Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows avec compte local

yanmorvan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire votre article 

Mais à titre d'information comment cela se passe t-il s'il vous plaît quand ce n'est pas l'utilisateur final qui installe windows ?
Je pense notamment à un revendeur/réparateur, lors d'une réinstallation ou d'une nouvelle installation suite à un incident ?

D'autre part votre article dit

Citation

1.  Déconnecter son ordinateur d’Internet

> MS nous dit alors que l'on ne bénéficiera pas de toutes les fonctionnalités

Citation

2. Saisir plusieurs fois un numéro de téléphone incorrect

> A quel endroit ?

Merci ;-)

Salut,

il y a 46 minutes, yanmorvan a dit :

MS nous dit alors que l'on ne bénéficiera pas de toutes les fonctionnalités

Localisation du PC, Synchronisation des paramètres de Windows, Microsoft Store. Rien de bien fondamental. D'autant que tu peux ensuite indiqué un compte Microsoft pour l'utilisation d'une application, sans basculer ton compte local en compte Microsoft.

il y a 49 minutes, yanmorvan a dit :

comment cela se passe t-il s'il vous plaît quand ce n'est pas l'utilisateur final qui installe windows ?
Je pense notamment à un revendeur/réparateur

Tu lui dit simplement de créer un compte local. S'il s'agit d'un pro, il saura comment faire.

Citation

Le n° de tel n'est pas demandé avec un compte local.

je ne fait que reprendre ce qu'il y a d'écrit dans l'article ;-)

"Seule l'édition de Windows 10 est touchée par ce changement : elle ne dispose plus de l’option « Compte hors connexion » pour créer un compte local. .../... Saisir plusieurs fois un numéro de téléphone incorrect. L’installeur de Windows 10 basculera automatiquement vers la création d’un compte local."

Citation

Si Win10 est déjà installé : Paramètres / Récupération / Réinitialiser ce PC. Ensuite, tu suis la procédure en indiquant que tu ne veux pas conserver les données.

Merci mais ce n'était pas la question ;-)

tu dis : "Tu lui dit simplement de créer un compte local. S'il s'agit d'un pro, il saura comment faire"

du coup je te réponds : je veux formater mon PC et mettre un compte local et non un compte microsoft, je ne m'adresse pas à un professionnel donc comment faire ?

Je réitère :

Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Si Win10 est déjà installé : Paramètres / Récupération / Réinitialiser ce PC. Ensuite, tu suis la procédure en indiquant que tu ne veux pas conserver les données.

Et je précise : au redémarrage du PC, tu ne te connectes à aucun réseau, ni WiFi, ni local. Tu n'auras alors accès qu'au simple compte local.

il y a 14 minutes, tutos_info a dit :

Je crois que le fait d'avoir poster un lien vers mon site n'était pas autorisé.

Bonsoir,

C'est surtout aussi que vous interférer avec @Toto61 qui est prioritaire sur le topic qu'il a pris en charge pour dépanné le membre.

vous aurez donc le respect de laisser finir toto61 et d'aller lire les règles du forum. Merci

Equipe modération

Modifié par Delta
il y a une heure, Toto61 a dit :

Le compte restera local. Par contre, lors de certaines mises à jour, ou lors de l'accès à certaines fonctionnalités, il pourra être incité à passer sur un compte Microsoft. Charge à lui de ne pas céder, Microsoft étant parfois très persuasif...

En déconnectant sa connexion  ?

Merci beaucoup 

Bonne soirée 

il y a 55 minutes, yanmorvan a dit :

?? Excusez moi mais de quoi parlez vous ?

L'article que j ai nommé fait partie du forum non ?

bonsoir @yanmorvan

Il n'y a pas de souci avec le lien que vous avez mentionné. C'est celui d'un autre membre et qui de plus a fait une incursion dans un dépannage en cours et cela vous a perturbé.

Continuer avec @Toto61 qui maitrise sont sujet et vous allez y arriver.

. Je reprend donc dans l'ordre pour que cela soit plus claire et d'un seul tenant :

• Paramètres / Récupération / Réinitialiser ce PC. Ensuite, tu suis la procédure en indiquant que tu ne veux pas conserver les données.
  • Dès le 1er redémarrage du PC, ne te connectes à aucun réseau, ni WiFi, ni filaire. Tu n'auras alors accès qu'au simple compte local.
Il y a 7 heures, yanmorvan a dit :

En déconnectant sa connexion  ?

Si tu suis cette procédure, l'utilisateur ne sera pas connecté à un compte Microsoft. Après, s'il cède par mégarde aux sollicitations, il sera toujours possible de rebasculer sur un compte local.

Merci c est vraiment très gentil et très sympathique car comme vous avez pu le constater j ai un peu de mal à comprendre et là avec vos explications claires et détaillées je pense que c est bon, et par exemple dans le cas d une réinstallation complète avec une clé usb ou un cd suite par exemple à un crash ou changement de disque dur la procédure serait la même. 

Metci de votre attention et de votre patience. 

Yan

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...