phil54 Posté(e) le 12 avril 2016 Share Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour à tous J'ai acheté récemment un portable Asus en OEM natif Windows 10 et je ne trouve pas sur celui ci dans les applications Asus installées, le programme permettant de créer les DVD-ROM de réinstallation. (Asus Ai Recovery). J'ai d'autres portables (Acer..Packard Bell ) datant de 4 ans et tous contiennent un module permettant de faire une restauration usine de Windows, avec tous les pilotes spécifiques de la machine dans le cas d'un disque dur HS ! ( et uniquement dans ce cas) Est ce une volontée de Asus de ne plus fournir ce programme très pratique ? On ne voit plus maintenant que des clés bootables en iso de Windows 10 à télécharger ! mais celles ci ne contiennent aucun pilote si ce n'est les "génériques" ...de plus il est probable qu'à l'installation un n° de licence soit demandé pour activation et bien evidemment je l'ai pas puisque OEM donc pas fourni..beaucoup de temps perdu avec une ré-installation incertaine. cdlt Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 12 avril 2016 Share Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour J'ai également un portable AsuS avec Windows 10 installé nativement sans le programme permettant de créer des DVD de réinstallation. Il n'est plus proposé par Asus sur des ordinateurs avec Windows 10. Reste la possibilité de créer une image de ton système sur support DVD ou DD externe Pour la réinstallation de Windows 10 à partir de DVD ou clé USB normalement il n'est pas nécessaire de renseigner la clé d'activation. CordialementKRISTOBAL Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 avril 2016 Share Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour, Aucune idée… C'est possible vu qu'entre Windows et les constructeurs chacun s'améliorent côté compatibilité. Quel est le modèle du PC ? Cette information permettrait de trouver les pilotes et les logiciels du constructeur sur son site Internet, si tant est qu'il y en ait. Lien vers le commentaire
phil54 Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour Merci de votre réponse, j'ai fait une image système immédiatement après l'achat ceci par mesure de sécurité, je la garde a part des autres comme " configuration Usine" . mais si mon DD tombe en panne séche alors là je serais dans la galère.. bien sur un informaticien averti va s'en sortir en surfant sur la toile pour trouver ses petits (pilotes de sa machine (au fait lesquels ?) ,windows 10 en iso et j'en passe...avec speecy je pourrais avoir mon N°de licence windows 10 (c'est déja ça) avec une restauration usine on est sur que l'on part sur de bonnes bases, avec une image système ...non ! ou alors il faut la faire de suite après l'achat. Sur les autres portables en OEM j'ai changé plusieurs fois les dd sans soucis et ré-installé avec ces fameux DVD , c'est long mais pas compliqué..et puis on change pas de DD tous les jours. Je pense que tout est fait pour rendre de plus en plus difficile le remplacemment d'un dd par soi même et d'être obligé d'utiliser le SAV., mais bien souvent à 150 € l'intervention pour un appareil ancien on hésite et on est tenté par l'achat d 'un neuf c'est peut être le but cdlt Phil Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 avril 2016 Share Posté(e) le 13 avril 2016 Bonsoir J'ai cherché sur internet comment réaliser une sauvegarde des pilotes sous Windows 10 regardez ces liens http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm http://www.pcastuces.com/logitheque/drivermax.htm Il doit exister un tas d'autres utilitaires pour y parvenir Cordialement KRISTOBAL Lien vers le commentaire
DELENNE Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 bonjour normalement tout les ordinateurs portable avec bios UFI vendue avec W7/8/8.1/10 ont la cles enregistrer dans le bios UFI si tu doit réinstaller Windows tu ne devrait pas avoir de probleme faire une images iso de ton system en mode de commande (cmd) par contre je peut pas te dire quelle sonts les commandes à effectuer car le technicien qui ma expliquer n'avait pas le temps de tout me dire mais ici sur le forum du crabe tu devrait pas avoir de mal à avoir les explication nécéssaire . Lien vers le commentaire
Messages recommandés