est bien cette section ou est ce une autre ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Déjà, tu peux passer le "F12 Boot Menu" sur "Enable", c'est ce qui nous permettra de booter sur la clé USB par la suite (Et pense à sauvegarder en quittant). Ensuite, il me faudrait la première page, "Information", car c'est là que les disques sont visibles sur ces anciens BIOS. Accessoirement, est-ce qu'un petit bruit régulier, genre un claquement, se fait entendre ? Modifié le 29 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 J'ai fais ce que tu m'as dit voici la photo. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 S'il n'apparait pas dans le BIOS, ce n'est pas bon signe... Et pour le bruit, notamment juste après les premiers instants de mise sous tension ? Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Le bruit est très très lèger un petit clic Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Je vais essayé ce que tu m'as dit avec la clé USB, penses tu que j'ai une chance de récupérer mes données ou ça semble mal barré ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2021 Share Posté(e) le 29 janvier 2021 (modifié) Tu vas devoir extraire le disque, et le tester à l'aide d'une station d'accueil depuis un autre PC. Pour le démontage, tu peux t'appuyer sur cette vidéo qui indique comment remplacer un disque dur par un SSD : Une fois extrait, il te faudra une station d'accueil pour disque SATA, externe comme ceci : https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier-externe-station-daccueil/dp/B077VH32D1/ref=sr_1_9 Pour les données, je ne suis pas confiant du tout, surtout si un bruit métallique se fait entendre. Une fois le disque extrait et branché sur une station, le son sera plus audible. Mais en l'état, la clé USB ne te servira à rien sur ce PC. Il faut impérativement que le disque soit détectable au niveau du BIOS. Ce qui n'est pas le cas. Modifié le 29 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Lili Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2021 Très bien je vais tenté tout ça et reviendrai vers toi te donner des nouvelles. Merci pour l'aide et les conseils. Lien vers le commentaire
Messages recommandés