pat12960 Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour, je me trouve depuis peu devant le problème suivant: Quand je veux "envoyer vers" (Libre office) ou "courrier électronique" (world) s'ouvre l'application Outlook. Quand je vais dans "Paramètres/Applications par défaut/messagerie électronique, Thunderbird est bien affiché…(j'ai refait plusieurs essais et même avec "courrier" c'est l'appli Outlook qui s'ouvre…) Après recherches, je n'est rien trouvé qui me fasse avancer… Ma config. envoyée en pièce jointe, il faut que je précise que je n'ai pas fait d'évolution récente de mon PC. Merci pour votre collaboration Cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour @pat12960 Cette option ne fonctionne plus que si tu as Outlook d'un compte office pour envoyer depuis Outlook . Lien vers le commentaire
pat12960 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, en effet j'avais Outlook avec un compte office mais depuis très longtemps (sans jamais m'en servir d'ailleurs). J'ai désinstallé Outlook par "désinstaller un programme/modifier" ce qui m'a permis de désactiver Outlook. (j'avais essayé avant mon post mais apparemment ca n'avais pas fonctionné). maintenant j'ai un msg d'erreur (en fichier joint).Je suis retourné sur "application par défaut" Thunderbird est toujours affiché. je change avec "courrier " j'ai encore mon msg d'erreur, je remets Thunderbird et toujours le même msg d'erreur…. Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Je pense que tu n'as pas compris : cette option n'est disponible que si tu as outlook d'office Lien vers le commentaire
pat12960 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Si je comprends bien tu veux me dire que maintenant il n'est plus possible avec w10 de disposer de l'option "envoyer par courrier électronique" que si l'on a Outlook. Donc cette fonction ne fonctionne plus qu'avec cette application. Comme c'est dommage c'était pourtant bien... Merci pour l'info J'attends ta validation pour clôturer le sujet Merci encore Bonne soirée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Oui c'est ça on ne peut plus utiliser cette option sauf à disposer de Outlook de office Lien vers le commentaire
pat12960 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Merci encore , je marque le sujet comme résolu.... Lien vers le commentaire
Messages recommandés