axel_persevalle Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'éclaire s'il vous plaît. je voudrais savoir si on peut mettre plusieurs version de Linux sachant que j'ai déjà Ubuntu (installer avec le GRUB etc etc) avec Windows en dual-boot. Si oui comment faire. Merci!!!! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Salut, Oui tu peux mettre plusieurs versions de GNU/Linux sur un disque dur (tu vas être limité selon la table de partition de ton HDD/SSD) . Que veux-tu faire exactement, si tu veux essayer plusieurs bureaux avec une distribution "buntu" tu peux les installer sur ta distribution et ensuite au boot de Linux choisir sur quel(s) bureau(x) tu veux démarrer. Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 oui, je veux plusieurs bureaux, je pense instllaer linux mint à coté de ubuntu et de windows. je vais faire les recherches par moi-même plus tard pour la table de partition mais mervi beaucoup :) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Je reviens plus tard aussi t'aiguiller pour l'installation de plusieurs bureaux sur une "buntu" Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 donc je viens de regarder, j'ai mes disques en GPT donc normalement je peux jusqu'à 128 partition. je me trompes? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 il y a une heure, axel_persevalle a dit : donc je viens de regarder, j'ai mes disques en GPT donc normalement je peux jusqu'à 128 partition. je me trompes? Non tu ne te trompe pas, pour revenir à ta question de base, oui tu peux installer un bureau KDE ou Ubuntu, ce qu'l faut savoir c'est que si tu installes le bureau KDE ou un autre sur Ubuntu, tu vas également installer les logiciels qui vont avec, sous la même session, donc ça va être un peu le "merdier" c'est pas propre selon moi. Tu peux créer un nouvel utilisateur et ainsi créer deux sessions ou plus. Pour arriver à tes fins, mais ce n'est pas difficile , regarde cet article super intéressant qui permet de le faire. Pour l'avoir déjà fait, je te dirais de le faire avec le terminal qui est beaucoup plus rapide mais le faire de manière graphique c'est faisable également. Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 merci beaucoup, je regarderais plus tard, sur mon temps libre Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, axel_persevalle a dit : merci beaucoup, je regarderais plus tard, sur mon temps libre Et reviens ici pour nous montrer le résultat avec quelques captures d'écrans, ou pour demander de l'aide éventuellement Modifié le 26 novembre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Salut, déso pour l'inactiviyé mais j'ai entre guillemet réussi. J'ai donc installé Ubuntu+manjaro avec windows à cçoté mais ça beug. Juste une petite réinstallation et c'est repartie Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 7 heures, axel_persevalle a dit : Salut, déso pour l'inactiviyé mais j'ai entre guillemet réussi. J'ai donc installé Ubuntu+manjaro avec windows à cçoté mais ça beug. Juste une petite réinstallation et c'est repartie Salut, Super, mais tu as installé un triple boot ? Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Oui, absolument vu que les grub de Linux detecte Les is, c'était simple, j'ai juste eu à faire un peu de partitions et encore, j'aurais pu faire tout automatiquement je crois mais oui j'ai réussi. J'envoie des screen demain, promis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 3 minutes, axel_persevalle a dit : Oui, absolument vu que les grub de Linux detecte Les is, c'était simple, j'ai juste eu à faire un peu de partitions et encore, j'aurais pu faire tout automatiquement je crois mais oui j'ai réussi. J'envoie des screen demain, promis Super, mais en réalité tu abandonnes l'idée d'installer une "buntu" avec un bureau Gnome et KDE sur la même distribution, ou tu as installé Manjaro avec plusieurs bureaux Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 12 heures, Tulburite a dit : Super, mais en réalité tu abandonnes l'idée d'installer une "buntu" avec un bureau Gnome et KDE sur la même distribution, ou tu as installé Manjaro avec plusieurs bureaux J'ai 3 bureau différents, 1 pour windows 10, un pour manjaro (KDE) et Ubuntu Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Bravo, et tu as une partition commune accessible au trois OS ce qui te permets d'enregistrer des documents, photos, etc. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 mon pc chez ubuntu gnome 3.36.3 :) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit : mon pc chez ubuntu gnome 3.36.3 :) Tu as une capture d'écran à nous montrer Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2020 perso pour les fichiers faut dire que les versions de linux le font tout seul donc c'est plutot simple Il y a 5 heures, Tulburite a dit : Bravo, et tu as une partition commune accessible au trois OS ce qui te permets d'enregistrer des documents, photos, etc. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 2 heures, axel_persevalle a dit : perso pour les fichiers faut dire que les versions de linux le font tout seul donc c'est plutot simple Pour GNU/Linux rien de plus facile, car tu peux même si tu le désires installer deux OS mais un seul home et tu peux encore si tu en as envie partitionner des documents, images, téléchargements, etc. Mais comment as-tu prévu de le faire avec Windows ? Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2020 en réalité,j'en ai aucune idée.. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 16:55, Tulburite a dit : Tu as une capture d'écran à nous montrer 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés