Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 6 minutes, Krystofe a dit : Il me reste à faire les mises a jours windows, je vais voir si ça plante ou pas pendant que vous avez un pc qui coopère ... il ne serai pas bon de regarder votre driver UHD 630 ?? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 si bien sur j'ai fait un test avec gpuz et tout avait l'air correct a 1ere vue Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Modifié le 24 décembre 2020 par Delta mise en page Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 sur vos screen il détecte votre CPU comme étant un Kaby lake et un cofee lake de plus on dirait qu'il a le driver UHD630 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 oui j'ai installé un driver uhd630 tout a l'heure par contre kaby lake ou cofee lake j'ai pas fait attention à cette différence Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 6 minutes, Krystofe a dit : par contre kaby lake ou cofee lake j'ai pas fait attention à cette différence c'est bizarre cette différence .. et au gestionnaire de périphérique vous avez quoi encore comme point d'interrogation ou exclamation Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 une petite marque jaune en bas de l'icone a droite, peu visible Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : une petite marque jaune en bas de l'icone a droite, peu visible Ok .. Si le pc ne crash plus comme avant ... C'est déjà un bon point... Vous revenez de loin Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Je viens de terminer toutes les mises à jours dispo de windows tout est ok niveau driver, mises a jours etc... pas d'écran bleu depuis 2 heures environ j'ai éteint, redémarré plusieurs fois, les mises à jours ont rebooté plusieurs fois aussi sans problème il reste toutefois le mess d'erreur dans l'observateur d'évènement et il y a toujours aussi le petit point jaune sur le UHD 630 dans le gestionnaire de periph je remarque aussi que ce point jaune est visible devant le controleurs de stockage et devant controleur IDE ATA/ATAPI ---> Intel (r) 300 series Chipset Family SATA AHCI controller Il ya un truc du genre dans mon bios si je me rappelle bien Modifié le 24 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 c'est mort !! 2 écrans bleus à la suite Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 à l’instant, Krystofe a dit : c'est mort !! 2 écrans bleus à la suite suite a quelle manipulation ? donnez le rapport whocrashed Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Modifié le 24 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 installer une fois si possible, Windows 10 : SDK Windows 10 https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html il vas falloir vraiment creuser profond je pense Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 faite comme cette image : Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 j'installe sdk je ne connais pas du tout ce logiciel, j'imagine que ça doit etre de la grosse artillerie Ca a bugué quand j'ai essayé d'installer le pilote de l'hud 630 en version béta (la derniere de toutlesdrivers.com) j'ai bien telechargé le fichier et au moment de l'installer, je click et rien je reclik --> ecran bleu je relance je vais dans obs d'evenement, grosse panique, tout jaune je retente le pilote , rien, je verif dans le processus et il tourne en fond et la PAFFF écran bleu j'ai relancé rien touché a part verifié et pas d'ecran bleu, jinstalle le logiciel nickel et tjrs pas d'ecran bleu Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 j'ai tout install direct sans faire gaffe, j'ai rien décocher avant de lire le mess je le desinstalle et reinstall ? c mieux ou pas ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : je ne connais pas du tout ce logiciel, j'imagine que ça doit etre de la grosse artillerie oui c'est l'artillerie canon de 350 mm il faudra bien lire le tuto article du crabe je vous assisterai aucun souci a partir de ici : https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#via-le-fichier-dimage-memoire-complete-ou-du-noyau Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : j'ai tout install direct sans faire gaffe, j'ai rien décocher avant de lire le mess je le desinstalle et reinstall ? c mieux ou pas ? c'est juste plus gros 2.2 go au lieu de 275 mo Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 ok Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 rapport.TXT Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 16 minutes, Krystofe a dit : rapport.TXT 58 Ko · 2 téléchargements a mon avis il y a eu une mauvaise manipulation car je ne retrouve pas comme dans le tuto article les infos qu'ont devrais retrouver. vous avez suivis a la lettre comme dans le tuto ..? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 J'ai bien tapé les lignes de code cd 'C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Debuggers\x64\' .\windbg.exe -IA j'ai eu le message m'indiquant que l'association est effectuée j'ai lancé Windbg64 en mode administrateur J'ai aussi spécifié l’emplacement des symboles de débogage via File > Symbol File Path. ensuite srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols File > Save Workspace. File > Open Crash Dump j'ai ouvert le fichier Memory.dmp ensuite j'ai tapé : !analyze -v Mais j'obtiens toujours le même résultat :( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Hello, de ce que je peut lire sur votre rapport cela indique Les symboles des noyaux sont FAUX. Veuillez corriger les symboles pour faire l'analyse. Citation Use !analyze -v to get detailed debugging information. BugCheck A, {b8, 2, 0, fffff807546c6a6e} ***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis. Modifié le 24 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Je pense être enfin parvenu à résoudre mon problème. Depuis hier je reste persuadé que le soucis vient soit d'un réglage dans le bios ou soit du HUD630. Ce matin j'ai testé un pilote et tout à crashé, une fois de plus !! Du coup whoocrashed m'a dit qu'il y avait un probleme mémoire (file corrupted ou un truc du genre) J'ai retesté mes barrettes Ram tout était ok J'ai relu le mode d'emploi de la carte mère et je suis retourné dans le bios J'ai changé 1 truc : Le memoryfastboot --> je l'ai mis sur Disabled J'ai rebooté sans problème j'ai lancé l'observateur d'evenement, lancé plein de truc et là pas trop de mess d'alerte, juste quelques avertissement j'ai effacé le journal et rebooté Et là au demarage, retour direct d'ans l'observateur d'évènement : Aucun message d'alerte au sujet du processeur, pas d'avertissement ni aucune informations a ce sujet J'ai refait le test 4 ou 5 fois de suite et toujours aucun mess au sujet du problème pas d'écran bleu non plus j'ai tout de meme 1 ou 2 mess d'erreur en rouge mais c'est au sujet du depassement de delai de 300000 milisecondes pour la connection service Intel SUR QC Software asset manager 1 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Le manuel explique qu'en désactivant Memory fast boot, ça permet d'initialiser et tester la mémoire a chaque démarrage Dans le bios c'était en auto, du coup probablement en "activé. Citation En mode activé, la mémoire imite complètement l'archive de la 1ere initiation et la 1ere formation. Du coup ensuite elle n'est plus ni initialisé ni testé au moment du démarrage, de façon a accélérer le démarrage du système Modifié le 24 décembre 2020 par Krystofe 1 Lien vers le commentaire
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