bobaskis Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour, je suis en w10 pro. Voici ce qui m'arrive : PC réinstallé il y a 6 mois en W10 - off 2019 (achat licences), j'utilise ce PC tous les jours avec au choix : Teams, Webex, Zoom...sans aucun pb sauf depuis 15 jours. Lorsque je suis en RJ45, au bout d'1 à 2 minutes le son devient inaudible pour mes correspondants, ils m'entendent de façon saccadé (1 mots sur 2 que ce soit avec Teams, Webex, Zoom...) moi par contre je les entends très bien, la vidéo passe bien. Lorsque je fais des tests de connexion (www.testadsl.fr ou autre) tout semble correct (80 à 90 Mb/S en up ou down). Si je retire mon câble RJ45 et que je suis en WIFI le son redevient normal, plus de saccade... J'ai essayé avec un autre PC en RJ45 tout est ok. Je suis en fibre depuis 1 mois, mes pb dates d'il y a 15 jours. J'ai également changé mon câble RJ45. Une idée ? D'avance merci. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour alors là seule solution Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 25 minutes, afdl a dit : Bonjour alors là seule solution Certes @afdl, tu as raison! Cependant, ce sera peut-être un peu cher et sans garantie, pas comme ici, pour @bobaskis... Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2020 une autre idée ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 tentez une restauration système avec un point antérieur à la survenue de vos problèmes, mais Dieu sait qu"on en voit des vertes et des pas mûres en maintenance informatique mais là c'est un peu collector. avez vous fait un test de débit ? (sur speed test par exemple) - connecté en wifi - connecté en ethernet faites le avez vous aussi la possibilité d'aller connecter votre pc en ethernet sur la box d'un ami ou ralation et de tester histoire de procéder par élimination. Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2020 oui j'ai testé ma connexion éthernet (80 à 90 Mb/S en up ou down) et pour le wifi de l'ordre de (35 à 45 Mb/s) pas de possibilité de tester sur une autre box pour le moment Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 ok vous n'avez pas un voisin chez qui faire un test ? essayez de faire une restauration à plus de 15j Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2020 je vais voir pour une restauration pour les voisins par ces temps de Covid... Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 un test sur une autre box permettrait facilement d'identifier si cela vient de votre pc ou de votre box Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2020 le pb semble résolu suite restauration antérieure, merci ! Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Bonjour tant mieux mais cela laisse la frustration de ne pas savoir ce qui s'est passé, car c'était plus qu'étrange Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2020 je pense que la dernière MAJ windows s'est mal passée Lien vers le commentaire
Messages recommandés