Benji Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour, J'ai récupéré 2 barrettes de ram sur un ancien ordinateur, voici la références: 2GB 1Rx8 PC3-10600U-09-11-A1 M378B5773DH0-CH9 1126 et voici en screen la configuration de mon pc. Est-ce compatible ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) hello @Benji , il nous faudrait la marque et modèle complet des Ram x et y pour que l'ont puisse comparer, mais comme cela sans trop de renseignement je dirait qu'elle sont OK Modifié le 29 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Voici les photos des deux rams. La marque des rams qui sont dans le pc est G.Skill ripjawsX et les rams du vieux pc sont des samsungs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 elle n'ont pas les même latence ... et les première sont des DDR 1333 alors que les rouge sont des 1600 les mettre ensemble je ne pense pas que cela marchera... Maintenant vous pouvez déjà essayer les rouges voir sont amelioration Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2020 les rouges sont déja dans l'ordinateur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 les rouges sont plus haute que les autres ... Vous risquer de freiner les rouges et perdre leur avantage Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2020 d'accord donc j'oublie de mettre les anciennes et je laisse ma configuration sans y toucher Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Salut, Vu que j'ai un peu de temps en ce dernier jour de l'année et si @Delta me le permet, puis-je me permette 2 remarques vu que l'on est pas sur du dépannage, mais sur du conseil ? La première concernant les GSkill : Elles sont reconnues en "Simple Chanel" alors que la carte mère supporte le "Dual Channel". N'y aurait-il pas un problème sur les emplacements choisis ? La seconde sur l'intérêt de la mixité des RAM : si les 2x2 GB "Vertes" sont bien compatible avec le PC, faut-il mieux avoir 4 GB (2x2 GB "Rouges" @ 1666Mhz) ou 8 GB (4x2 GB @ 1333MHz) ? Avec un CAS Latency de 9, dans les 2 cas, c'est loin d'être évident ! Petit calcul "rapide" basé sur 2 articles qui aideront à comprendre la problématique : https://overclocking.com/quest-ce-que-les-cas-latency/ https://www.crucial.fr/articles/about-memory/difference-between-speed-and-latency Sur un cycle simple (CAS + tRCD), l'écart représente environ 1/3 du temps, ce qui se traduit en seulement 11.23 nanosecondes entre les 2 marques pour une même opération, là où sur un cycle complet, l'écart atteindra les 39 nanosecondes. La question à se poser est de savoir si les GSkill peuvent fonctionner à 1333 MHz, et quelles seraient leurs caractéristiques à cette vitesse ? Impossible de trouver un doc la dessus. J'aurai tendance à dire qu'il pourrait être intéressant de : benchmarker les performances de la mémoire GSkill dans la configuration actuelle (Simple Channel), corriger le Simple Chanel en Dual Chanel et de benchmarker le gain de performance tester les Samsung seules dans le PC en Dual Chanel et les benchmarker également ajouter ensuite les GSkill et de voir si tout le monde cohabite, puis de benchmarker tout ce petit monde en Dual Chanel. C'est juste histoire de trouver un peu d'occupation à @Benjien ce dernier jour de l'an ;-) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés