Aller au contenu
Site Communauté

Problème de périphériques souris et webcam


Bianka

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce message un peu désespérément, j'ai des problèmes sur mon ordinateur portable ASUS FX504G depuis quelques jours.

Quand j'ai allumé mon pc lundi, toutes mes icônes de bureau étaient devenues petites, j'arrivais plus à changer la luminosité, j'avais aussi un problème de réseau avec le message "Statue de la connexion inconnu"… Bref j'arrive à régler tous ces problèmes 1 à 1 sans faire de restauration de système que j'évite, mais aujourd'hui encore j'ai de nouveaux des problèmes.

 

Depuis lundi, mon gestionnaire de périphériques est rempli de section "Inconnu" (4 au total),  je crois d'ailleurs que l'une d'elle représente ma carte réseau (car oui je ne vois plus la section "carte réseau").

Mise à part les dossiers inconnus, les périphériques dedans ont l'air de fonctionner sauf un qui est "Hub USB racine (USB 3.0). J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il représente mais il m'affiche "ne peut pas démarrer (Code 10) Nom d'objet introuvable."

https://zupimages.net/up/20/50/98pi.png

J'ai essayé de le désinstaller comme conseillé, il s'est réinstallé seul après un redémarrage du pc mais toujours avec le problème.

Je n'arrive plus à connecter ma souris sans fil donc c'est peut-être relié ? Je sais pas trop… en tout cas j'aimerais savoir comment reconnecter ma souris qui marchait très bien avant svp ?

 

 

A côté de ça, j'ai encore un autre problème… Ma webcam intégrée est introuvable dans le gestionnaire de périphérique. Comme la section "carte réseau", j'ai aussi perdu la section de la caméra. J'avais volontairement désactivé la webcam mais je pouvais la réactiver quand je le voulais dans cette section. Je crois qu'elle s'est carrément désinstallée en même temps que tous ces problèmes mais du coup je n'arrive plus à la réinstaller.

J'ai cherché sur les forums et j'ai bien trouvé tous les pilotes Asus sur leur site mais lequel installer pour la webcam ? Ou bien y'en a-t-il spécial pour la cam ?

 

En clair : j'aimerais pouvoir reconnecter ma souris et réinstaller ma webcam.

 

Désolée pour le long message, merci beaucoup pour votre aide en avance!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

@Bianka

ce qui m'interpelle c'est les dénomination..

Votre pc a un I5 et non un Xeon...

ce scan a été effectué sur votre Asus pc portable ?

Oui c'est bien un asus pc portable FX504G

J'ai mis les pilotes à jour et rien n'a changé :huh:

je viens de comprendre que le problème de la souris vient des ports usb, enfaite ils ne captent plus rien

Lien vers le commentaire

Bonsoir, je viens de lire le post, pour la souris cela vient de hub usb (pour moi), pour confirmer je pense que le pavé tactile lui doit fonctionner? autrement voir pour tester avec une souris bluetooth. si cela vient d'arriver (enfin pas trop vieux comme soucis) faire une restauration a une date ultérieure permettrait de revenir a un système qui fonctionne correctement, il se peut qu'une mise a jour de composant se soit mal faite, cela éviterai de faire une réinitialisation minimum voir complète (perte des données (a sauvegarder avant)) mais cela remettrai tous en ordre.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mc82 a dit :

Bonsoir, je viens de lire le post, pour la souris cela vient de hub usb (pour moi), pour confirmer je pense que le pavé tactile lui doit fonctionner? autrement voir pour tester avec une souris bluetooth. si cela vient d'arriver (enfin pas trop vieux comme soucis) faire une restauration a une date ultérieure permettrait de revenir a un système qui fonctionne correctement, il se peut qu'une mise a jour de composant se soit mal faite, cela éviterai de faire une réinitialisation minimum voir complète (perte des données (a sauvegarder avant)) mais cela remettrai tous en ordre.

Oui le pavé tactile fonctionne du coup ça vient bien du hub usb car j'arrive pas non plus à brancher de clavier ou mon portable. Le truc c'est que je savais pas qu'il fallait souvent faire des points de restauration donc même la date ultérieure disponible, je ne suis pas sûre qu'elle ait 0 soucis :huh:...

Modifié par Bianka
Lien vers le commentaire

Re, normalement lors de mise a jour de logiciel touchant le système les points de restauration se font automatiquement, donc il doit y avoir différents points indiquant a peut prés ce qui a été mis en place, il faut je pense remonter juste avant le moment du problème (il faut ce souvenir quand cela a commencer contrôler avec les dates qui sont indiquer lors de la sauvegarde)

Lien vers le commentaire

Re, si tu n'as pas fais beaucoup de chose sur ton ordi (mise en place logiciel, voir fait des sauvegardes d'URL ou autres) je pencherai pour une resto à la date du 8 ne sachant pas à quoi correspond les différents drivers qui son indiqué, dans tous les cas avant de faire la resto faire une sauvegarde sur un disque, usb (mais ca risque d'être compliqué au vue de tes différents problème) ou cloud.

Lien vers le commentaire

une fois ta restauration faite, tu contrôle que tous soit bon et tu fais toute tes mises à jour windows(ne rien faire d'autres tant que ce n'est pas complet), des qu'elles sont faites tu relance un contrôle pour être sur qu'il n'y en a plus, à chaque MAJ tu fais un contrôle des éléments qui ont eu un problème afin de voir si c'est la MAJ qui est fautive, il se peut qu'il n'y est plus de soucis si elles se sont bien installer, lors des MAJ pour plus de sûreté mets en veille ton anti-virus le temps qu'elles se fassent. Pour avoir plus de points de restauration augmente la valeur de pourcentage dans configurer un points de restauration.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mc82 a dit :

Re, si un soucis avait eu lieu à la date du 8 je pense que tu t'en serai aperçu et ça t'aurai alerté à ce moment la ^^

Il me semble que j'utilisais ma souris lundi mais j'ai ensuite débranché le petit bout usb de la souris pour le connecter à un autre pc. Du coup, il se peut que l'usb était déjà endommagé mais vu que la souris était déjà branchée, tout fonctionnait et le fait de l'avoir débranché m'empêche maintenant de la reconnecter ?

Lien vers le commentaire

Si tous se passe correctement, je te conseille de partitionner ton disque en 2 afin de faire un disque système avec windows et un autre avec tous tes documents dessus ou programme comme ça le jour ou tu dois réinitialiser windows tu peux le faire sans perdre toutes tes données, il faudra à ce moment la simplement indiquer le disque(windows) ou tu veux que celui-ci se mette.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bianka a dit :

Il me semble que j'utilisais ma souris lundi mais j'ai ensuite débranché le petit bout usb de la souris pour le connecter à un autre pc. Du coup, il se peut que l'usb était déjà endommagé mais vu que la souris était déjà branchée, tout fonctionnait et le fait de l'avoir débranché m'empêche maintenant de la reconnecter ?

Si tu n'en ai pas sur, vaux mieux aller au plus loin, si tu n'as pas fait trop de chose ça va pas chambouler beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...