Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Peux tu ouvrir le Gestionnaire des tâches. Ensuite, tu fais un clic droit sur les colonnes en haut (en prenant soi de cliquer sur "Plus de détails" si les colonnes ne sont pas affichées) et tu actives "PID". Cela va t'afficher la liste des identifiants des processus. Dans cette liste, tu devrais retrouver un PID 5504 : à quel processus correspond-il ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 je n'ai que PID 5500 et5508 qui correspondent à Service local Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Si tu le remets en veille (toujours sans le câble) et que tu regardes sitôt qu'il se réveil à la recherche de ce processus ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 je l'ai fait et je n'ai rien trouvé Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Et il y a bien un Power-Troubleshooter dans le journal ? Toujours avec un PID 5504 ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) En complément, que donne les commandes suivantes depuis une Invite de commande en mode Administrateur ? powercfg -lastwake Cela affichera l'élément déclencheur du dernier réveil. Puis : powercfg -devicequery wake_armed Cela permettra d'afficher les périphériques autorisés à réveiller le PC. Enfin, la suivante : powercfg -waketimers Normalement, celle-ci devrait-être vierge, car je t'ai déjà fait désactiver les minuteurs. Modifié le 21 décembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 j'ai tenté par 2 fois d'écrire powercfg -lastwake dans exécuter, rien ne s'affiche Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Voilà Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) L'Invite de commande doit être lancée en mode Administrateur (clic droit sur son icône / Exécuter en tant qu'administrateur). Dans ta seconde capture on voit que tu as 4 périphériques qui peuvent réveiller ton PC : 2 claviers, 1 souris, et ta carte réseau. A tour de rôle et en vérifiant s'il y a un impact sur la veille, dans le Gestionnaire de périphériques, tu vas ouvrir le détail de chacun de ses 4 périphériques. Tu y trouveras un onglet "Gestion de l'alimentation" puis une option "Autoriser ce périphériques à sortir l'ordinateur du mode veille". Modifié le 21 décembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 je n'ai pas l'icône invite de commande, je passe par exécuter cmd, alors je n'arrive pas à y accéder en tps qu'administrateur! comment faire autrement? J'ai regardé dans les 4 périphériques, l' option autoriser ce périphérique à sortie l'ordinateur du mode veille est cochée sur les claviers et la carte résau, mais pas accessible pour la souris Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Tu clic gauche sur le Menu Démarrer et tu saisies au clavier "Invite" directement. Cela t'affichera le nom de l'application "Invite de commande" et tu pourras y faire ton clic droit / Exécuter... PS : Ne cherche pas de zone de saisie dans le menu démarrer. Saisie simplement Invite au clavier, c'est tout... Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 je suis dans l'obligation de m'absenter maintenant, je reprendrai ce problème demain, merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 je saisis invite, c'est fait mais le clic droit ne marche pas, je verrai demain Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Ok, la c'est un autre problème. Mais tu peux aussi après avoir mis en surbrillance "Invite de commande" cliquer simplement gauche sur Exécuter en tant qu'administrateur comme ci-dessous : Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 effectivement: aucun minuteur de sortie de veille Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Ok. Dans ce cas, le problème vient d'un des 4 périphériques identifiés. Que donne la désactivation de ceux-ci, les un après les autres ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour Toto61 J'ai décoché l'autorisation de sortie de veille pour la carte réseau: apparemment si je mets en veille moi-même, il ne se rallume pas. Mais, de lui-même, avec les indications de temps ,l'écran s'éteint bien comme demandé, mais pas le PC J'ai décoché successivement l'autorisation de sortie de veille pour chaque élément. pas de changement. Je garde quand même la coche pour la souris Je m'aperçois que la possibilité d'autoriser la fermeture du PC n'est pas cochée, et elle est inaccessible (grisée) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Puis-je avoir une capture d'écran comme ci dessous depuis "Modifier le mode de gestion de l'alimentations" puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Je vois "Mon mode personnalisé 1 [Activé]" en profil sélectionné. N'y a t'il pas un logiciel propriétaire qui prendrait le dessus sur ces paramètres de mise en veille ? Quelle est la marque de ce PC ? Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 c'est un PC que j'ai configuré chez Premium PC j'ai changé le disque dur pour un 2Tera, et la carte vidéo pour une GTX 750 TI, j'ai rajouté un graveur BluRay, car je fais de la vidéo HD Actuellement, je suis satisfait de tes conseils: je mets le PC en veille moi-même, et il réagit très bien à la veille, depuis que j'ai décoché l'autorisation à sortir de la veille. Un grand merci Toto61 pour le temps que tu m'as consacré. Toutes mes félicitations, et Joyeuses fêtes Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 N'hésite pas à revenir en cas de besoin. Tu peux cliquer sur "Résolu" au dessus de ton 1er message pour clôturer ce sujet. Joyeuses fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire
Messages recommandés