Aller au contenu
Site Communauté

Mettre plusieurs versions de Linux?

axel_persevalle

Messages recommandés

Salut,

Oui tu peux mettre plusieurs versions de GNU/Linux sur un disque dur (tu vas être limité selon la table de partition de ton HDD/SSD) .

Que veux-tu faire exactement, si tu veux essayer plusieurs bureaux avec une distribution "buntu" tu peux les installer sur ta distribution et ensuite au boot de Linux choisir sur quel(s) bureau(x) tu veux démarrer.

il y a une heure, axel_persevalle a dit :

donc je viens de regarder, j'ai mes disques en GPT donc normalement je peux jusqu'à 128 partition. je me trompes?

Non tu ne te trompe pas, pour revenir à ta question de base, oui tu peux installer un bureau KDE ou Ubuntu, ce qu'l faut savoir c'est que si tu installes le bureau KDE ou un autre sur Ubuntu, tu vas également installer les logiciels qui vont avec, sous la même session, donc ça va être un peu le "merdier" c'est pas propre selon moi. Tu peux créer un nouvel utilisateur et ainsi créer deux sessions ou plus.

Pour arriver à tes fins, mais ce n'est pas difficile , regarde cet article super intéressant qui permet de le faire. Pour l'avoir déjà fait, je te dirais de le faire avec le terminal qui est beaucoup plus rapide mais le faire de manière graphique c'est faisable également.

• 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, axel_persevalle a dit :

Oui, absolument vu que les grub de Linux detecte Les is, c'était simple, j'ai juste eu à faire un peu de partitions et encore, j'aurais pu faire tout automatiquement je crois mais oui j'ai réussi. J'envoie des screen demain, promis

Super, mais en réalité tu abandonnes l'idée d'installer une "buntu" avec un bureau Gnome et KDE sur la même distribution, ou tu as installé Manjaro avec plusieurs bureaux

Il y a 2 heures, axel_persevalle a dit :

perso pour les fichiers faut dire que les versions de linux le font tout seul donc c'est plutot simple

Pour GNU/Linux rien de plus facile, car tu peux même si tu le désires installer deux OS mais un seul home et tu peux encore si tu en as envie partitionner des documents, images, téléchargements, etc. Mais comment as-tu prévu de le faire avec Windows ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...