Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de démarrer mon ordi avec une clé USB


Mariembs
Résolu

Messages recommandés

Bonjour. Depuis hier je me bataille avec l'ordi de mon mari qui est bloqué. j'ai le fameux écran bleu et j'ai tout essayé. Pour finir avec une réinstallation de windows 10. j'ai donc effectué le chargement sur mon ordi sur une clé USB. J'ai mis la clé USB et sélectionné la méthode 3 via les options de démarrage avancées. Mais cela ne fonctionne toujours pas, je reviens toujours à la même page bleue. Donc je vous appelle à l'aide avant que l'ordi ne passe par la fenêtre!! 

D'avance je vous remercie. Et je précise que je suis relativement nulle en informatique, donc soyez indulgents si je ne comprend pas forcément tout!! Merci Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii. J'ai eu tous les écrans bleus qui se sont succédés identiques à ceux sur le post "réparation en boucle azutomatique de windows". j'ai tout essayé, j'ai suivi les instructions de ce post, j'en suis à 50 tentatives!!! C'est quoi l'ISO?? j'ai précisé dans ma question que je suis quelque peu nulle:wacko:. Pour la clé USB, j'ai suivi les instructions de ce post, mais cela ne donne rien. j'ai tenté en accédant au bios, mais sans succès également.

 

Lien vers le commentaire

Est-ce le tuto que tu as suivi ?

https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html?highlight=Réparation#n8-reinitialiser-windows-10

Dis moi où tu tu t'es arrêté.

Excuse pour les termes techniques. Un ISO c'est un fichier avec un icône en forme de page blanche que tu as du mettre sur la clé.

Lien vers le commentaire

Bonjour zelandonii. Oui c'est effectivement le tuto que j'ai suivi. Je suis allée le plus loin possible, j'ai essayé les différentes possibilités, j'ai tenté la réinstallation de W10, mais cela n'a rien donné du tout. Je suis allée jusque dans le bios (avec beaucoup d'appréhensions de peur de faire de grosses bêtises!!) pour mettre ma clé USB en priorité pour le démarrage. Mais tout cela me fait retomber à ce fichu écran bleu qui me dit que la réparation n'a pas fonctionné!! Je te joins une copie d'écran du contenu de ma clé USB. J'ai eu aussi lors de la lecture du truc srttrail (excuse pour les termes, mais je ne sais pas trop comment appeler tout ça!! Lol...)"verification d'erreur inconnue 1a, paramètres 0X402, 0xffffb60fd4b2f010, 0x2003d0eae8c0, 0xffffb60fd4b31010. Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système: échec de l'opération. Code erreur 0X57.

Voilà ce que j'ai comme infos pour l'instant. 

image.thumb.png.23ea1a538bdae5330fffa5eab6c0e5c3.png

Lien vers le commentaire

Vu que tu as essayé une autre clé, le problème ne vient pas de là.

Commence par télécharger l'ISO W10 ici.

Puis crée ta clé USB grâce à Rufus ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html?highlight=rufus

Pour finir, procède à l'installation en suivant le tuto ci-dessous (commence directement à l'étape 2).

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html?highlight=installer windows

N'hésite pas à revenir vers moi dès que fini ou si tu rencontres un problème.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour zelandonii. Bon, résultat des courses: CA FONCTIONNE!! Youpie!! :wub: Mais cela n'a pas été sans peine. J'ai du m'y reprendre à 3 fois. 

Par contre, maintenant, quand l'ordi va redémarrer, est ce que je dois changer le paramétrage du démarrage sur le bios? Remettre en boot le disque dur de l'ordi? Je n'ose pas essayer.....

Autre souci: j'ai certains éléments qui sont restés: historique de navigation, des effets spéciaux que j'ai chargé pour un logiciel de montage vidéo, par contre, impossible de retrouver mes musiques et surtout toutes mes images!! Est ce que par hasard cela peut se trouver quelque part? Ou est ce définitivement perdu :sad:

Et enfin, je voudrais pouvoir effacer l'ancien windows qui prend de la place pour rien sur mon disque dur, est ce possible? je suppose qu'il doit y avoir un tuto qui explique tout ça, mais ja'voue que là, j'en ai un peu plein la tête et pas trop envie de chercher...

En tous cas, je te remercie infiniment de m'avoir aidée car mon mari était désespéré sans son ordi, c'est sa seule occupation. 

Modifié par Mariembs
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Et bien c'est super tout ça.

Concernant l'ordre de boot, je te conseille de laisser comme ça car si tu ne branches pas de clef USB avec un ISO dessus lors du démarrage, cela lancera par défaut le DD. Et ainsi tu n'auras pas à remettre ce réglage si jamais tu dois recommencer. Mon PC est paramétré ainsi.

Pour tes documents, as-tu choisi conserver les fichiers lors de l'installation ?

Pour l'ancien Windows je suppose que tu parles du dossier Windows.old ? Si oui, alors tu n'as qu'à suivre le tuto ci-dessous.

https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossier-windows-old-sur-windows-10.html?highlight=Old

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, super nouvelle, tout va bien, j'ai retrouvé ma musique et mes images. Grâce au lien que tu m'as mis pour effacer w10 old, j'ai vu qu'il contenait tous les fichiers. Et le plupart de mes images je les avais envoyées sur le cloud. J'ai cherché un bon moment mais, ouf, tout est là! 

Tu n'imagines même pas mon soulagement de tout retrouver! 

Pour le windows old, je vais laisser faire l'ordi vu que j'ai vu que cela s'efface tout seul au bout de quelques jours. Donc cela évitera que je fasse une fausse manip. 

Je te remercie encore une fois et bravo pour tes compétences. Je saurai où revenir en cas de problème. :wub:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...