Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation win 8.1 suite crash hdd


Krong
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais essayé d'être clair et concis :-)

Le portable de ma voisine ne fonctionnais plus, et mes petites connaissances ont déterminé un HDD HS. (impossible de copier les donnés sur une clé usb en cmd, ni effectuer de chkdsk (disque détecté en RAW) et même diskpart s'est cassé les dents pour le formater.

Bref HD changé et opérationnel.

Le hic: l'installeur de win m'a demandé la clé d'activation alors que j'ai mis le bios en mode setup (secure boot désactivé). Optimiste que je suis, peut-être qu'en l'installant avec une clé générique l'activation, sous win ça allait peut-être mieux fonctionner.

Pas de bol, pas le cas.

Est-ce la version de windaube qui n'est pas parfaitement le même?

L'ordi est un lenovo ideapad 100. Il y avait une partition appelée lenovo (certainement raf) et une OEM que j'ai essayé d'accéder/copier sans succès

Par contre dans le bios, j'ai bien un "preinstalled os licence" avec un code SDKOJ**** WIN et un OA3 key ID.

 

Ai-je omis une étape élémentaire :-/ ?

 

Évidemment ma voisine n'a ni carton, ni cd, ni rien. Ordi donné en l'état pas ses fils pour un anniversaire :-)

 

En tout cas merci déjà pour ce site qui a été une mine d'info pour moi qui n'ai plus bidouiller de pc depuis bien 10 ans, je connaissais pas du toutes ces nouveautés (uefi & co)

 

Au plaisir de vous lire prochainement

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Krong 

Si c'est bien cet appareil https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/100-15iby à vérifier avec le SNID il aurait du avoir la clé 8.1 incluse dans le bios 

Avec une clé bootable UEFI w8.1 64b tu devrais retrouver l'activation si c'est bien ce qui a été installé : il faut savoir si c'est home ou pro 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Yes merci de ta réponse rapide. Et oui c'est exactement ce lenovo là: le 100-15iby

Le code SNID c'est celle qui devrait avoir sur l'étiquette du produit?

Quand j'ai cherché la clé win avant le changement de HD depuis les lignes de commande j'ai obtenu MP10P09N (à savoir le S/N de l'étiquette, le même dans le bios "lenovo SN"

Pour le win, j'ai pris l'iso du 8.1 x64 (sans précision si c'était home ou pro) que j'ai "compilé" avec le soft rufus selon le tuto trouvé (je crois) ici :-)

 

Par contre, je me répète, dans le bios, j'ai bien un "preinstalled os licence" avec un code SDKOJ**** WIN et un OA3 key ID.

Mais pas de clé à 25 caractères....

Lien vers le commentaire

OEA ?

Si j'ai bien lu ton lien, tu voulais dire COA?

Négatif, le pc était préinstallé win8.1 donc normalement OEM:DM (sortie en 2015)

J'ai créé un compte lenovo pour le coup, je vais voir ce que vaut leur support :-)

En attendant, je reste à l'écoute d'éventuelle autre proposition.

Merci pour tou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour tlm,

 

Alors je vous passe les tentatives en tout genre que j'ai essayé.

Finalement en faisant par dépit une install avec une clé win10 qui trainait par là, c'est passé tout seul.

Bref, j'ai du me faire avoir par le descriptif de lenovo pour le modèle qui notait clairement win 8.1 pré-installé.

Ou sinon, l'appareil a été mis à jour et la clé est devenu une clé win 10, mais ça je sais pas si c'est possible.

 

Re bref, problème résolu.

Merci à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

*clé usb win10.

Calisto: je ne pense pas. A ma première recherche, j'avais juste regardé pour un ideapad 100 et pas précisément le 100-15iby.

Lui est clairement noté : préinstall win 10 :biggrin:

 

Bref c'est pour ça que j'ai pas fait informatique ado, je prend toujours les chemins les plus longs ! :blink:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu qu'il y avait des drivers pour w10 et 8.1 , le mieux en fait c'est quand le possesseur de l'appareil nous indique le lien vers son modèle précis car il y a des versions différentes sur les modèles : processeur entre autre , ce qui change grandement les choses et aussi suivant les versions le système installé peut êtree différent suivant la date de mise en service chez le fabriquant (en général c'est cohérent) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...