Aller au contenu
Site Communauté

skype s'installe tout seul mais n'est pas dans la liste des applications


ericmusicstrasbourg
Résolu

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

 

Hier soir, après x tentatives pour désinstaller skype (qui ne se trouve pas dans la liste des programmes et fonctionnalités, j'ai dû le résoudre à réinstaller mon ordinateur.

ce matin je redémarrer celui-ci et ho surprise skype est revenu lors du redémarrage après réinstallation complète de windows. il ne fait plus aucun doute que microsoft l'a inclus dans une lise à jour et ne laisse aucun choix à l'utilisateur. je ne souhaite pas avoir skype sur mon ordinateur comment faire pour retirer cette fonctionnalité dont la présence m'exaspère.

 

 

démarrer une réunion.jpg

pourquoi microsot se permet d installer skype sur nos ordinateurs sans que nous l'ayons demandé.jpg

skype s installe qu on le veuille ou non.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @ericmusicstrasbourg,

Cette icône, c'est “Meet Now”, et Skype n'a pas besoin d'être installé, voici quelques explication :

Citation

What is Meet Now?

To answer the first question: Meet Now is a feature of the communication software Skype. Microsoft introduced Meet Now in Skype earlier this year as a way to set up a video conference with just a few clicks.

While it is necessary to start a conference from within Skype or Skype on the Web, participants who join it don't need an account or Skype installed to join. The conference creator gets invite links that may be shared with others using built-in tools or through other means, e.g. by copying the link and pasting it into a messenger app or on social media.

If Skype is available on the system, it is started and the participant joins the room right away. If it is not installed, the web version of Skype is loaded instead and the room is joined in the browser. Both don't require a Skype account, and the Web version even supports only listening to the audio (without providing an audio or video feed from the local system).

 

Qu'est-ce que Meet Now ?

Pour répondre à la première question : Meet Now est une fonction du logiciel de communication Skype. Microsoft a introduit Meet Now dans Skype au début de l'année, afin de mettre en place une vidéoconférence en quelques clics seulement.

Bien qu'il soit nécessaire de démarrer une conférence depuis Skype ou Skype sur le Web, les participants qui s'y inscrivent n'ont pas besoin d'avoir un compte ou d'installer Skype pour y participer. Le créateur de la conférence obtient des liens d'invitation qui peuvent être partagés avec d'autres personnes à l'aide d'outils intégrés ou par d'autres moyens, par exemple en copiant le lien et en le collant dans une application de messagerie ou sur les médias sociaux.

Si Skype est disponible sur le système, il est lancé et le participant rejoint la salle immédiatement. S'il n'est pas installé, la version web de Skype est chargée à la place et la salle est rejointe dans le navigateur. Les deux ne nécessitent pas de compte Skype, et la version Web ne permet même que l'écoute de l'audio (sans fournir de flux audio ou vidéo du système local).

Si tu as une version professionnel, tu peux retirer l'icône en utilisant l'Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc).

  1. depuis une session Administrateur, tu tapes dans la zone de recherche : gpedit.msc
  2. Tu suis le chemin suivant : Configuration utilisateur => Modèles d'administration => Menu Démarrer et barre des tâches.
  3. Dans la section de droite, tu cherches : Supprimer l'icône Conférence maintenant, et tu double-cliques dessus.
  4. tu coches : Activé, et tu valides.
  5. Tu redémarres ton ordinateur.

spacer.png

Si tu as une version familiale, tu vas devoir passer par le Registre.

  1. Tu tapes : regedit, dans la zone de recherche
  2. Tu cliques sur : Exécuter en tant qu'administrateur

spacer.png

     3. Et tu vas vers cette clé

           HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

    4. Tu cliques sur Explorer, et tu effectue un clic-droit sur une zone libre dans la partie de droite.

    5. Tu sélectionnes Nouveau => Valeur DWORD (32 bits)

     6. Tu cliques droit dessus, et tu la nomme : HideSCAMeetNow

    7. Tu cliques-droit sur ta nouvelle Valeur, sélectionnes Modifier, et tu mets la Donnée à « 1 », et tu valides.

    8. Maintenant, tu vas vers cette clé :

       HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

     9. Tu répètes la même manipulation pour créer la Valeur HideSCAMeetNow, que tu mets la Donnée à « 1 ».

  10. Après avoir validé, tu refermes tout, et tu redémarres ton ordinateur.

L'icône ne devrait plus être là.

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @ericmusicstrasbourg,

il y a 25 minutes, ericmusicstrasbourg a dit :

du coup j'ai réinitialisé mon ordinateur pour rien hier soir!!!!

Malheureusement oui ! :sad:

il y a 26 minutes, ericmusicstrasbourg a dit :

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cet icône s'est activée d'un coup.

Microsoft a commencé à déployer cette fonctionnalité depuis octobre, et elle le sera d'avantage au cours des prochaines mises à jour pour toutes les versions de Windows 10.

Heureux que ton problème soit résolu ! :smile:

Si tu peux mettre ton sujet comme étant résolu, ce serait grandement apprécié.

N'hésites pas à revenir ! :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...