Aller au contenu
Site Communauté

Pour conserver un pc opérationnel en W7


atho

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement j'abandonne car toutes les 5 , 10mn c'est un écran bleu (ntoskrnl.exe,  ntfs.sys, win32k.sys) même en sans echec donc comme j'ai lu quelque part que cela pouvait être  hardware -pas le disque qui est neuf- je me résous à cette décision déchirante = poubelle.  Par contre j'ai reconnecté l'ancien disque et fait un clean all puis un crystalinfo qui donne des résultats que je ne sais pas interpréter. Si tu sais et afin de ne pas mourir idiot merci d'avance .

Je tiens particulièrement à te féliciter car tu as su me guider pas à pas dans la démarche de débugging et en pointant de bons tutoriels. Merci

 

 

d'avance.asus1.thumb.JPG.91b08af331e0256df0bd55d3687a5766.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je peux comprendre ton désarroi, mais abandonner si près du but, je trouve dommage, cependant je respecte ta position si tu la maintien. Pour être certain de prendre la bonne décision je peux te proposer un dernier contrôle aussi bien du côté hardware que software.

1) Pour écarter le problème Windows, je te propose de contrôler l'intégralité de la somme SHA2 avec ta machine Windows 10, si la somme est bonne tu peux partir du principe que ta machine à un problème hardware vu que tu n'as pas de soft installé dessus. Si la somme est pas bonne, il te faut télécharger une version Windows 7 non corrompue et refaire le test d'intégralité.

2) Tu peux contrôler toutes les connectiques de ta machine, que tout soit bien encliqueté partout, c'est des sources à souci, ensuite tu peux faire un test de ta mémoire vive avec MemTest86, ce logiciel te permet de contrôler les barrettes de RAM, si tu en as deux il faut en enlever 1 faire le test et vice versa, c'est un test qui dure pas mal de temps, mais qui très efficace. Après il existe d'autre softs qui permettent de tester aussi bien le processeur que la carte mère, mais si ta machine ne reste pas allumée plus que 5 minutes c'est impossible d'effectuer ces contrôles.

Par contre je voudrais m'assurer que tu as bien créer la clé bootable et que tu as bien installé l'OS sur le disque dur. Si le courage te dit, tu peux refaire une clé avec un autre soft ou encore (du genre Rufus) et refaire une installation sans partitionner ton nouveau DD.

Pour te répondre, je n'ai jamais spécialement analysé les données de CrystalDiskinfo, ce que je sais c'est que quand il y a du jaune je commence à m’inquiéter mais sans plus et si il y a du rouge je m'inquiète vraiment. Cependant pour bien comprendre le fonctionnement du logiciel regarde cette vidéo et encore celle-ci                           

Je pense que ça vaut la peine de faire encore ces tests avant de prendre une décision ultime.

Si tu ne veux pas continuer, et comme j'ai très bien compris que tu utilises Windows 7 et Outlook 2007 (je crois), il y a la possibilité de virtualiser ta machine Windows 7 sur ta machine Windows 10 et de pouvoir bénéficier de de ton logiciel de messagerie

Redis-moi ce que tu désires faire

                                

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...