Aller au contenu
Site Communauté

newbie totalement perdu...FTP, dossier local, serveur......

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé à mon domicile un WD Mycloud EX2 ultra 2*2To.

Connecté à mon pc via mon routeur proximus sans souci, j'ai réussi à "mapper" mes directories, etc...Mais la mon côté blonde ressort méchamenent lol.

Je voudrais pouvoir synchroniser sur le DD de mon pc certains dossiers afin de pouvoir y travailler si je n'ai pas d'internet, pour ensuite lorsque je suis reconnecté (internet ou réseau maison), que le NAS se synchronise à nouveau. Et donc, etc ce que les "lecteurs" mappés gardent un stockage local synchronisé (je ne pense pas, ce sont comme des lecteurs externes puisqu'ils ont une petite lettre). Si je crée un lien FTP, est-ce que ce sera avec une synchro locale?

Ou alors comment pratiquer? paser par une app du type synctoy sous windows? Et sous linux ubuntu?

Attention, le Mycloud est mis à jour avec OS5 et n'a plus le protocole webdav...

Votre aide, ou tout au moins, vos éclaircissements pour que je comprenne ce que sont ces différents protocoles, seront les bienvenus :-)

Bonjour,

Non le lien FTP ne sert qu'à accéder aux fichiers, et pas synchroniser, c'est juste un autre protocole pour la même chose. Donc oui, il faut passer par une app (peut-être que tu dis ça parce que ton logiciel de navigation en FTP propose la synchro ?). Ton NAS n'en propose pas ?

J'utilise FreeFileSync depuis des années, mais j'imagine qu'il existe des tas de logiciels du genre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...