Aller au contenu
Site Communauté

Gaming meilleur rapport qualité prix


jlbahanba

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre repasser chez amd avec les cpu 3600

ou voir l'i5 9600 k.

Le socket du 9600k est-il pour ainsi dire dépassé ? 

A-t-on aujourd'hui une vraie visibilité sur l'avenir de ces processeurs  dans les quelques années ? 

Le saut technologique est-il vraiment énorme avec les ryzen ? 

Les cartes mères autour de 100 euros type b450 peuvent-elles limiter les perfs dans les années à venir ? 

j'ai tenu jusqu'à maintenant avec une config de 10 ans overclockée et les limites se font sentir. j'attends la baisse de prix, souhaite juste garder ma CG et ventilo pour le moment et souhaite limiter les dépenses et avoir quelque chose de stable par défaut.

Pour info je visite assez souvent les site verss.com et cpubenchmark et j'ai remarqué que sur certains produits leurs conclusions affichent des écarts significatifs...

 

Thanks les amis :)

 

Lien vers le commentaire

hello @jlbahanba

Il faut d'abord regarder les affinités avec qui ont se sent le mieux ...

On ne peut pas nié que certains sont anti amd d'autres anti intel.

les deux système sont très performants.

Un est plus chère que l'autre c'est évident et on ne peut pas ce le caché.

Si on regarde le benchmarkt ici :

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-5-3600/4031vs4040

on se rend compte que même si le Ryzen est plus jeune ( 1 an +- ) qu'il a 12 threads au lieu de 6 pour intel, Intel passe encore au dessus... il n'est donc pas encore le vieux clou... Il le sera, mais pas tout de suite...

il faut regarder aussi si on ne veut que jouer ou alors si dans un avenir on veut aussi faire du boulot avec le pc.

Intel est et restera numéro 1 dans ce domaine

pour ce qui est de l'avenir dans les CPU, c'est très difficile a dire car il en sort tellement des nouveaux cpu par an que c'est pas évidents de répondre a cette question

si on regarde le I5 10400f en socket 1200, on se retrouve au même prix approximativement du 3600, même un peut moins chère, avec toujours un tout léger avantage pour intel.

on a ici donc le dernier socket en date un 1200 on peut voir déjà plus loin donc que le 1151 du I5 9600k

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-10400F-vs-AMD-Ryzen-5-3600/4079vs4040

 

en prenant en compte que le ryzen 3600 a une cote de 269 eur et que le I5 10600 en socket 1200 dernier en date est a une cote de 264 eur et 11 % plus performant que le 3600... on a de quoi réfléchir.

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-10600-vs-AMD-Ryzen-5-3600/4069vs4040

pour l'avenir le socket dernier en date est le mieux et n'est pas plus chère que le ryzen

je ne sais pas si j'ai répondu a votre question ou si j'en ai soulever d'autres :c_lol:

Lien vers le commentaire

Yo, et pourquoi pas les nouveaux série 10xxx de chez intel ?

Le i5 10 600k est à 12 tread comme le 3600

Bon y a 80€ d'écart et le i5 est légèrement mieux : voir ici

Comme dis delta, là c'est selon les affinité.

Il y a 15 heures, jlbahanba a dit :

Le saut technologique est-il vraiment énorme avec les ryzen ? 

Oui, pour info, intel n'arrive pas à graver aussi fin.

Il y a 15 heures, jlbahanba a dit :

Les cartes mères autour de 100 euros type b450 peuvent-elles limiter les perfs dans les années à venir ? 

Je ne pense pas. à valider avec delta

Il y a 15 heures, jlbahanba a dit :

souhaite juste garder ma CG et ventilo pour le moment et souhaite limiter les dépenses et avoir quelque chose de stable par défaut.

Tu as raison, surtout que les CG sont TRES difficile d'accès actuellement.

Voilà ^^

La bize

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci l'ami !

J'avoue J'aime aime Amd j'ai eu deux cg chez eux colorimétrie inégalée mes amis nvidia venaient étaient unanimes:

wa c'est beau chez toi.

 

 Passé chez nvidia i5 et serie cg 1000 je me laisserait tenter SI c'est évolutif et stable chez eux: )

 

Sinon 10600 !

 

à la revoyure ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jlbahanba a dit :

J'avoue J'aime aime Amd j'ai eu deux cg chez eux colorimétrie inégalée mes amis nvidia venaient étaient unanimes:

wa c'est beau chez toi.

hello,

il faut regarder aussi l’écran ...

la CG fait bcp mais si l’écran est bas de gamme on perd tout les avantages d'une bonne CG qui ne pourra pas faire de miracle...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...