Pauline Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Pour firebird: Bonjour, le pc marche bien, plus de gel, mais toujours le même pb de defender, impossible à activer.. https://www.cjoint.com/c/KAbiW5ZLkbh https://www.cjoint.com/c/KAbiYqKrZ0h https://www.cjoint.com/c/KAbiY116TSh https://www.cjoint.com/c/KAbiZMadnzh Bonnes fetes, Bonne année.. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Bonjour @Pauline Merci pour les rapports. Ton PC est désinfecté et optimisé. Mais comme Windows Defender fait de la rébellion, nous allons tenter de le réparer via Windows Repair. Réparation de Windows via Windows Repair Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton Bureau. Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici : Windows Repair. Puis choisis : Installer (x.xx MB) => Direct Download. Double-clique sur le fichier tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe. Puis clique sur Exécuter pour installer Windows Repair. Une icône est créée sur le Bureau, double-clique dessus, puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur". Clique sur l'onglet Repairs - main. Clique sur le bouton Open Repairs. Au message d'alerte, clique sur I understand thes risk (close this warning). Conserve les options précochées. Coche les cases Restart/ShutDown System et Restart System Enfin, clique sur le bouton Start Repairs situé en bas à droite. Patiente pendant que l'outil travaille. Au terme des réparations, le redémarrage du PC se fera automatiquement. Comment se comporte désormais le PC ? Windows Defender est-il activé maintenant ? À te relire. Modifié le 1 janvier 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Pauline Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) A priori, pas de pb de fonctionnement sauf.... =>Defender non activé. Le centre de notification me donne l'erreur et je clic dessus pour réparer et cela me donne: https://www.cjoint.com/c/KAcoIiDpeeh Dans le centre de sécurité : https://www.cjoint.com/c/KAcoMjQ3F6h la tentative de l'activation: https://www.cjoint.com/c/KAcoOuwGw7h Modifié le 2 janvier 2021 par Pauline erreur Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 janvier 2021 Share Posté(e) le 2 janvier 2021 Bonjour C'est le problème évoqué hier. Effectue la procédure de réparation avec Windows repair comme je te l'ai expliqué en détail. Lien vers le commentaire
Pauline Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2021 oui mais là, c'est le constat apres le passage de Windows repair qui a duré 1h30 et que j'ai fait ce matin !! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 janvier 2021 Share Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Il y a 9 heures, Pauline a dit : oui mais là, c'est le constat apres le passage de Windows repair qui a duré 1h30 et que j'ai fait ce matin !! Je ne pouvais pas le deviner. Cet échec est une mauvaise nouvelle, car Windows Repair est un excellent outil de réparation. Nous allons tenter une autre méthode. Activation de Windows Defender via des modifications du Registre Tape notepad dans la zone de recherche sur Windows. Dans les résultats de recherche, clique sur Bloc-notes. Clique sur ce lien Activer WD. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Dans la fenêtre du Bloc-notes, fais un clic droit et Coller ou utilise les touches Ctrl V. Puis enregistre le fichier sur ton Bureau sous le nom ActiverWD.reg Ensuite, double-clique sur ce fichier pour l'exécuter. Enfin, redémarre ton PC. Windows Defender est-il désormais activé ? À te relire. Modifié le 3 janvier 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Pauline Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour, le fichier .reg n'a pas apporté une solution visible, l'antivirus est toujours désactivé, et avec le message d'impossibilité. Mais Il marche bien, et le système "lenovo update"a demandé à faire une Maj du bios, donc fait ce matin, et pas de changement .. J'ai installé "libre office" par nécessité perso. J'ai refait un "windows repair" , rien de changé, mais j'ai gardé les log, je ne sais pas si c'est exploitable ? https://www.cjoint.com/c/KAeru7fN3uh Bonne soirée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Bonjour @Pauline Merci pour ces informations. La partie Désinfection est terminée et ton PC est désormais propre et optimisé. Mais il reste le problème de Windows Defender. Voir paragraphe Réparation de Windows Defender ci-dessous. Les logs de Windows Repair ne donnent pas de piste. J'ai tenté sans succès beaucoup de solutions pour activer Windows Defender Script FRST Activation de services Windows Modification du Registre. Finalisation de la désinfection Suppression des outils de désinfection via KpRm=> Nettoyage de ton Bureau. Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau. Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Sur le menu principal, coche les quatre cases suivantes, comme indiqué sur l'image. - Supprimer les outils (précochée) - Supprimer les points de restauration - Créer un point de restauration - Supprimer maintenant les quarantaines. Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler. Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le Bureau. Héberge le rapport sur Cjoint Donne le lien créé dans ta réponse. Attendu : Rapport kprm.txt Quelques consignes de sécurité pour terminer Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles". Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence. Sois vigilant au moment de l'installation d'une application. N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie toujours le site de l'éditeur. N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu. Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou toolbar qui pourrait infecter ton PC. Réparation de Windows Defender Si le problème persiste après application ou refus des solutions ci-dessous, ouvre un sujet dans le forum Windows. Effectue dans l'ordre les solutions suivantes jusqu'à résolution du problème. Solution 1 : Activer Windows Defender depuis un nouveau compte local administrateur Tutoriel : Créer un compte local administrateur. Depuis ton compte administrateur actuel Crée un nouveau compte utilisateur local. Modifie ce nouveau compte d’utilisateur local en compte d’administrateur. Redémarre ton PC et connecte-toi au nouveau compte local administrateur. Essaie d'activer Windows Defender depuis ce compte. Solution 2 : Réparer Windows 10 par mise à niveau Télécharge et enregistrer le fichier ISO de Windows 10 sur ton Bureau depuis l’outil MediaCreationTool. Puis effectue une réparation de Windows sans perte de données ni d'applications suivant ce tutoriel. => Réparer Windows par mise à niveau. Solution 3 : Réinitialiser Windows 10 avec option Conserver mes fichiers Clique à droite sur le menu Démarrer de Windows, puis clique à gauche sur Paramètres. Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité. Dans le menu Mise à jour et Sécurité, clique sur Récupération. Ensuite, dans la section Réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Commencer. Dans la fenêtre Choisissez une option, clique sur Conserver mes fichiers. Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Pour te simplifier la tâche, une liste de toutes ces applications est enregistrée sur le Bureau. Après la réinitialisation de Windows 10, tu n'auras qu’à reprendre cette liste et réinstaller tes applications une par une. Clique sur Suivant. Dans la fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser. Patiente pendant la réinitialisation de Windows 10, qui prend un temps variable selon les performances de ton PC. Tu peux Marquer le sujet comme résolu. => Clique en haut de la page sur le bouton vert Tiens-moi au courant. À te relire. Modifié le 5 janvier 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Pauline Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2021 ok, mais je dois encore m'absenter un certain temps, donc je marque en résolu, pour le moment ! Merci pour ton aide Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Bonjour, C'est avec plaisir. Merci pour la clôture du sujet. La désinfection de ton PC est terminée. Si le problème persiste, ouvre un sujet dans le forum Windows. Bonne continuation et bon surf. Lien vers le commentaire
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