Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Je suis pas certain que la partition de 538 Mo soit la partition à supprimer, au pire ce n'est que 538 Mo de perdu sur un disque de 500 Go c'est négligeable, mais ... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 2 minutes, Tulburite a dit : Je suis pas certain que la partition de 538 Mo soit la partition à supprimer, au pire ce n'est que 538 Mo de perdu sur un disque de 500 Go c'est négligeable, mais ... Bon, je viens de faire quelques recherche et il semblerait que même si on supprime une partition de récupération de un ça se refait facilement et que ce n'est pas vital pour le système 1 Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Cool ;) Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela, j'ai posté ici car c'est le meilleur article du WEB sur l'installation d'un dual boot windows 10 mais il ne m'a pas éclairé sur les points particuliers que tu as résolu Donc je n'ai plus qu'à supprimer une des deux partitions, voire les deux ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Fox. a dit : Cool ;) Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela, j'ai posté ici car c'est le meilleur article du WEB sur l'installation d'un dual boot windows 10 mais il ne m'a pas éclairé sur les points particuliers que tu as résolu Donc je n'ai plus qu'à supprimer une des deux partitions, voire les deux ? Perso, je le ferais en dernier, mieux vaut installer, regarder ce qui va se créer et ensuite supprimer la partition de récupération, même si visiblement ça n'a pas d'incidence, cette partition permet de "démarrer" dessus en cas de plantage du système donc je les laisserais. Modifié le 11 janvier 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Top je vais faire dodo, et je tente l'installation demain. Je te tiens au courant et si ça marche, je trouverai un moyen de rendre hommage à ta bienveillance. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Tulburite a dit : Perso, je le ferais en dernier, mieux vaut installer, regarder ce qui va se créer et ensuite supprimer la partition de récupération, même si visiblement ça n'a pas d'incidence, cette partition permet de "démarrer" dessus en cas de plantage du système donc je les laisserais. Petite question, tu as encore la fenêtre du multiboot ? Modifié le 11 janvier 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2021 A oui bonne question, non quand j'ai supprimé et reformaté la partition du second OS elle a disparu. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 2 minutes, Fox. a dit : Top je vais faire dodo, et je tente l'installation demain. Je te tiens au courant et si ça marche, je trouverai un moyen de rendre hommage à ta bienveillance. Bonne nuit, je vais tester de supprimer cette partition de récupération sur un vieux portable que j'ai et voir les effets. Je te tiens au jus Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 à l’instant, Fox. a dit : A oui bonne question, non quand j'ai supprimé et reformaté la partition du second OS elle a disparu. Alors c'est tip top Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Bonne nuit Tulburite (quel pseudo unique !!) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 à l’instant, Fox. a dit : Bonne nuit Tulburite (quel pseudo unique !!) C'est en fonction de ma jeunesse ... personne ne peut comprendre sauf bien entendu l'équipe de l'époque ... Bonne nuit également Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Gloire à toi Tulburite !! Ca a marché, c'était effectivement un problème d'installation initiale en MBR après passage en GPT. Vieux réflexe sur lequel personne ne m'avait mis en garde à l'achat ... Grosse perte de temps, mais j'ai appris, grâce à toi. Je tenais vraiment à te remercier pour ta précieuse aide, je récapitule, réinstallation du second boot en UFI, maintien du premier et depuis tout fonctionne. TOPISSIME VIVE LE CRABE ET TULBURITE !! Modifié le 17 janvier 2021 par Fox. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 janvier 2021 Share Posté(e) le 17 janvier 2021 Je suis super content que tout fonctionne, bravo et sincères félicitations. Si tu penses que c'est terminé, tu peux mettre le topic en résolu. Bonne continuation. 1 Lien vers le commentaire
Fox. Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2021 Je le mets en résolu, je te contacte en MP pour un petit cadeau. ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés