Quentin Gaming Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour j'ai un probléme avec mon ordinateur l'entierité de mes fichier on été remplacer par ENCRYPTED.WNCRY Que faire S'il vous plait ? Bonne Fête a vous 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, comme cadeau de Noël vous avez attrapé un magnifique ransomeware, solution, si vous avez eu la bonne idée d'avoir une sauvegarde sur un dd externe : réinstallation de windows après formatage, et restauration des données Modifié le 23 décembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Quentin Gaming Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je vais reinstaller Windows 10 je n'ai pas de sauvegarde Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Note de la modération : Merci de laisser les helpers sécurité en charge du forum @Firebird ou @Christian-S répondre Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour @Quentin Gaming Tu as subi une attaque du ransomware WannaCry. @Christian-S te prendra probablement en charge, sinon je le ferai. Commence par effectuer une analyse ZHPDiag et une analyse FRST. => Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. À te relire. Lien vers le commentaire
Quentin Gaming Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 j'ai reinstaller L'OS Hier soir donc.. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour @Quentin Gaming Le déchiffrement de fichiers chiffrés par WannaCry est rarement possible. Essaie les deux outils suivants. WannaKey - Téléchargement wanakiwi - Téléchargement => Description de wanakiwi. À te relire. Lien vers le commentaire
Messages recommandés