Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade windows 7 vers Windows 10

Bamboucleo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans votre communauté je vous remercie de m'accueillir.

En utilisant le Media Creation Tools de Microsoft, l'upgrade n'aboutit pas. Windows 10 semble s'installer normalement puis se désinstalle complètement avec le message suivant:

"Nous n'avons pas pu installer Windows 10 nous avons restauré son état d'origine (je simplifie): 0x8007001-0x20006

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur REPLICATE_OC".

Et ce qui m'étonne est que avec l'outil Produkey de Nirsoft je ne vois pas la clé W.7, je ne vois que la clé OFFICE 2007.

Connaissez-vous ce type de problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est le PC d'un ami que j'essaie d'aider.

Cordialement,

Il y a 1 heure, Bamboucleo a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau dans votre communauté je vous remercie de m'accueillir.

En utilisant le Media Creation Tools de Microsoft, l'upgrade n'aboutit pas. Windows 10 semble s'installer normalement puis se désinstalle complètement avec le message suivant:

"Nous n'avons pas pu installer Windows 10 nous avons restauré son état d'origine (je simplifie): 0x8007001-0x20006

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur REPLICATE_OC".

Et ce qui m'étonne est que avec l'outil Produkey de Nirsoft je ne vois pas la clé W.7, je ne vois que la clé OFFICE 2007.

Connaissez-vous ce type de problème?

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est le PC d'un ami que j'essaie d'aider.

Cordialement,

Bonjour,

Pour commencer, merci de m’a donner toutes les informations de ta machine, tu peux le faire avec speccy

Tu peux aussi faire un contrôle de ton disque dur avec crystaldiskinfo et me rapporter son état

On verra par la suite la marche à suivre pour installer Windows 10

Bonjour Tulburite,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes premiers conseils.

Voici en fichiers joints les résultats de tes demandes. Je m'aperçois que le serial number de Windows 7 n'est pas le même que le Prod Key de l'étiquette de licence..Ce n'est peut-être pas la même chose?

Oups...le fichier texte de Speccy  n'est pas accepté (3kb)..Puis-je faire un copier-coller ici de la config?

Encore merci

CrystalDiskInfo_20210105100907.txt

Ok merci, voici la config:

Summary
        Operating System
            Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
        CPU
            Intel Core i7 2670QM @ 2.20GHz    39 °C
            Sandy Bridge 32nm Technology
        RAM
            8,00 Go Dual-Channel DDR3 (9-9-9-24)
        Motherboard
            ASUSTeK Computer Inc. G74Sx (CPU 1)    43 °C
        Graphics
            Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
            3071MB NVIDIA GeForce GTX 560M (ASUStek Computer Inc)    31 °C
        Storage
            698GB Seagate ST9750420AS (SATA )    27 °C
            29GB SanDisk Cruzer Blade USB Device (USB )
        Optical Drives
            MATSHITA BD-CMB UJ141AF
            DTSOFT Virtual CdRom Device
        Audio
            Realtek High Definition Audio
Operating System
    Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
    Computer type: Notebook
    Installation Date: 15/06/2012 13:11:11
    Serial Number: 2QDBX-9T8HR-2QWT6-HCQXJ-9YQTR

On va partir de la base, il peut y avoir de multiples raisons qui font que tu ne puisses installer Windows 10, ton ordinateur n'est pas de première jeunesse, tu as des périphériques sur tes ports USB (j'en vu une clé USB), il faut des fois désactiver (souvent même) ton antivirus, tu peux être infecté etc.

Pour commencer: 

As-tu encore assez de place sur ton DD (je crois que oui) pour permettre l'installation de Windows 10 ?

Quelle version de Windows tu essayes d'installer ? est-ce la dernière (qui n'est pas encore stable)

As-tu Windows 7 à jour (malgré le fait qu'il ne soit plus maintenu) ?

Oui, j'ai 146 Go de libres sur la partition system

Je pense que Windows 7 est à jour car j'avais effectué les 4 dernières proposées qui remontent à 2019.

Je ne sais pas quelle version de Windows 10 j'ai tenté d'installer, je l'ai faite en directe avec l'outil, sans passer par un support DVD ou Clé USB. J'ai laissé faire sans trop surveiller.

il y a 6 minutes, Bamboucleo a dit :

Oui, j'ai 146 Go de libres sur la partition system

Je pense que Windows 7 est à jour car j'avais effectué les 4 dernières proposées qui remontent à 2019.

Je ne sais pas quelle version de Windows 10 j'ai tenté d'installer, je l'ai faite en directe avec l'outil, sans passer par un support DVD ou Clé USB. J'ai laissé faire sans trop surveiller.

Oui il y a encore assez de place malgré le fait que Windows se réserve environ 30 Go pour s'installer, par contre je pense que Windows 7 n'est pas à jour, ça peut-être une des nombreuses raisons qui font que tu ne puisses pas installer Windows 10. Si tu as tenté l'opération avec l'outil de chez Microsoft, tu as essayé d'installer la dernière version (qui n'est pas encore stable).

Ce que je te propose et pour commencer, c'est de faire une mise à jour complète de ta machine (Windows + logiciels) et des pilotes. Une fois ces opérations effectuées, tu retentes l'opération mais en débranchant toutes tes périphériques inutiles et en désactivant ton antivirus.

Si cette manière de procéder de fonctionne toujours pas, on fera différemment.

Personnelement, je suis partisan de faire une clean installation (sur un disque vierge de tout système exploitation) mais si tu veux obtenir un Windows 10 gratuit (si ça marche encore) tu n'as pas tellement le choix de procéder de cette manière.

Question subsidiaire: as-tu une sauvegarde de tous tes documents photos etc, car il y a toujours un risque ...

OK et existe t-il un outil (gratuit)pour procéder à la mise à jour de Windows 7 et des pilotes car on ne me propose pas d'autres mises à jour actuellement..

Moi aussi je préfèrerais refaire une installation propre car ce PC est très lent...Pour acheter une licence en règle, quel serait l'ordre de prix?

Oui j'ai des sauvegardes des fichiers utilisateur.

Merci

il y a 15 minutes, Bamboucleo a dit :

Moi aussi je préfèrerais refaire une installation propre car ce PC est très lent...Pour acheter une licence en règle, quel serait l'ordre de prix?

Voilà le prix d'une licence OEM, Je n'ai jamais acheté de licence sur ce site pour pour en avoir acheté trois dans une boutique en Suisse Allemande pour trois ordinateurs que j'ai monté en fin 2018 je n'ai pas eu de problème pour les installer et pour les activer, et actuellement pas de problème avec.

Il y a des détracteurs qui vont te dire qu'une licence OEM ne peut pas être vendue à des particuliers mais uniquement à des assembleurs (Dell, HP, Lenovo etc.)

Autrement le prix d'une licence Windows 10

Modifié par Tulburite

Et si j'opte pour cette licence OEM, Où dois-je télécharger Windows 10 et quelle version?

J'ai une version officielle sur clé USB que j'ai achetée pour mon portable, puis-je utiliser la clé USB pour récupérer Windows 10 et entrer la clé acheté par ailleurs?

Désolé je suis envahissant avec mes questions! Merci

Me revoilà après avoir réussi mon installation de Windows 10 de façon assez surprenante: J'avais préparé le fameux fichier "GenuineTicket.xml " comme recommandé dans l'article conseillé ci-dessus.

Puis, pour faire l'installation j'ai décidé d'utiliser le support USB de la licence achetée pour installer mon portable il y a deux ans. Celle-ci s'est déroulée sans encombre jusqu'à son terme, après différentes mises à jour.

Je n'ai pas eu à utiliser le fichier "magique" car mon Windows 10 est normalement activé!

Est-ce normal? En tous cas tout semble fonctionner correctement...

Qu'en penses-tu?

Merci

il y a 27 minutes, Bamboucleo a dit :

Ce qui veut dire? Désolé je ne comprends pas le message...Merci

Que le sujet à été déplacé dans le forum Windows, rien de grave. Si tu as ton Windows activé, il faut croire que c'est en ordre, pas de souci. Du reste c'était ma proposition suivante de te faire installer Windows 10 avec soit une clé USB soit avec un DVD, donc sujet résolu ?

à l’instant, Bamboucleo a dit :

Oui sujet résolu. Merci encore pour ta disponibilité, j'ai beaucoup apprécié cette collaboration et j'espère pouvoir un jour apporter également ma contribution.

Bonne soirée

Tout le plaisir était pour moi et au plaisir de se revoir sur le forum.

Tu peux mettre le sujet en résolu et bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...