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BSOD lié à ntoskrnl.exe & ntkrnlmp.exe


tintin5356

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il y a 25 minutes, tintin5356 a dit :

This was probably caused by the following module: amdppm.sys (amdppm+0x206c)

 

il y a 25 minutes, tintin5356 a dit :

description: Processor Device Driver

oui je m'en rappelle de ce topic ...

c'est le driver CPU AMD

maintenant vous n'avez pas de graphique embarquer au CPU.

 

 

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il y a 29 minutes, tintin5356 a dit :

Et oui j'ai une nvdia, GTX 1650 (pilotes à jour). POurquoi y a t il un pb de CG?

les pilots graphique pose assez souvent de souci en ce moment ...

le forum regorge de problème sur les drivers ...

la soluce que je propose assez régulièrement est de tester un drivers plus ancien que le dernier en date. Pour certains cela règle le souci

pour votre driver AMD CPU, je planche encore sur le problème quand il survient chez un membre... avez vous mis tout les drivers de la CM

https://www.asus.com/be-fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_Download/

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J'ai mis à jour ma CG avec un pilote antérieur.

POur la CM, J'ai tout réinstallé pour être sur. Pr contre pour VGA drivers, j'obtiens ca à chaque fois:

image.png.9fe93ecaa6f8f53918541252deec0571.png

Est-ce normal?

A voir si cela suffit.

 

Pour le driver AMD CPU pouvez vous me transmettre le lien du forum  pour avoir les informations sur une éventuelle résolution??

 

De plus serait-ce une solution de faire la manip de l'un des membres (je n'ai pas trouvé les paramètres dans le bios)?

"Bonsoir, désolé pour mon absence,

Depuis que j'ai désactivé "Core Performance Boost" et "AMD Cool&Quiet function", le pc a l'air beaucoup plus stable, je n'ai pas eu de nouveau BSOD.

Voici quand même deux images de ryzen master, la première correspond au démarrage du pc, la seconde une vingtaine de minutes plus tard, j'ai aussi remarqué qu'on peux sélectionner un mode "auto OC" :"

ryzen_master.png

ryzen_master_2.png

mode.png

 

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Ca a replanté 2 fois....

 

On Tue 26/01/2021 16:19:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\minidump\012621-6890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8052EFC8576)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 26/01/2021 16:19:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8209)
Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8052EFC8576)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 26/01/2021 09:52:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\minidump\012621-6843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD0890371592C, 0xFF, 0x8A, 0xFFFFF807619EE243)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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il y a 6 minutes, tintin5356 a dit :

Sinon avez-vous une idée pour les BSOD malgré les mises à jour de la CM, CG?

vous êtes plusieurs a avoir ce problème similaire sur le forum ... :c_embarrassed:

il y a des bsod qui sont sans réponses actuellement ...

cela peut être du au fait de W10... Car j'ai vus sur votre CM qu'il y avait des drivers pour W7 mais bizarrement pas pour 8.1 ce qui me fait dire qu'il y a eu une adaptation et non véritablement des drivers prévu pour...

si cela était mon pc, je tenterai un W7 juste pour voir si on supprime ces bsod...

 

 

 

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il y a 2 minutes, tintin5356 a dit :

D'après vous, est-ce que cela pourrait être un problème matériel (CM, CPU) ou bien c'est sur que c'est un problème de soft

d’après tout les test que vous avez fait en stress test etc je ne pense pas ... car si il avait un problème ils auraient réagis négativement

  • Plusser (+1) 1
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J'ai lancé l'installation Windows 7 mais des la première fenêtre (choix des langues/) j'ai plus de souris ni clavier. 

En regardant Windows 7 ne prend pas en charge les ports USB 3.0. j'ai donc essayé de mettre la clé bootable derrière et juste le clavier devant mais rien y fait. 

Avez vous un conseil ?

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il y a 14 minutes, tintin5356 a dit :

J'ai lancé l'installation Windows 7 mais des la première fenêtre (choix des langues/) j'ai plus de souris ni clavier. 

En regardant Windows 7 ne prend pas en charge les ports USB 3.0. j'ai donc essayé de mettre la clé bootable derrière et juste le clavier devant mais rien y fait. 

Avez vous un conseil ?

essayer en filaire ...

 

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