Aller au contenu
Site Communauté

PC portable W10 1909 - pas mis à jour depuis mars 2020


Alonzi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Demain je dois participer à une réunion en visio conférence. Mon ordinateur de bureau n'étant pas équipé ni de micro ni de caméra j'ai sorti du placard le portable utilisé pour des démos chez des clients. Portable 15" doté d'un AMD Ryzen acheté en décembre 2018 et sous W10 Pro 1909.

Cet ordinateur n'a pas été utilisé depuis mars (confinement oblige).
Depuis 9h30 ce matin il réalise des mises à jours Microsoft !
N'étant pas dessus en permanence il y a sans doute eu des pauses, mais j'en suis au troisième démarrage suite auquel j'ai un écran bleu qui me demande un mot de passe Microsoft ... (pas le mot de passe du compte, je l'ai déjà saisi auparavant, mais un soft (lequel ?) c'est lancé et me demande le mot de passe du compte MS, et je n'ai rien à l'écran me permettant de quitter cet écran et aucune indication de l'utilité de saisir mon compte MS.
Est ce normal ?  Parce que j'ai jamais eu besoin de saisir un mot de passe MS sur aucun des 3 ordinateurs de la maison suite à une mise à jour de sécurité. Dans la liste des Màj là il y avait surtout de mises à jour de sécurité, de Microsoft visual C++ , de Edge ...

J'hésite à éteindre /redémarrer, je n'ai pas envie de planter W10 ...

 

Merci

ecran bleu portable MaJ.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si vous avez créé un compte microsoft  au moment de la première installation de w10 , il vous suffit d'indiquer votre e mail et il devrait vous reconnaitre et poursuivre la mise à jour , sinon , vous n'etes pas obligé de faire les mises à jour , vous les ferez tranquillement par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rdesaga a dit :

Bonjour,

Si vous avez créé un compte microsoft  au moment de la première installation de w10 , il vous suffit d'indiquer votre e mail et il devrait vous reconnaitre et poursuivre la mise à jour , sinon , vous n'etes pas obligé de faire les mises à jour , vous les ferez tranquillement par la suite.

il s'agit juste des mises à jour de sécurité, pas de mise à jour windows .
après les deux premiers démarrages il n'a pas demandé de mot de passe.

a chaque fois après démarrage et ouverture de la session windows je suis retourné dans les Paramètres, j'ai vérifié s'il y avait encore des mise à jour à faire, il y en avait,  j'ai donc attendu que les installations soient terminées et le message m'indiquant qu'il fallait redémarrer, et j'ai redémarré.
Cette fois, après redémarrage, et saisi du MdP utilisateur je n'ai pas eu le temps d'aller dans les Paramètres que j'ai eu cet écran. Mais qu'est ce comme logiciel ?  et je n'ai aucun moyen de le fermer, pas de bouton annulation, rien ... juste la demande du compte windows.

Lien vers le commentaire

Hello,

relancer une fois ce pc sans wifi et sans internet (rj45)

un PC client n'avais pas de compte MS et lors d'un formatage on lui a demander ... Il n'en avait pas.

Je lui ai fait recommencer la procédure mais sans internet ni wifi.. Il n'as plus eu ce message... passé compte local

peut être devrez vous re installer windows .. Si c'est un pc qui n'est jamais utiliser, je pense pas que vous ayez grand chose dessus a récupérer.

Si non attendez @calisto06 son domaine est Windows et ses caprices :c_lol2:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

peut être devrez vous re installer windows .. Si c'est un pc qui n'est jamais utiliser, je pense pas que vous ayez grand chose dessus a récupérer.

Si non attendez @calisto06 son domaine est Windows et ses caprices :c_lol2:

 


Juste le logiciel métier que nous utilisons, ainsi que ceux qui nous sont utiles : libre office, freeplane, adobe acrobat reader, gimp, thunderbird, edge, internet explorer 11 ... java 8 ... dotnet framework ...
je n'ai absolument pas envie de passer ma soirée à réinstaller ce PC ...
Surtout qu'il fonctionnait avant ces mises à jour de sécurité

un redémarrage sans réseau donne la même chose, il y a un machin MS qui se lance au démarrage depuis la dernière mise à jour, et qui bloque l'accès à l'ordinateur ...  mais qu'est ce ? comment le désactiver ?
Parce que je n'ai pas envie d'activer un truc qui ne nous sert à rien mais nous pique du réseau ou nécessite du réseau pour fonctionner en tâche de fond et ralenti considérablement la machine en l'absence de réseau. Cette machine doit pouvoir fonctionner en l'absence de réseau ou avec un réseau réduit, comme en partage de connexion avec un mobile par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alonzi a dit :

un redémarrage sans réseau donne la même chose, il y a un machin MS qui se lance au démarrage depuis la dernière mise à jour, et qui bloque l'accès à l'ordinateur ...  mais qu'est ce ? comment le désactiver ?

hello,

je suppose que le démarrage en mode sans échec et sans prise en charge du réseau ne vous a pas aider

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Delta a dit :

hello,

je suppose que le démarrage en mode sans échec et sans prise en charge du réseau ne vous a pas aider

Je n'ai pas réussi à démarrer en mode sans échec.

Par contre après quatre autres démarrages, l'écran a cesser de m'envahir ..

Je viens de regarder, il y a encore 4 mises à jour en attente : AMD à installer, mise à jour sécurité flash, framework X64 et MS antivirus à télécharger 
mais ce matin j'étais sur en RJ45 à la place du PC de mon fils, là j'ai essayé le wifi et le mdp n'est pas reconnu !
j'ai une freebox  crystal en WPA (AES/CCMP) c'est à dire pas super top ni spécialement à jour, mais je n'ai pas le choix elle ne prend pas d'autre protocole. Comment puis je sélectionner le protocole dans W10 ?

question de béotien où trouver la liste des applis qui se lancent au démarrage ?
 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, rdesaga a dit :

Dans parametre pc , mise à jour de sécurité ,windows update : suspendre les mises à jour pendant 7 jours

:c_fear:
pas de mises à jour de sécurités depuis un an !!!! sans moi
non, désolé mais je ne les bloque pas.

et l'écran qui s'affichait m'empêchait d'accéder aux paramètres

De toutes façons il me faut certaines mises à jours dot framework parce que je ne peux utiliser mon logiciel métier. idem pour des outils liés aux cartes CPS / CPE permettant les liaisons avec les caisses de sécu ...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

J'ai repris le portable ce matin, à l'allumage, j'avais 5 Màj à réaliser :
- antivirus MS -> attente redémarrage
- net framework -> à installer
- antivirus MS -> à télécharger
- NET framework -> à télécharger
- flash -> à télécharger

après plus de 45 min d'attente (dépose des enfants à l'école) rien n'ayant changé, j'ai redémarré la machine
ensuite il me restait 3 Màj :
- antivirus MS -> attente redémarrage
- NET framework -> à télécharger
- flash -> à télécharger
Donc redémarrage, et ensuite, encore 2 Màj :
- NET framework -> à télécharger
- flash -> à télécharger
qui sont rapidement passées à : à installer

Mais c'est normal ces multiples redémarrages entre les téléchargements de Màj ? il n'y a pas de possibilité de tout faire en un fois ? comme avec Linux ?
Parce que là ça oblige à être à coté de la machine et à la surveiller pour ne rien rater, et juste pour ouvrir une session ???

 

Lien vers le commentaire

Pour clore l'histoire :
la visio conférence c'est bien passée, sauf que le portable a, encore téléchargé une Màj pendant la discussion, avec un message me conseillant de redémarrer pendant la discussion :(

Pourtant le réglage des horaires de travail est : 8h/22h

je vais clôturer le sujet, mais quelqu'un sait à quoi correspond cet écran je suis intéressé.

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...