Papoulapin Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour, j'ai déjà fait pas mal de recherches, pas mal d'essais, mais rien n'y fait. J'ai sur mon laptop HP un win 10 parfaitement fonctionnel. J'ai fait une installation ubuntu . Lors des phases d'instalaltion, j'ai bien sélectionné l'installation en dual boot. Fastboot et secure boot sont désactivés. lorsque je démarre le pc, il start sur windows d'office. Impossible de changer le boot dans le bios (je pense que ce n'est pas un uefi). la seule solution actuellement, lors du démarrage j'appuie sur esc et j'accede à un menu qui me permet de choisir le boot ubuntu. J'ai essayé de faire un boot repair sous ubuntu. J'ai essayé egalement via efibootmgr sous ubuntu. Rien n'y fait. Une idée? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Bonjour @Papoulapin, Étant moi-même en dual-boot, j'ai été confronté à ce problème et je m'en suis débarrassé en refaisant l'installation. Cette solution va souvent plus vite que de tourner en rond, surtout si tu n'as aucune donnée sur l'OS. Dans le doute, recrée aussi ta clef USB en téléchargeant de nouveau Ubuntu. Quel logiciel as-tu utilisé pour la monter ? Tu peux même aller jusqu'à formater la partition avec Gparted avant de commencer (c'est ce que j'avais fait) afin de repartir d'une base propre. Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais je te joins quand même celui-ci. https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-dual-boot-windows-10.html?highlight=Ubuntu Sujet déplacé dans Linux. Modifié le 21 janvier 2021 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Papoulapin Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 j'ai créé ma clé avec Rufus, j'ai bien suivi l'installation avec boot windows cote à cote.....J'arrive à accéder avec la petite manip de la touche esc au démarrage et je pense que je vais m'en contenter plutot que de bidouiller..... 1 Lien vers le commentaire
Papoulapin Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 j'ai pas le choix de l'ordre de boot dans mon bios, ça doit pas être un uefi. Tout ce que je sais choisir c'est l'ordre des sources avec usb en premier pour lancer quand je fais une installation sur clé usb. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 @Papoulapin, Considères-tu ton problème résolu ? Lien vers le commentaire
Papoulapin Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 j'ai au moins la possibilité de lancer ubuntu ou windows, donc oui, je vais marquer le sujet comme résolu. Merci. Lien vers le commentaire
Messages recommandés