Aller au contenu
Site Communauté

W10-Application par défaut inopérant


pat12960
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je me trouve depuis peu devant le problème suivant:

Quand je veux "envoyer vers" (Libre office)  ou "courrier électronique" (world) s'ouvre  l'application Outlook. Quand je vais dans "Paramètres/Applications par défaut/messagerie électronique, Thunderbird est bien affiché…(j'ai refait plusieurs essais et même avec "courrier" c'est l'appli Outlook qui s'ouvre…)

Après recherches, je n'est rien trouvé qui me fasse avancer…

Ma config. envoyée en pièce jointe, il faut que je précise que je n'ai pas fait d'évolution récente de mon PC.

Merci pour votre collaboration

Cordialement.

Info système.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

en effet j'avais Outlook avec un compte office mais depuis très longtemps (sans jamais m'en servir d'ailleurs). J'ai désinstallé Outlook par "désinstaller un programme/modifier" ce qui m'a permis de désactiver Outlook. (j'avais essayé avant mon post mais apparemment ca n'avais pas fonctionné). maintenant j'ai un msg d'erreur (en fichier joint).Je suis retourné sur "application par défaut" Thunderbird est toujours affiché. je change avec "courrier " j'ai encore mon msg d'erreur, je remets Thunderbird et toujours le même msg d'erreur….

Bonne journée

 

Msg d'erreur.JPG

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien tu veux me dire que maintenant il n'est plus possible avec w10 de disposer de l'option "envoyer par courrier électronique"  que si l'on a Outlook. Donc cette fonction ne fonctionne plus qu'avec cette application. Comme c'est dommage c'était pourtant bien... Merci pour l'info

J'attends ta validation pour clôturer le sujet

Merci encore 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...