Delta Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 il y a 25 minutes, tintin5356 a dit : This was probably caused by the following module: amdppm.sys (amdppm+0x206c) il y a 25 minutes, tintin5356 a dit : description: Processor Device Driver oui je m'en rappelle de ce topic ... c'est le driver CPU AMD maintenant vous n'avez pas de graphique embarquer au CPU. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 il y a 28 minutes, tintin5356 a dit : This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x79b9b) il y a 28 minutes, tintin5356 a dit : company: NVIDIA Corporation ceci par contre c'est lié a votre CG nvidia si vous en avez une. Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) Oui en effet je n'ai pas de CG intégrée mais alors comment résoudre ce pb? Et oui j'ai une nvdia, GTX 1650 (pilotes à jour). POurquoi y a t il un pb de CG? Modifié le 25 janvier 2021 par tintin5356 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 il y a 29 minutes, tintin5356 a dit : Et oui j'ai une nvdia, GTX 1650 (pilotes à jour). POurquoi y a t il un pb de CG? les pilots graphique pose assez souvent de souci en ce moment ... le forum regorge de problème sur les drivers ... la soluce que je propose assez régulièrement est de tester un drivers plus ancien que le dernier en date. Pour certains cela règle le souci pour votre driver AMD CPU, je planche encore sur le problème quand il survient chez un membre... avez vous mis tout les drivers de la CM https://www.asus.com/be-fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_Download/ Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2021 J'ai mis à jour ma CG avec un pilote antérieur. POur la CM, J'ai tout réinstallé pour être sur. Pr contre pour VGA drivers, j'obtiens ca à chaque fois: Est-ce normal? A voir si cela suffit. Pour le driver AMD CPU pouvez vous me transmettre le lien du forum pour avoir les informations sur une éventuelle résolution?? De plus serait-ce une solution de faire la manip de l'un des membres (je n'ai pas trouvé les paramètres dans le bios)? "Bonsoir, désolé pour mon absence, Depuis que j'ai désactivé "Core Performance Boost" et "AMD Cool&Quiet function", le pc a l'air beaucoup plus stable, je n'ai pas eu de nouveau BSOD. Voici quand même deux images de ryzen master, la première correspond au démarrage du pc, la seconde une vingtaine de minutes plus tard, j'ai aussi remarqué qu'on peux sélectionner un mode "auto OC" :" Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2021 C'est peut être une question bête, mais comment voir si tous ls drivers sont bien installés? Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Ca a replanté 2 fois.... On Tue 26/01/2021 16:19:05 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\minidump\012621-6890-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220) Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8052EFC8576) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 26/01/2021 16:19:05 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8209) Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8052EFC8576) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 26/01/2021 09:52:21 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\minidump\012621-6843-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C1220) Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD0890371592C, 0xFF, 0x8A, 0xFFFFF807619EE243) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 20 heures, tintin5356 a dit : C'est peut être une question bête, mais comment voir si tous ls drivers sont bien installés? suffit d'aller voir sur gestionnaire de périphérique. Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 (modifié) Ok merci. Sinon avez-vous une idée pour les BSOD malgré les mises à jour de la CM, CG? Modifié le 26 janvier 2021 par tintin5356 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 6 minutes, tintin5356 a dit : Sinon avez-vous une idée pour les BSOD malgré les mises à jour de la CM, CG? vous êtes plusieurs a avoir ce problème similaire sur le forum ... il y a des bsod qui sont sans réponses actuellement ... cela peut être du au fait de W10... Car j'ai vus sur votre CM qu'il y avait des drivers pour W7 mais bizarrement pas pour 8.1 ce qui me fait dire qu'il y a eu une adaptation et non véritablement des drivers prévu pour... si cela était mon pc, je tenterai un W7 juste pour voir si on supprime ces bsod... Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Très bien. J'allais vous demander cette option. Je vous tiens au courant. D'après vous, est-ce que cela pourrait être un problème matériel (CM, CPU) ou bien c'est sur que c'est un problème de soft? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 2 minutes, tintin5356 a dit : D'après vous, est-ce que cela pourrait être un problème matériel (CM, CPU) ou bien c'est sur que c'est un problème de soft d’après tout les test que vous avez fait en stress test etc je ne pense pas ... car si il avait un problème ils auraient réagis négativement 1 Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Okay très bien merci. Car en écoutant le vendeur (matériel.net) il faudrait envoyer la CM et CPU pour test et diag mais ils prennent un billet pour ca... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 32 minutes, tintin5356 a dit : Okay très bien merci. Car en écoutant le vendeur (matériel.net) il faudrait envoyer la CM et CPU pour test et diag mais ils prennent un billet pour ca... forcement ... Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Pour windows 7, je vais prendre cette version: Je vais utiliser Ventoy, mais est-ce nécessaire d'utiliser WBU? Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 J'ai lancé l'installation Windows 7 mais des la première fenêtre (choix des langues/) j'ai plus de souris ni clavier. En regardant Windows 7 ne prend pas en charge les ports USB 3.0. j'ai donc essayé de mettre la clé bootable derrière et juste le clavier devant mais rien y fait. Avez vous un conseil ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 14 minutes, tintin5356 a dit : J'ai lancé l'installation Windows 7 mais des la première fenêtre (choix des langues/) j'ai plus de souris ni clavier. En regardant Windows 7 ne prend pas en charge les ports USB 3.0. j'ai donc essayé de mettre la clé bootable derrière et juste le clavier devant mais rien y fait. Avez vous un conseil ? essayer en filaire ... Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 Mon clavier et ma souris sont en filaire (usb) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 janvier 2021 Share Posté(e) le 26 janvier 2021 il y a 10 minutes, tintin5356 a dit : Mon clavier et ma souris sont en filaire (usb) je voulais dire filaire ps/2 sur certains pc je dois passer via un clavier filaire ps/2 Lien vers le commentaire
tintin5356 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2021 OKay, je vais en trouver et ensuite faire l'installation windows, drivers pour que j'ai mes ports USB utilisables. Merci bonne soirée, je vous redirais si BSOD sous W7. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés