Bianka Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, je poste ce message un peu désespérément, j'ai des problèmes sur mon ordinateur portable ASUS FX504G depuis quelques jours. Quand j'ai allumé mon pc lundi, toutes mes icônes de bureau étaient devenues petites, j'arrivais plus à changer la luminosité, j'avais aussi un problème de réseau avec le message "Statue de la connexion inconnu"… Bref j'arrive à régler tous ces problèmes 1 à 1 sans faire de restauration de système que j'évite, mais aujourd'hui encore j'ai de nouveaux des problèmes. Depuis lundi, mon gestionnaire de périphériques est rempli de section "Inconnu" (4 au total), je crois d'ailleurs que l'une d'elle représente ma carte réseau (car oui je ne vois plus la section "carte réseau"). Mise à part les dossiers inconnus, les périphériques dedans ont l'air de fonctionner sauf un qui est "Hub USB racine (USB 3.0). J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il représente mais il m'affiche "ne peut pas démarrer (Code 10) Nom d'objet introuvable." https://zupimages.net/up/20/50/98pi.png J'ai essayé de le désinstaller comme conseillé, il s'est réinstallé seul après un redémarrage du pc mais toujours avec le problème. Je n'arrive plus à connecter ma souris sans fil donc c'est peut-être relié ? Je sais pas trop… en tout cas j'aimerais savoir comment reconnecter ma souris qui marchait très bien avant svp ? A côté de ça, j'ai encore un autre problème… Ma webcam intégrée est introuvable dans le gestionnaire de périphérique. Comme la section "carte réseau", j'ai aussi perdu la section de la caméra. J'avais volontairement désactivé la webcam mais je pouvais la réactiver quand je le voulais dans cette section. Je crois qu'elle s'est carrément désinstallée en même temps que tous ces problèmes mais du coup je n'arrive plus à la réinstaller. J'ai cherché sur les forums et j'ai bien trouvé tous les pilotes Asus sur leur site mais lequel installer pour la webcam ? Ou bien y'en a-t-il spécial pour la cam ? En clair : j'aimerais pouvoir reconnecter ma souris et réinstaller ma webcam. Désolée pour le long message, merci beaucoup pour votre aide en avance! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonsoir, @Bianka installer ceci : https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php il vas scanner votre pc pour mettre a jour les drivers ... tenez nous au courant Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Voila tout les pilotes obsolètes Vous me conseillez de tous les mettre à jour ? @Delta Modifié le 10 décembre 2020 par Bianka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 11 minutes, Bianka a dit : Vous me conseillez de tous les mettre à jour ? sauf la batterie ! faite les un par un. et regarder dans gestionnaire de périphérique ce qui devient a l'état normal .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 @Bianka ce qui m'interpelle c'est les dénomination.. Votre pc a un I5 et non un Xeon... ce scan a été effectué sur votre Asus pc portable ? Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 8 minutes, Delta a dit : @Bianka ce qui m'interpelle c'est les dénomination.. Votre pc a un I5 et non un Xeon... ce scan a été effectué sur votre Asus pc portable ? Oui c'est bien un asus pc portable FX504G J'ai mis les pilotes à jour et rien n'a changé je viens de comprendre que le problème de la souris vient des ports usb, enfaite ils ne captent plus rien Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonsoir, je viens de lire le post, pour la souris cela vient de hub usb (pour moi), pour confirmer je pense que le pavé tactile lui doit fonctionner? autrement voir pour tester avec une souris bluetooth. si cela vient d'arriver (enfin pas trop vieux comme soucis) faire une restauration a une date ultérieure permettrait de revenir a un système qui fonctionne correctement, il se peut qu'une mise a jour de composant se soit mal faite, cela éviterai de faire une réinitialisation minimum voir complète (perte des données (a sauvegarder avant)) mais cela remettrai tous en ordre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 30 minutes, Bianka a dit : J'ai mis les pilotes à jour et rien n'a changé ok.. passé par tout les drivers ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 donnez moi le scan qui vous aura fait. Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 2 minutes, Delta a dit : donnez moi le scan qui vous aura fait https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=yvA56qsJAWhvM5SJ Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Mc82 a dit : Bonsoir, je viens de lire le post, pour la souris cela vient de hub usb (pour moi), pour confirmer je pense que le pavé tactile lui doit fonctionner? autrement voir pour tester avec une souris bluetooth. si cela vient d'arriver (enfin pas trop vieux comme soucis) faire une restauration a une date ultérieure permettrait de revenir a un système qui fonctionne correctement, il se peut qu'une mise a jour de composant se soit mal faite, cela éviterai de faire une réinitialisation minimum voir complète (perte des données (a sauvegarder avant)) mais cela remettrai tous en ordre. Oui le pavé tactile fonctionne du coup ça vient bien du hub usb car j'arrive pas non plus à brancher de clavier ou mon portable. Le truc c'est que je savais pas qu'il fallait souvent faire des points de restauration donc même la date ultérieure disponible, je ne suis pas sûre qu'elle ait 0 soucis ... Modifié le 10 décembre 2020 par Bianka Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Re, normalement lors de mise a jour de logiciel touchant le système les points de restauration se font automatiquement, donc il doit y avoir différents points indiquant a peut prés ce qui a été mis en place, il faut je pense remonter juste avant le moment du problème (il faut ce souvenir quand cela a commencer contrôler avec les dates qui sont indiquer lors de la sauvegarde) Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Quand je regarde les points de restaurations disponibles, le premier remonte à lundi du coup j'ai peur de revenir au 1er problème dans lequel j'avais plus de réseau J'espère pour l'instant pouvoir régler tout ça sans restauration aha Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Re, il doit y avoir plus de points de restauration, un bouton en bas sur la droite doit exister indiquant voir les autres points. Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Il me semble en effet avoir vu hier, un point de restauration fait le 01/12 mais là je ne le vois plus. Je suis sûrement pas au même endroit que hier mais je trouve rien d'autre De quel bouton parlez vous ? Modifié le 10 décembre 2020 par Bianka Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Re, si tu n'as pas fais beaucoup de chose sur ton ordi (mise en place logiciel, voir fait des sauvegardes d'URL ou autres) je pencherai pour une resto à la date du 8 ne sachant pas à quoi correspond les différents drivers qui son indiqué, dans tous les cas avant de faire la resto faire une sauvegarde sur un disque, usb (mais ca risque d'être compliqué au vue de tes différents problème) ou cloud. Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Re, oui à voir si la restauration au 8 n'a aucun problème mais j'en doute un peu! J'y avais même pas pensé mais du coup oui même sauvegarder mes données semble un peu problématique... Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 une fois ta restauration faite, tu contrôle que tous soit bon et tu fais toute tes mises à jour windows(ne rien faire d'autres tant que ce n'est pas complet), des qu'elles sont faites tu relance un contrôle pour être sur qu'il n'y en a plus, à chaque MAJ tu fais un contrôle des éléments qui ont eu un problème afin de voir si c'est la MAJ qui est fautive, il se peut qu'il n'y est plus de soucis si elles se sont bien installer, lors des MAJ pour plus de sûreté mets en veille ton anti-virus le temps qu'elles se fassent. Pour avoir plus de points de restauration augmente la valeur de pourcentage dans configurer un points de restauration. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Re, si un soucis avait eu lieu à la date du 8 je pense que tu t'en serai aperçu et ça t'aurai alerté à ce moment la ^^ Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 1 minute, Mc82 a dit : Re, si un soucis avait eu lieu à la date du 8 je pense que tu t'en serai aperçu et ça t'aurai alerté à ce moment la ^^ Il me semble que j'utilisais ma souris lundi mais j'ai ensuite débranché le petit bout usb de la souris pour le connecter à un autre pc. Du coup, il se peut que l'usb était déjà endommagé mais vu que la souris était déjà branchée, tout fonctionnait et le fait de l'avoir débranché m'empêche maintenant de la reconnecter ? Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Si tous se passe correctement, je te conseille de partitionner ton disque en 2 afin de faire un disque système avec windows et un autre avec tous tes documents dessus ou programme comme ça le jour ou tu dois réinitialiser windows tu peux le faire sans perdre toutes tes données, il faudra à ce moment la simplement indiquer le disque(windows) ou tu veux que celui-ci se mette. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 tu as windows10, derniere MAJ? Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 3 minutes, Mc82 a dit : tu as windows10, derniere MAJ? Oui depuis hier j'ai tout mis à jour il y a 4 minutes, Mc82 a dit : je te conseille de partitionner ton disque en 2 d'accord merci j'essaierai de faire ça! Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 si tu a windows10 MAJ il gère l’enlèvement a chaud sur les ports USB donc ça devrait pas poser de soucis normalement Lien vers le commentaire
Bianka Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 ah ben là enlèvement ou le contraire au niveau USB il y a aucune réaction aha donc bon Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 11 minutes, Bianka a dit : Il me semble que j'utilisais ma souris lundi mais j'ai ensuite débranché le petit bout usb de la souris pour le connecter à un autre pc. Du coup, il se peut que l'usb était déjà endommagé mais vu que la souris était déjà branchée, tout fonctionnait et le fait de l'avoir débranché m'empêche maintenant de la reconnecter ? Si tu n'en ai pas sur, vaux mieux aller au plus loin, si tu n'as pas fait trop de chose ça va pas chambouler beaucoup de chose Lien vers le commentaire
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