Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Bonsoir , Je viens de cloner tout mon HDD avec Windows 10 sur mon SSD. Problème je n'arrive pas à booter sur celui-ci. Je suis sur un Acer Aspire GX781 avec des composants modifié. Merci pour votre aide ! Modifié le 27 novembre 2020 par Erapui
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour @Erapui Peux tu installer MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ouvrir l'utilitaire et poster une capture écran des disques en indiquant lequel est le clone des deux Sinon à vue d'œil comme ça il manque la partition efi sur le disque 0 et c'est pour ça que tu ne bootes pas MPW est plus précis pour les partitions .
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2020 Salut @calisto06, Je pense aussi que le problème et la partition EFI mais je sais pas comment faire ahah , Le clone est le disque SSD Samsung ( Disque 1 )
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 Il faudrait refaire le clonage car réparer le démarrage ne suffira pas recréer la partition efi on a déjà tenté sur un autre topic et ca a été un fiasco .. Donc essaye de refaire ton clonage par ex avec clonezilla https://lecrabeinfo.net/creer-une-image-disque-avec-clonezilla.html
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2020 D'accord avec Clonzilla je pourrais cloner la partition D: et les partitions systèmes ?
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Un clone doit récupérer tout ce qui est sur le disque , là tu n'as pas tout c'est évident et donc il n'y a pas eu clonage complet Oui Clonezilla doit faire un clone Modifié le 27 novembre 2020 par calisto06
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2020 Ah , j'aurais voulu juste cloner les partitions systèmes et C: pour laisser toutes les données présente sur le D: , ce n'est pas possible ?
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 Par contre il y aura aussi les partitions Data : tu pourras supprimer la D agrandir C ou laisser et garder les Datas sur ton autre disque qui j'imagine devient le disque de données D .
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Posté(e) le 27 novembre 2020 il y a 18 minutes, Erapui a dit : Ah , j'aurais voulu juste cloner les partitions systèmes et C: pour laisser toutes les données présente sur le D: , ce n'est pas possible ? Ca dépend du logiciel de clonage sur du payant on peut faire plus de choses que sur du gratuit . Mais de toute manière tu pourras toujours supprimer la partition de données du disque 0 SSD à l'aide de MPW pour avoir la place disponible
Messages recommandés